Diagnostic fumées 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: Diagnostic fumées 2 cv

Messagepar jeromebg » 16 févr. 2018, 16:03

webvince a écrit :Heu... Je suis pas un spécialiste, mais en titre de la vidéo tu mets "Avec le starter, moteur démarré depuis 15 minutes"...
Sur la mienne, même avec les températures négatives de ces derniers temps, je la démarre avec le starter à mi-course, le temps de reculer du garage je dois le baisser à 1/4 de course, 5 minutes le temps de charger les gamins et 1 km plus loin j'ai plus le starter... Si je lui remets le starter elle s'étouffe !
Parce qu'avec le starter tu tournes riche, non ?
Enfin bon, je sais pas, c'est p't'être mon moteur qui déconne :laughing: Il fume aussi... :???:


Tu as raison, j'avais une grosse prise d'air au niveau de l'admission (filetages foirés) mais j'ai mis un helicoil et du coup le starter étouffe vite le moteur comme toi.

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Re: Diagnostic fumées 2 cv

Messagepar jeromebg » 17 févr. 2018, 10:45

renato13 a écrit :
c’est faible un 602 ,tu devrait avoir 10/11 kg, essaie après avoir mis de l'huile dans le cylindre, de combien remonte les compressions.
Si les compressions remonte ,tu a une usure dans la cylindrée, ( piston chemise segments ).
si rien remonte c’est l’étanchéité des soupapes.

bref si elle fume c’est qu'il y a de l'huile qui et brulée. :salut:

Question sans doute con, mais le coup de l'huile dans le cylindre, je fais ça moteur chaud ou froid ?
Merci !

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Re: Diagnostic fumées 2 cv

Messagepar renato13 » 17 févr. 2018, 12:25

jeromebg a écrit :
renato13 a écrit :
c’est faible un 602 ,tu devrait avoir 10/11 kg, essaie après avoir mis de l'huile dans le cylindre, de combien remonte les compressions.
Si les compressions remonte ,tu a une usure dans la cylindrée, ( piston chemise segments ).
si rien remonte c’est l’étanchéité des soupapes.

bref si elle fume c’est qu'il y a de l'huile qui et brulée. :salut:

Question sans doute con, mais le coup de l'huile dans le cylindre, je fais ça moteur chaud ou froid ?
Merci !


:salut:

moteur chaud . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Diagnostic fumées 2 cv

Messagepar jeromebg » 19 févr. 2018, 15:37

renato13 a écrit :c’est faible un 602 ,tu devrait avoir 10/11 kg, essaie après avoir mis de l'huile dans le cylindre, de combien remonte les compressions.
Si les compressions remonte ,tu a une usure dans la cylindrée, ( piston chemise segments ).
si rien remonte c’est l’étanchéité des soupapes.

Bon, test fait avec de l'huile, les compressions gagnent 1.5kg de chaque côté...
Donc si j'ai tout bien compris piston + chemise + segments à changer ?
Faut-il des outils spéciaux ?


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