Puits de bougie dans culasse 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebji03000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cv special AZKA
Date de naissance : 29 juin 1981
Localisation : MOULINS
Âge : 42

Puits de bougie dans culasse 2 cv

Message par sebji03000 »

Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous expliquer mon problème.
Il y a quelques mois de cela (panne quoi!), j'ai eu la "surprise" de découvrir que le propriétaire précédent (voire même encore avant), avait eu des soucis de filetage de bougie. De ce fait, il a été installé un culot rapporté sur cette dernière.

Etant novice en la matière, je l'ai réinstallé et la voiture est repartie de plus belle. Je ne savais pas, à ce moment là, qu'il fallait installer du frein filet fort pour que celui-ci reste dans son logement.
Ce qui devait se passer arriva et il y a une quinzaine de jours, alors que j'étais à l'arrêt moteur tournant (Burger drive), il y a eu un énorme bruit puis la voiture s'est arrêtée.
J'ai ouvert le capot aussitôt et me suis aperçu que la bougie qui m'avait déjà posé problème avait simplement disparue.
J'ai regardé partout dans le compartiment moteur et autour du véhicule mais en vain.

Il y a peu, j'ai acheté un nouveau culot rapporté court avec une bougie neuve en remplacement.

Ce matin, j'ai essayé de monter le tout sur la voiture mais surprise, l'ensemble ne prends pas le filetage sur la culasse car j'ai l'impression que le puit de bougie est plus large.

Est ce que "l'explosion" a fini de détruire le filetage?
Est ce que le nouveau culot n'avait pas le même pas de vis que le précédent?
Dois je changer la culasse?
Que dois je faire?
J'attends des eclaircissements de votre part ami deuchiste!
J'attends lundi pour contacter le garage qui m'a vendu le culot. Ce dernier restaure des 02 cv de temps à autre.

Merci à tous!


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Puits de bougie dans culasse

Message par bob41 »

sebji03000 a écrit :
Est ce que "l'explosion" a fini de détruire le filetage?
Est ce que le nouveau culot n'avait pas le même pas de vis que le précédent?
Dois je changer la culasse?
Merci à tous!
:salut:

Je crains que la réponse soit oui à toutes les questions :shock:
Il va te falloir trouver une culasse, pas forcément neuve. On en trouve en bourse ou dans les clubs, mais il faudra bien vérifier son modèle et son état : pas de fissure, filetage de la bougie en bon état et pas rapporté. Et attention, il y a droite et gauche, mais c'est écrit dessus. Pour le modèle tu notes le numéro écrit sur la culasse et tu recherches la même.

:salut:
Avatar du membre
sebji03000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cv special AZKA
Date de naissance : 29 juin 1981
Localisation : MOULINS
Âge : 42

Puits de bougie dans culasse

Message par sebji03000 »

Merci Bob pour toutes ces réponses!

Je ne sais plus si je l'avais mis dans le premier post mais demain je vais prendre contact avec un garage. Suivant ses dires, je ferais ce qu'il y a à faire!

En tout cas merci pour tes réponses!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr