Puits de bougie dans culasse 2 cv
Posté : 17 févr. 2018, 12:42
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous expliquer mon problème.
Il y a quelques mois de cela (panne quoi!), j'ai eu la "surprise" de découvrir que le propriétaire précédent (voire même encore avant), avait eu des soucis de filetage de bougie. De ce fait, il a été installé un culot rapporté sur cette dernière.
Etant novice en la matière, je l'ai réinstallé et la voiture est repartie de plus belle. Je ne savais pas, à ce moment là, qu'il fallait installer du frein filet fort pour que celui-ci reste dans son logement.
Ce qui devait se passer arriva et il y a une quinzaine de jours, alors que j'étais à l'arrêt moteur tournant (Burger drive), il y a eu un énorme bruit puis la voiture s'est arrêtée.
J'ai ouvert le capot aussitôt et me suis aperçu que la bougie qui m'avait déjà posé problème avait simplement disparue.
J'ai regardé partout dans le compartiment moteur et autour du véhicule mais en vain.
Il y a peu, j'ai acheté un nouveau culot rapporté court avec une bougie neuve en remplacement.
Ce matin, j'ai essayé de monter le tout sur la voiture mais surprise, l'ensemble ne prends pas le filetage sur la culasse car j'ai l'impression que le puit de bougie est plus large.
Est ce que "l'explosion" a fini de détruire le filetage?
Est ce que le nouveau culot n'avait pas le même pas de vis que le précédent?
Dois je changer la culasse?
Que dois je faire?
J'attends des eclaircissements de votre part ami deuchiste!
J'attends lundi pour contacter le garage qui m'a vendu le culot. Ce dernier restaure des 02 cv de temps à autre.
Merci à tous!
Je viens à vous pour vous expliquer mon problème.
Il y a quelques mois de cela (panne quoi!), j'ai eu la "surprise" de découvrir que le propriétaire précédent (voire même encore avant), avait eu des soucis de filetage de bougie. De ce fait, il a été installé un culot rapporté sur cette dernière.
Etant novice en la matière, je l'ai réinstallé et la voiture est repartie de plus belle. Je ne savais pas, à ce moment là, qu'il fallait installer du frein filet fort pour que celui-ci reste dans son logement.
Ce qui devait se passer arriva et il y a une quinzaine de jours, alors que j'étais à l'arrêt moteur tournant (Burger drive), il y a eu un énorme bruit puis la voiture s'est arrêtée.
J'ai ouvert le capot aussitôt et me suis aperçu que la bougie qui m'avait déjà posé problème avait simplement disparue.
J'ai regardé partout dans le compartiment moteur et autour du véhicule mais en vain.
Il y a peu, j'ai acheté un nouveau culot rapporté court avec une bougie neuve en remplacement.
Ce matin, j'ai essayé de monter le tout sur la voiture mais surprise, l'ensemble ne prends pas le filetage sur la culasse car j'ai l'impression que le puit de bougie est plus large.
Est ce que "l'explosion" a fini de détruire le filetage?
Est ce que le nouveau culot n'avait pas le même pas de vis que le précédent?
Dois je changer la culasse?
Que dois je faire?
J'attends des eclaircissements de votre part ami deuchiste!
J'attends lundi pour contacter le garage qui m'a vendu le culot. Ce dernier restaure des 02 cv de temps à autre.
Merci à tous!