Changement des bagues de bielles 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 70

Re: Changement des bagues de bielles 2 cv

Message par bomacars »

François44 a écrit :
bomacars a écrit :
Fredjojo a écrit ::
Ps2 : et a 15 euros pièces ils sont pas foutu de vendre une bague alésé a la bonne dimension , c'est vraiment de l'arnaque
bague.JPG
Si tu as déjà entendu parler de "l'équerrage de bielle", un bon conseil fait réaleser par un atelier équipé.
Impossible de vendre une bague pré-alésée, il faut absolument qu'elle soit mise en place dans la bielle pour pouvoir l'aléser à la bonne dimension!
Personne ne parle de bague pré alésées, mais bien de faire réaleser par un atelier équipé qui pourra le cas échéant vérifier l'équerrage sur base de la position de l'axe du piston


Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Changement des bagues de bielles 2 cv

Message par Gaston2150 »

Petit retour d'expérience sur le changement des bagues de bielles.

Conclusion : c'est vraiment pas évident.

Dans la théorie, voici mes étapes.

1. Agrandir le trou de la bague avec un forêt de 3.5
2. Marquer la bielle et la bague pour faire correspondre le trou de la bague au conduit.
3. Mettre la bague dans la bielle. (Pour être plus précis, je me suis faire un outil avec une tige filetée, 2 rondelles et 2 ecrous)
4. Une fois rentrer, percer le 2e trou de la bague
5. Mettre un peu de graisse dans le 1er trou pour éviter les copos dans le conduit.
5. Alléser la bague jusqu'a 20mm, en mesurant au pied à coulisse l'allesoir.
6. Alléser la bague au ressenti. (Étape la plus compliquée). Ma technique a été d'alleser des 2 côtés de la bague. Tester en placant l'axe (en nettoyant la bague bien sûr...). Et y aller petit à petit toujours en allesant à gauche et à droite.
Ne pas hésiter à repasser plusieurs fois l'allesoir avec le même réglage.

Une fois terminée, aspirer la graisse.
Bien vérifier que le conduit est libre en passant un fil de fer.

Perso,j'ai bouffé 5 bagues avant d'en réussir 2. A chaque fois, je me trouvais avec un axe qui avec du jeu. C'est le prix de l'apprentissage.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr