Personne ne parle de bague pré alésées, mais bien de faire réaleser par un atelier équipé qui pourra le cas échéant vérifier l'équerrage sur base de la position de l'axe du pistonFrançois44 a écrit :bomacars a écrit :Si tu as déjà entendu parler de "l'équerrage de bielle", un bon conseil fait réaleser par un atelier équipé.Fredjojo a écrit ::
Ps2 : et a 15 euros pièces ils sont pas foutu de vendre une bague alésé a la bonne dimension , c'est vraiment de l'arnaque
bague.JPG
Impossible de vendre une bague pré-alésée, il faut absolument qu'elle soit mise en place dans la bielle pour pouvoir l'aléser à la bonne dimension!
Changement des bagues de bielles 2 cv
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Re: Changement des bagues de bielles 2 cv
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Re: Changement des bagues de bielles 2 cv
Petit retour d'expérience sur le changement des bagues de bielles.
Conclusion : c'est vraiment pas évident.
Dans la théorie, voici mes étapes.
1. Agrandir le trou de la bague avec un forêt de 3.5
2. Marquer la bielle et la bague pour faire correspondre le trou de la bague au conduit.
3. Mettre la bague dans la bielle. (Pour être plus précis, je me suis faire un outil avec une tige filetée, 2 rondelles et 2 ecrous)
4. Une fois rentrer, percer le 2e trou de la bague
5. Mettre un peu de graisse dans le 1er trou pour éviter les copos dans le conduit.
5. Alléser la bague jusqu'a 20mm, en mesurant au pied à coulisse l'allesoir.
6. Alléser la bague au ressenti. (Étape la plus compliquée). Ma technique a été d'alleser des 2 côtés de la bague. Tester en placant l'axe (en nettoyant la bague bien sûr...). Et y aller petit à petit toujours en allesant à gauche et à droite.
Ne pas hésiter à repasser plusieurs fois l'allesoir avec le même réglage.
Une fois terminée, aspirer la graisse.
Bien vérifier que le conduit est libre en passant un fil de fer.
Perso,j'ai bouffé 5 bagues avant d'en réussir 2. A chaque fois, je me trouvais avec un axe qui avec du jeu. C'est le prix de l'apprentissage.
Conclusion : c'est vraiment pas évident.
Dans la théorie, voici mes étapes.
1. Agrandir le trou de la bague avec un forêt de 3.5
2. Marquer la bielle et la bague pour faire correspondre le trou de la bague au conduit.
3. Mettre la bague dans la bielle. (Pour être plus précis, je me suis faire un outil avec une tige filetée, 2 rondelles et 2 ecrous)
4. Une fois rentrer, percer le 2e trou de la bague
5. Mettre un peu de graisse dans le 1er trou pour éviter les copos dans le conduit.
5. Alléser la bague jusqu'a 20mm, en mesurant au pied à coulisse l'allesoir.
6. Alléser la bague au ressenti. (Étape la plus compliquée). Ma technique a été d'alleser des 2 côtés de la bague. Tester en placant l'axe (en nettoyant la bague bien sûr...). Et y aller petit à petit toujours en allesant à gauche et à droite.
Ne pas hésiter à repasser plusieurs fois l'allesoir avec le même réglage.
Une fois terminée, aspirer la graisse.
Bien vérifier que le conduit est libre en passant un fil de fer.
Perso,j'ai bouffé 5 bagues avant d'en réussir 2. A chaque fois, je me trouvais avec un axe qui avec du jeu. C'est le prix de l'apprentissage.