Bonjour
Je ne trouve pas la différence entre un vilebrequin 425 avec et sans retour huile a l'avant comme dans cette annonce , avez vous des photos ? ou une explication ?
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/mo ... 07220.html
Merci
Fred
Vilebrequin 2 cv 425cm3 avec et sans retour huile
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Vilebrequin 425cm3 avec et sans retour huile
Les 425 des AZ n'ont pas de joint spi à l'avant mais seulement une turbine de retour d'huile (comme les 375 et les premiers 602 des AMI 6).
A partir de février 1963, sur les moteurs d'AZ série A est monté un joint spi à l'avant.
Sur un vilebrequin à retour d'huile tu dois voir la turbine sur le palier avant, alors que l'autre est lisse.
Celui de la photo de Rénov montre bien un palier lisse.
Mais on peut monter un vilebrequin nouveau modèle sur un moteur ancien, à condition bien sûr de mettre un joint spi, l'alésage des carters est le même, mais aussi de monter les nouveaux pistons et chemises : c'est ce que préconisait Citroën à l'époque.
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Vilebrequin 425cm3 avec et sans retour huile
En fait c'est le même systeme que l'AC mais dans mon livre il parlait de retour d'huile diamètre extérieur qui passait de 42 a 42,5 en 1963