perte de puissance 2cv435cm3
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- jé38
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perte de puissance 2cv435cm3
Bonjour à tous,
Ca y est, ma belle est remontée...Pour refaire l'historique, je n'ai pas vu que le moteur n'avait plus huile et ce qui devait arriver arriva...adieu la bielle!
Ayant la chance d'avoir dans mes proches un mécano disponible, j'ai décidé de faire les réparations suivantes:
-vilebrequin
-segments (les chemises étaient comme neuves)
-reniflard
-rodage des soupapes
-disque d'embrayage
-changement de tous les joints...
Remontage nickel, tour de clé et bingo tout fonctionne.
Petit tour pour le plaisir, et malheureusement pas de puissance...le moteur semble s'étouffer ou s'engorger, pas de montée en régime, la vitesse chute sitôt que j'entame un petit faux plat, parfois aucune action lorsque j'enfonce l'accélérateur à fond...
Mon collègue a recalé l'allumage 10 fois, tout recontrôlé et rien de particulier.
Fred (le mécano) pense à une prise d'air quelque part, mais où???
Est ce qu'un vilebrequin de 425cm3 se monterai dans mon 435cm3? Est ce que ça pourrait expliquer le pb?
Merci d'avance à tous pour vos conseils?
Ca y est, ma belle est remontée...Pour refaire l'historique, je n'ai pas vu que le moteur n'avait plus huile et ce qui devait arriver arriva...adieu la bielle!
Ayant la chance d'avoir dans mes proches un mécano disponible, j'ai décidé de faire les réparations suivantes:
-vilebrequin
-segments (les chemises étaient comme neuves)
-reniflard
-rodage des soupapes
-disque d'embrayage
-changement de tous les joints...
Remontage nickel, tour de clé et bingo tout fonctionne.
Petit tour pour le plaisir, et malheureusement pas de puissance...le moteur semble s'étouffer ou s'engorger, pas de montée en régime, la vitesse chute sitôt que j'entame un petit faux plat, parfois aucune action lorsque j'enfonce l'accélérateur à fond...
Mon collègue a recalé l'allumage 10 fois, tout recontrôlé et rien de particulier.
Fred (le mécano) pense à une prise d'air quelque part, mais où???
Est ce qu'un vilebrequin de 425cm3 se monterai dans mon 435cm3? Est ce que ça pourrait expliquer le pb?
Merci d'avance à tous pour vos conseils?
- Fredjojo
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Je connais pas le 435 mais dans les kits l'axe piston est en 19,5 JE VIENS DE VERIFIER SUR RTA IL DOIT ETRE EN 20 JE NE SAIS PAS ENCORE CE QU'ILS VENDENT et sur les 425 il me semble en 20 donc s'il a pas bidouiller les bagues de bielle , je crois qu'au démarrage cela aurait fait du bruit , attends la reponse des pros
-
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Moi je crois avec tout ce que tu a fait ta 2cv 4 marche bien.Faut attendre un peu le rodage des segments et attention,méme bien régler pistons segments neufs et toutti quanti ,tu a une 2cv 4 ok? c est normal,j en ai eu des 2cv 4 et le moindre faux plat c est mheuuuu mheuuuu,un veau..Rien a voir avec le 2cv 6..Ne tkt pas ta deuche marche bien..Sinon déja,regarde ttes les prises d air possible a ton carbu et araigné.Tu pulvérise partout avec une bombe ce néttoyant pour frein,et si le moteur s accélère ou s éttouffe ,remédie a la fuite.Sinon méme avec tout ça,tu n aura jamais une bugatti ..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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- jé38
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Bonjour,
pour igli83, je roule avec cette 2cv depuis 7ans et même si effectivement ça n'a jamais été la reine du 0 à 100, elle avait quand même plus de reprise...
En plus de ce pb, elle s'engorge, ne monte pas en régime etc...pas sûr que ce soit un pb de rodage.
Je vais essayer de pulvériser du nettoyant autour du carbu et je vous tiens au courant.
Merci aussi à fredjojo pour ta réponse, le vilebrequin est d'occasion remis à neuf par M..A, donc à priori pas de souci mais on ne sait jamais???
pour igli83, je roule avec cette 2cv depuis 7ans et même si effectivement ça n'a jamais été la reine du 0 à 100, elle avait quand même plus de reprise...
En plus de ce pb, elle s'engorge, ne monte pas en régime etc...pas sûr que ce soit un pb de rodage.
Je vais essayer de pulvériser du nettoyant autour du carbu et je vous tiens au courant.
Merci aussi à fredjojo pour ta réponse, le vilebrequin est d'occasion remis à neuf par M..A, donc à priori pas de souci mais on ne sait jamais???
- renato13
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Houla la ... :lol: , Non un vilo 425 cm se monte pas sur un 435 cm , la course des bielles sont pas les même , 425 cm course 62mn .
Course 435 cm 59 mn. Je me pose la question !!! comment tu a fait pour le démarrer. :shock:
- renato13
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
[quote="renato13"]
( tu doit avoir l’essence qui crache en haut du carbu, ne roule plus tu va foutre le feu .)
je trouve ton mécano un peut léger. :|
( tu doit avoir l’essence qui crache en haut du carbu, ne roule plus tu va foutre le feu .)
je trouve ton mécano un peut léger. :|
- Fredjojo
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
René , je crois qu'il se posait juste la question Par erreur m'as ton vendu un vilo de 425 pour un 435 et le mecano aurait il pu le monter sans probleme.
- jé38
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
oui c'est exactement ça!!!
il y a de grandes chances que le vilebrequin soit le bon mais étant donné que nous avons tout recontrolé, c'est la seule pièce dont je ne suis pas sûr.
J'ai voulu remplacer la canalisation d'huile et je l'ai trouvé sur un autre gros site de pièces détachées. Les techniciens et les vendeurs m'ont certifié que c'était le bon , mais quand j'ai voulu le remonter, il dépassait de 3cms de chaque côté. Et là, les mécanos m'ont répondu "c'est pas grave, il suffit de le cintrer et de le tordre un peu et ça devrait aller..."
Alors pourquoi pas une petite inversion de vilebrequin???
Je me posais simplement la question, est ce qu'un vilebrequin d'un moteur un peu plus petit pourrait se monter, et empêcher le moteur de tourner à plein régime?
Merci
il y a de grandes chances que le vilebrequin soit le bon mais étant donné que nous avons tout recontrolé, c'est la seule pièce dont je ne suis pas sûr.
J'ai voulu remplacer la canalisation d'huile et je l'ai trouvé sur un autre gros site de pièces détachées. Les techniciens et les vendeurs m'ont certifié que c'était le bon , mais quand j'ai voulu le remonter, il dépassait de 3cms de chaque côté. Et là, les mécanos m'ont répondu "c'est pas grave, il suffit de le cintrer et de le tordre un peu et ça devrait aller..."
Alors pourquoi pas une petite inversion de vilebrequin???
Je me posais simplement la question, est ce qu'un vilebrequin d'un moteur un peu plus petit pourrait se monter, et empêcher le moteur de tourner à plein régime?
Merci
- renato13
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Ben il te faut contrôler la course dans le cylindre,, avec une baguette a soudé, tu mesure le point mort bas, et le point mort haut.
la course pour un 435cm ,doit être de 59mn . et 62 mn pour un 425cm .
- renato13
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Fredjojo a écrit :René , je crois qu'il se posait juste la question Par erreur m'as ton vendu un vilo de 425 pour un 435 et le mecano aurait il pu le monter sans probleme.
OK ,oui il se monte ,il y a juste 3mn de plus sur les bielles du 425cm ,.
- jé38
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
je vais mesurer cette course dès que possible...
Merci pour vos réponses.
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
.... :shock: hooo puré,tu a a faire a un mécano de la famille ADAMS monster show.. ils ta dit il suffit de le tordre ,de le ceintrer mdrr c est eux qui sont cintré de la téte..Faut jamais tordre quoi que ce soit,faut mettre tout d origine avec les bonne cotes.Tu va leur ramener leur vilo 425 qui doivent en vendre 1 tous les 100 ans,donc ils ton refourguer un truc ou ya pas trop de demande,par rapport a un vilo du 435 cm3 sur lequel il y a souvent de la casse..jé38 a écrit :oui c'est exactement ça!!!
il y a de grandes chances que le vilebrequin soit le bon mais étant donné que nous avons tout recontrolé, c'est la seule pièce dont je ne suis pas sûr.
J'ai voulu remplacer la canalisation d'huile et je l'ai trouvé sur un autre gros site de pièces détachées. Les techniciens et les vendeurs m'ont certifié que c'était le bon , mais quand j'ai voulu le remonter, il dépassait de 3cms de chaque côté. Et là, les mécanos m'ont répondu "c'est pas grave, il suffit de le cintrer et de le tordre un peu et ça devrait aller..."
Alors pourquoi pas une petite inversion de vilebrequin???
Je me posais simplement la question, est ce qu'un vilebrequin d'un moteur un peu plus petit pourrait se monter, et empêcher le moteur de tourner à plein régime?
Merci
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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- renato13
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
[quote="jé38"]
Et là, les mécanos m'ont répondu "c'est pas grave, il suffit de le cintrer et de le tordre un peu et ça devrait aller..."
C'est bien du vilo que vous parler!!! cintrer, tordre un vilo . :flingue:
Et là, les mécanos m'ont répondu "c'est pas grave, il suffit de le cintrer et de le tordre un peu et ça devrait aller..."
C'est bien du vilo que vous parler!!! cintrer, tordre un vilo . :flingue:
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
ben oui rené c est bien du bloc ensemble vilo bielles ,dont il parle..Le mécano,lui dit de tordre les bielles style en S pour récupérer les cm en trop ..Je sais pas si c est adresser a un mécano,ou bien a un vendeur de légumes de l épicerie du coin. ..Sa m éttonne que le mécano ne lui a pas dit,je coupe les bielles et je les recolle a la super glue 3
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- jé38
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
Désolé, je me suis mal exprimé....le mécano du site voulait me faire cintrer la canalisation d'huile!!!
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- Deuchiste passionné
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Re: perte de puissance 2cv435cm3
..... :shock: mais c est pire encore de tordre de ceintrer tout ce qui est canalisation d huile ou autre.Ques qu il veut faire? lui faire un noeud? tu sais quoi mon amis!!! fuit vite ce bonhomme qui ce dit mécano.Il ne s appelerai pas Dracula ce mécano ...non non pas de bidouillage,remet tout d origine sans trafiquer quoi que ce soit ..Remet ton vilebrequin a l origine ,va le faire changer si ils ce sont tromper ..tout d origine,et surtout pas ceintrer tordre la canalisation d huile .Ton mécano,je le connais,il a refait sa 2cv,et voila le résultat :lol: ..jé38 a écrit :Désolé, je me suis mal exprimé....le mécano du site voulait me faire cintrer la canalisation d'huile!!!
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