Que se passe t'il?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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renato13
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Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

deuch25 a écrit :Salut les amis deuchistes, 8) 8)

Bon, je vous remercie vivement pour vos explications schématisés, je pense que cette fois je devrais m'en sortir a faire ce réglage de lampe témoin. Mon condensateur étant a l'extérieure ca rajoute effectivement des fils, et, c'est plus visuel d'ou l'aspect tortueux :mdr: , et l'humour de renato... :laughing:

je vais tout retiré ce que j'ai fais et vais copier le schéma :D

cependant a la question de la marque "reperage" qui est présent et qui a été faite pour se rappeler de la bonne position initiale du boitier, pouvez vous me dire si elle sert encore? sans ca je ferai ce test avec la lampe, non? :|
:salut: :non: ne t’occupe pas du repère sur ton boitier .

D'abord tu règle bien l'ouverture des vis ,sur le point le plus haut de la came ,0.40,.
Ensuite ,tu fait tourner ton moteur dans le sens horaire, quant la pige rentre dans le volant , tu branche ta lampe ,comme sur le schéma .
Tu mais le contact ,la lampe va s'allumer, tu dévisse les deux vis du boitier, juste pour pouvoir le tourner ,vers la gauche ( inverse de la montre,).
Ta lampe va s’éteindre, ensuite tu tourne ton boitier a droite sens ( horaire ), des que ta lampe s’allume , stop c'est bon , ton point d’allumage et trouver.

Ensuite tu retire la pige ,tu fait faire un tour a ton volant ,ta lampe va s’éteindre, quant tu arrive a re positionner ta pige dans le volant ta lampe doit
s'allumer juste au moment ou ta pige rentre , et la c'est bon ,tu visse ton boitier et tu remonte tout,et tu retire la pige. :salut:


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Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

salut les deuchistes amis :D

bon, je vais suivre la procédure décrite par vous tous, j'ai tout retiré ce que j'avais fais et remis à l'initial ( enfin comme avais fait le pote du club, c'est à dire le condo à l'extérieur), et je me suis apercu que l'ensemble condo et vis platinées sont branchés sur le + bobine!!!
je joins une photo pour vous montrer... voilà peut être l'explication du pourquoi ma lampe témoin, qui elle branchée sur le "-" , ne s'éteignait pas?? 8)
visplatine-condo-bobine.jpg
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Re: Que se passe t'il?

Message par lucky40 »

Salut Deuch25
c'est pas bon ce branchement :non: le condensateur doit être relié au moins de la bobine , lr fil Plus de la bobine étant lui relié au + batterie (sur le démarreur par exemple, ou directement sur le + batterie). :salut:
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Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Bon, amis deuchistes...... :D :D :D bonne nouvelle: voila, mon allumage fonctionne!!!

et eureka, la deuche tourne!!!!! :D :D :D :D
chouette chouette, tout semble fonctionner, ralenti stable...bon je ferai un tour avec elle d'ici peu, mais ouf!
bon, je crois finalement que c'était la bobine qui était inversé apparemment avec les "-" et "="... :roll:

je vous remercie tous pour les conseils et pardon pour les multiples messages.... :wink: :wink: :wink:
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Re: Que se passe t'il?

Message par lucky40 »

:pouce: tant mieux pour toi ! Avec de la patience ...et maintenant :volant:
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Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

merci... c'est vrai que je suis content... :laughing: :laughing: :laughing:
mais, par contre je n'explique pas pourquoi avant elle tournait alors que les fiches "-" et "+" étaient inversées...??? mystère... :roll:
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Re: Que se passe t'il?

Message par RICMAN41 »

deuch25 a écrit : je vous remercie tous pour les conseils et pardon pour les multiples messages.... :wink: :wink: :wink:
Que tu dise "merci" OK mais "pardon" :fou: , le forum existe pour ça "l'entraide" :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Que se passe t'il?

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit :je crois finalement que c'était la bobine qui était inversé apparemment avec les "-" et "="... :roll:
Deuchémoi 09/03/2018 07:29 a écrit :sauf si les fils sur la bobine ont été inversés, comme ça m'est arrivé sur le mienne !!
:D
par contre je n'explique pas pourquoi avant elle tournait alors que les fiches "-" et "+" étaient inversées...??? mystère...
Si j'ai bien compris, en fait le "+" et le "-" correspondent à un circuit primaire. Que le courant y circule dans un sens ou dans l'autre, il y circule, ce qui est le principale pour donner le jus dans le secondaire ...
Les pros vont t'expliquer ça mieux que moi, mais c'est, je crois, le principe !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Que se passe t'il?

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :
deuch25 a écrit :je crois finalement que c'était la bobine qui était inversé apparemment avec les "-" et "="... :roll:
Deuchémoi 09/03/2018 07:29 a écrit :sauf si les fils sur la bobine ont été inversés, comme ça m'est arrivé sur le mienne !!
:D
par contre je n'explique pas pourquoi avant elle tournait alors que les fiches "-" et "+" étaient inversées...??? mystère...
Si j'ai bien compris, en fait le "+" et le "-" correspondent à un circuit primaire. Que le courant y circule dans un sens ou dans l'autre, il y circule, ce qui est le principale pour donner le jus dans le secondaire ...
Les pros vont t'expliquer ça mieux que moi, mais c'est, je crois, le principe !
:wink:
C'est exactement cela, la seule chose que ça change c'est qu'au lieu d'avoir la bougie gauche à + 11 000 volts et la droite à - 11 000 volts tu auras l'inverse (ou l'inverse ! :pense: :mdr: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

Le branchement bobine c'est pareil des deux coté , le primaire passe sur les deux plots ,çà fonctionne aussi..

Mais il et préférable de respecter les polarités sur la bobine pour être dans le bon sens pour la circulation du courant .

Quant les contacts son fermer,le courant basse tension (primaire), charge la bobine, est au moment ou les contacts s'ouvre ,

avec l'aide du condo, çà provoque le déchargement de la bobine , provoquant un courant haute tension ( secondaire sur les deux sortie de la bobine ) entre 10,000/15,000 volts

sur les deux bougies en même temps, mais une seule est utile pour déclencher l'explosion dans le cylindre en compression.

l'autre étincelle et perdu dans le cylindre opposer en fin d'échappement,. :salut:
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Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Je vous remercie une fois encore pour ces explications, très techniques! :D :D
Vous en connaissez un sacré rayon de la mécanique électrique deuchiste, c'est bluffant... :laughing: :laughing:
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