Que se passe t'il?
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Re: Que se passe t'il?
sinon,deuch,fait comme j ai eu déja fait..Tu serre avec une clé a pipe de 12 gentillement.. tu serre en degrés tu prend un point de repaire et 1/4 de tours au serrage final,comme certain font sur les culasse des 4 cylindres ou 6 ou 8 ,pour ton 2 cylinders c est méme chose..Dit moi deuch,tu va pas mettre 1mois et demi pour serrer une culasse non? aprés tu va pas remettre 3 mois a nous dire que tu a une vis de 7 qui foire etc.. :lol: té pire que d affronter l administration toi mon deudeuche haha je rigole poto.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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- deuch25
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Re: Que se passe t'il?
igli83 a écrit : sinon,deuch,fait comme j ai eu déja fait..Tu serre avec une clé a pipe de 12 gentillement.. tu serre en degrés tu prend un point de repaire et 1/4 de tours au serrage final,comme certain font sur les culasse des 4 cylindres ou 6 ou 8 ,pour ton 2 cylinders c est méme chose..Dit moi deuch,tu va pas mettre 1mois et demi pour serrer une culasse non? aprés tu va pas remettre 3 mois a nous dire que tu a une vis de 7 qui foire etc.. :lol: té pire que d affronter l administration toi mon deudeuche haha je rigole poto.
:lol: :lol:
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Re: Que se passe t'il?
alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?
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- deuch25
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Re: Que se passe t'il?
...en fait j'ai commandé une autre clé dynamométrique, je vais la recevoir dans 3-4 jours, a ce moment là je vérifierai les réglages culasse et culbuteurs, puis je verrai si elle redémarre... en attendant, je vais vider le reservoir, et voir avec une nouvelle essence ce ca donne...igli83 a écrit :alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?
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Re: Que se passe t'il?
oui et la suite en 2035 :lol:
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Re: Que se passe t'il?
deuch25 a écrit :...en fait j'ai commandé une autre clé dynamométrique, je vais la recevoir dans 3-4 jours, a ce moment là je vérifierai les réglages culasse et culbuteurs, puis je verrai si elle redémarre... en attendant, je vais vider le reservoir, et voir avec une nouvelle essence ce ca donne...igli83 a écrit :alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?
Ne te fatigue pas pour rien mon poulet!!! :lol:
fait le test avec une bouteille d'essence propre et un morceau de tuyaux , direct a la pompe , si ta voiture démarre tu sera que c'est l'essence,
si elle démarre toujours pas , tu aura pas déposer le réservoir ,pour vidanger.
on peut démarrer même avec de l'essence, 1 ans ,si ton réservoir et bien fermer, :scoot:
mon tracteur , a la campagne tronçonneuse , taille haie débroussailleuse , démarre avec l'essence de l'an dernier, dans le réservoir ,ou bidon de mélange en stock.
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Re: Que se passe t'il?
rené pas avec de l essence d intermarché actuelle..c est de la vrai merd...avant oui peu étre au temps du 97 plombé ou de l ordinaire des années 80..pas mtn..regarde sur le net,combien de temps le sans plomb perd son pouvoir.
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Re: Que se passe t'il?
igli83 a écrit : rené pas avec de l essence d intermarché actuelle..c est de la vrai merd...avant oui peu étre au temps du 97 plombé ou de l ordinaire des années 80..pas mtn..regarde sur le net,combien de temps le sans plomb perd son pouvoir.
Salut Alain,
On va pas pourrir le sujet a deuch 25 , avec un débat sur les essences, je te donne mon avis en privé .
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Re: Que se passe t'il?
salut les amis deuchistes, :D :D
alors cet après midi j'ai du temps, j'ai donc vidé mon reservoir d'essence, et mis de l'essence neuve...
je l'ai pas démarré, car ca sentais l'essence au garage, et madame voulait aéré le garage avant.... j'en ai donc profité pour faire d'autre chose comme regarder de plus prés mon boitier d'allumage et son état, j'ai trouvé les vis platinées un peu sales, j'ai donc démonté tout ca et nettoyé au sopalin , raclé la vieille graisse, je pense que ca fera pas de mal.
j'ai procédé au réglage de l'écartement des vis, (0,40), puis j'ai fais une lampe témoin avec une ampoule de clignotant, ensuite j'ai cherché le calage avec une pige ( un foret de 6mm usagé), comme je n'ai jamais fais cela j'ai eu un peu de mal a trouver le petit trou sur le volant car mon éclairage du moteur n'est pas génial mais j'y suis arrivé en mettant une grosse lampe au dessus de celui-ci... :P
la lampe témoin branchée, un fil sur une masse et autre fil sur le "-" bobine,(sans retirer le branchement initial), je met ensuite le contact, la lampe s'allume,(chouette chouette... ) puis je déplace le boitier un peu a gauche, la lampe diminue d'intensité mais elle ne s'éteint pas!!!
bon mis à part ma bonne humeur car je ne pensais pas pourvoir faire tout ca, je bute un peu sur le pourquoi la lampe reste allumée...
il me semble avoir vu une chose similaire ici mais je ne sais plus ou... :roll: :roll:
alors cet après midi j'ai du temps, j'ai donc vidé mon reservoir d'essence, et mis de l'essence neuve...
je l'ai pas démarré, car ca sentais l'essence au garage, et madame voulait aéré le garage avant.... j'en ai donc profité pour faire d'autre chose comme regarder de plus prés mon boitier d'allumage et son état, j'ai trouvé les vis platinées un peu sales, j'ai donc démonté tout ca et nettoyé au sopalin , raclé la vieille graisse, je pense que ca fera pas de mal.
j'ai procédé au réglage de l'écartement des vis, (0,40), puis j'ai fais une lampe témoin avec une ampoule de clignotant, ensuite j'ai cherché le calage avec une pige ( un foret de 6mm usagé), comme je n'ai jamais fais cela j'ai eu un peu de mal a trouver le petit trou sur le volant car mon éclairage du moteur n'est pas génial mais j'y suis arrivé en mettant une grosse lampe au dessus de celui-ci... :P
la lampe témoin branchée, un fil sur une masse et autre fil sur le "-" bobine,(sans retirer le branchement initial), je met ensuite le contact, la lampe s'allume,(chouette chouette... ) puis je déplace le boitier un peu a gauche, la lampe diminue d'intensité mais elle ne s'éteint pas!!!
bon mis à part ma bonne humeur car je ne pensais pas pourvoir faire tout ca, je bute un peu sur le pourquoi la lampe reste allumée...
il me semble avoir vu une chose similaire ici mais je ne sais plus ou... :roll: :roll:
- Fredjojo
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Re: Que se passe t'il?
Soit le condo est en court circuit , debranche le ( ton condo volant) , refait le test de la lampe
Soit toute la partie isolante ( en bleu foncé sur le schéma n'est plus la est la vis des vis platinée est en contact avec le boitier
Et oublie pas le foret sinon tu va faire des étincelles , si elle démarre
Soit toute la partie isolante ( en bleu foncé sur le schéma n'est plus la est la vis des vis platinée est en contact avec le boitier
Et oublie pas le foret sinon tu va faire des étincelles , si elle démarre
- deuch25
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Re: Que se passe t'il?
Ah merci pour ce shéma, fredjojo :D
alors je vais tenter en débranchant le condensateur...
sinon, bon, je regarderai mieux demain ,car en le démontant je n'ai pas vu ce carton, ( ce qui est dessiné en bleu sur le schéma..)peut etre qu'il n'y en avait pas d'ailleurs... mais alors pourquoi je n'ai pas eu de soucis auparavant? :roll:
alors je vais tenter en débranchant le condensateur...
sinon, bon, je regarderai mieux demain ,car en le démontant je n'ai pas vu ce carton, ( ce qui est dessiné en bleu sur le schéma..)peut etre qu'il n'y en avait pas d'ailleurs... mais alors pourquoi je n'ai pas eu de soucis auparavant? :roll:
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Re: Que se passe t'il?
EDIT: J'ai écrit n'importe quoi !! Ne pas en tenir compte ... :oops: :oops:
La lampe doit être branchée sur le "+" bobine et l'autre fil sur une masse !!
Sur le "-", la lampe reste allumée ...
Le problème est là !!deuch25 a écrit : la lampe témoin branchée, un fil sur une masse et autre fil sur le "-" bobine
La lampe doit être branchée sur le "+" bobine et l'autre fil sur une masse !!
Sur le "-", la lampe reste allumée ...
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- Fredjojo
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Re: Que se passe t'il?
Non deuchemoi , sauf si le but est d allumé une ampoule
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Re: Que se passe t'il?
Deuchémoi a écrit :Le problème est là !!deuch25 a écrit : la lampe témoin branchée, un fil sur une masse et autre fil sur le "-" bobine
La lampe doit être branchée sur le "+" bobine et l'autre fil sur une masse !!
Sur le "-", la lampe reste allumée ...
Nicolas , la lampe témoins brancher sur le moins bobine et l'autre sur le reniflard ou autre masse .
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Re: Que se passe t'il?
bonjour igli83 au sujet du boitier cartier c'est super je l'ai acheté dans une casse pour 20 euros 2 boitiers
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Re: Que se passe t'il?
Oui !! Bien sûr !!! Tu as raison !!!! J'ai fait la même inversion que toi l'autre jour et pour la quelle ... :oops: :oops:renato13 a écrit :
Nicolas , la lampe témoins brancher sur le moins bobine et l'autre sur le reniflard ou autre masse .
1-1 : match nul !!
Deuch25, ton branchement était donc le bon ... sauf si les fils sur la bobine ont été inversés, comme ça m'est arrivé sur le mienne !!
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Re: Que se passe t'il?
Deuchémoi a écrit :Oui !! Bien sûr !!! Tu as raison !!!! J'ai fait la même inversion que toi l'autre jour et pour la quelle ... :oops: :oops:renato13 a écrit :
Nicolas , la lampe témoins brancher sur le moins bobine et l'autre sur le reniflard ou autre masse .
1-1 : match nul !!
Deuch25, ton branchement était donc le bon ... sauf si les fils sur la bobine ont été inversés, comme ça m'est arrivé sur le mienne !!
Oui en plus c’est toi qui avait remarquer mon erreur . Dans mon tuto.. rien de grave
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Re: Que se passe t'il?
bonjour les amis deuchistes :D
ce matin j'ai re-démonté mon boitier d'allumage, j'ai fais ma pige, tout est donc prêt pour remonter le bazard
je vous joins une photo de derriere le boitier, ca a l'air en bon état? bon c'était tout de meme gras, j'ai du frotter au sopalain, c'est normal? vu que j'avais un mot neuf de vis platinées j'en ai profité pour les installer, je garde les anciennes au cas ou pour un futur...
ce matin j'ai re-démonté mon boitier d'allumage, j'ai fais ma pige, tout est donc prêt pour remonter le bazard
je vous joins une photo de derriere le boitier, ca a l'air en bon état? bon c'était tout de meme gras, j'ai du frotter au sopalain, c'est normal? vu que j'avais un mot neuf de vis platinées j'en ai profité pour les installer, je garde les anciennes au cas ou pour un futur...
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Re: Que se passe t'il?
Re bonjour les amis deuchistes, c'est donc encore moi.... :D :D
bon j'ai quelques questions je vous ennuie..
voila j'ai voulu continué un peu cet après midi mon bazard de lampe témoin, mais en voulant fixer mon fil a une autre masse, j'ai fais une mauvaise manip et mon fil a la bobine"-" a cassé, il a fallu que je bidouille car ca a cassé au petit ressort qui tient l'ampoule du clignotant ( bonne idée que j'ai eu de prendre mon clignotant comme lampe témoin!!! :roll: :roll: :roll: ) bon le fil devait etre plutôt en mauvais état...
donc ca m'a pris un temps fou a réparer , mais c'est fait!
donc comme j'ai écris ce matin, ma pige est faite, le boitier a des vis platinées neuves, il est propre, j'ai donc branché le fil de la lampe témoin a la bobine "-", et l'autre fil a la masse, je joins une photo.... contact mis la lampe s'allume, je bouge le boitier doucement... mais la lampe ne s'éteint toujours pas....
je joins une photo, car j'ai des questions:
je dois débrancher le condensateur en faisant ce réglage?
le boitier des vis platinées est relié a un fil qui se branche a la bobine, je dois le débrancher?
désolé pour toutes ces questions mais je patauge un coup là... :lol:
autre question, avant que je démonte tout ce bazard, il y avait une marque pour reperer la position du boitier, que l'on avait fait à mon club lorsque l'on avait déplacé le condensateur, si je met le boitier sur cette marque sans faire de pige , et en redémarrant est ce que ca changerait quelque chose??
bon j'ai quelques questions je vous ennuie..
voila j'ai voulu continué un peu cet après midi mon bazard de lampe témoin, mais en voulant fixer mon fil a une autre masse, j'ai fais une mauvaise manip et mon fil a la bobine"-" a cassé, il a fallu que je bidouille car ca a cassé au petit ressort qui tient l'ampoule du clignotant ( bonne idée que j'ai eu de prendre mon clignotant comme lampe témoin!!! :roll: :roll: :roll: ) bon le fil devait etre plutôt en mauvais état...
donc ca m'a pris un temps fou a réparer , mais c'est fait!
donc comme j'ai écris ce matin, ma pige est faite, le boitier a des vis platinées neuves, il est propre, j'ai donc branché le fil de la lampe témoin a la bobine "-", et l'autre fil a la masse, je joins une photo.... contact mis la lampe s'allume, je bouge le boitier doucement... mais la lampe ne s'éteint toujours pas....
je joins une photo, car j'ai des questions:
je dois débrancher le condensateur en faisant ce réglage?
le boitier des vis platinées est relié a un fil qui se branche a la bobine, je dois le débrancher?
désolé pour toutes ces questions mais je patauge un coup là... :lol:
autre question, avant que je démonte tout ce bazard, il y avait une marque pour reperer la position du boitier, que l'on avait fait à mon club lorsque l'on avait déplacé le condensateur, si je met le boitier sur cette marque sans faire de pige , et en redémarrant est ce que ca changerait quelque chose??
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Re: Que se passe t'il?
houla la !!!, tu a des fils pour brancher le réacteur de A380 .
c'est pas bon tout çà. Tes vis sur la photo n 2 , il y a pas le fil moins de visser avec le condo.
il te faut que le fil moins bobine descende en bas se fixé sur la vis qui traverse les vis platinée, avec le fil du condo. branche comme çà çà devrait fonctionner.
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Re: Que se passe t'il?
Arfff . ... c'est vrai que c'est dur de suivre tes fils !! :shock:
Je ne comprends pas tout le circuit qui m'a l'air ... tortueux !! :|
Regarde ici:
c'est bien plus clair ! Ceci dit le schéma de René est encore plus simple ...
Je ne comprends pas tout le circuit qui m'a l'air ... tortueux !! :|
Regarde ici:
c'est bien plus clair ! Ceci dit le schéma de René est encore plus simple ...
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Re: Que se passe t'il?
les vidéos techniques de cassis peuvent servir https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU ... GtYdv&t=0s
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Que se passe t'il?
Salut les amis deuchistes, 8) 8)
Bon, je vous remercie vivement pour vos explications schématisés, je pense que cette fois je devrais m'en sortir a faire ce réglage de lampe témoin. Mon condensateur étant a l'extérieure ca rajoute effectivement des fils, et, c'est plus visuel d'ou l'aspect tortueux , et l'humour de renato...
je vais tout retiré ce que j'ai fais et vais copier le schéma :D
cependant a la question de la marque "reperage" qui est présent et qui a été faite pour se rappeler de la bonne position initiale du boitier, pouvez vous me dire si elle sert encore? sans ca je ferai ce test avec la lampe, non? :|
Bon, je vous remercie vivement pour vos explications schématisés, je pense que cette fois je devrais m'en sortir a faire ce réglage de lampe témoin. Mon condensateur étant a l'extérieure ca rajoute effectivement des fils, et, c'est plus visuel d'ou l'aspect tortueux , et l'humour de renato...
je vais tout retiré ce que j'ai fais et vais copier le schéma :D
cependant a la question de la marque "reperage" qui est présent et qui a été faite pour se rappeler de la bonne position initiale du boitier, pouvez vous me dire si elle sert encore? sans ca je ferai ce test avec la lampe, non? :|
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Re: Que se passe t'il?
Disons que ça doit te donner une bonne base ! Mais de là à dire que c'est suffisant pour régler ... Je n'en sais rien !deuch25 a écrit :cependant a la question de la marque "reperage" qui est présent et qui a été faite pour se rappeler de la bonne position initiale du boitier, pouvez vous me dire si elle sert encore? sans ca je ferai ce test avec la lampe, non? :|
Mais de toute façon, tant qu'à y être et avoir tout ouvert, trouve ce qui cloche dans cette lampe qui ne veut pas s'éteindre.
Petit truc pour ne pas avoir à piger, dépiger , repiger .... Lors d'une pige du moteur, avec un TIPEX, tu fait un repère sur une dent du volant moteur et un autre sur le carter. Comme ça, quand tu fais ton test avec la lampe, tu peux faire faire un tour complet au volant moteur et voir comment cela se passe, et aligner les 2 repères, ce qui correspond à un "pigeage" !
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Re: Que se passe t'il?
ne t’occupe pas du repère sur ton boitier .deuch25 a écrit :Salut les amis deuchistes, 8) 8)
Bon, je vous remercie vivement pour vos explications schématisés, je pense que cette fois je devrais m'en sortir a faire ce réglage de lampe témoin. Mon condensateur étant a l'extérieure ca rajoute effectivement des fils, et, c'est plus visuel d'ou l'aspect tortueux , et l'humour de renato...
je vais tout retiré ce que j'ai fais et vais copier le schéma :D
cependant a la question de la marque "reperage" qui est présent et qui a été faite pour se rappeler de la bonne position initiale du boitier, pouvez vous me dire si elle sert encore? sans ca je ferai ce test avec la lampe, non? :|
D'abord tu règle bien l'ouverture des vis ,sur le point le plus haut de la came ,0.40,.
Ensuite ,tu fait tourner ton moteur dans le sens horaire, quant la pige rentre dans le volant , tu branche ta lampe ,comme sur le schéma .
Tu mais le contact ,la lampe va s'allumer, tu dévisse les deux vis du boitier, juste pour pouvoir le tourner ,vers la gauche ( inverse de la montre,).
Ta lampe va s’éteindre, ensuite tu tourne ton boitier a droite sens ( horaire ), des que ta lampe s’allume , stop c'est bon , ton point d’allumage et trouver.
Ensuite tu retire la pige ,tu fait faire un tour a ton volant ,ta lampe va s’éteindre, quant tu arrive a re positionner ta pige dans le volant ta lampe doit
s'allumer juste au moment ou ta pige rentre , et la c'est bon ,tu visse ton boitier et tu remonte tout,et tu retire la pige.
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Re: Que se passe t'il?
salut les deuchistes amis :D
bon, je vais suivre la procédure décrite par vous tous, j'ai tout retiré ce que j'avais fais et remis à l'initial ( enfin comme avais fait le pote du club, c'est à dire le condo à l'extérieur), et je me suis apercu que l'ensemble condo et vis platinées sont branchés sur le + bobine!!!
je joins une photo pour vous montrer... voilà peut être l'explication du pourquoi ma lampe témoin, qui elle branchée sur le "-" , ne s'éteignait pas?? 8)
bon, je vais suivre la procédure décrite par vous tous, j'ai tout retiré ce que j'avais fais et remis à l'initial ( enfin comme avais fait le pote du club, c'est à dire le condo à l'extérieur), et je me suis apercu que l'ensemble condo et vis platinées sont branchés sur le + bobine!!!
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- lucky40
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Re: Que se passe t'il?
Salut Deuch25
c'est pas bon ce branchement le condensateur doit être relié au moins de la bobine , lr fil Plus de la bobine étant lui relié au + batterie (sur le démarreur par exemple, ou directement sur le + batterie).
c'est pas bon ce branchement le condensateur doit être relié au moins de la bobine , lr fil Plus de la bobine étant lui relié au + batterie (sur le démarreur par exemple, ou directement sur le + batterie).
- deuch25
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Re: Que se passe t'il?
Bon, amis deuchistes...... :D :D :D bonne nouvelle: voila, mon allumage fonctionne!!!
et eureka, la deuche tourne!!!!! :D :D :D :D
chouette chouette, tout semble fonctionner, ralenti stable...bon je ferai un tour avec elle d'ici peu, mais ouf!
bon, je crois finalement que c'était la bobine qui était inversé apparemment avec les "-" et "="... :roll:
je vous remercie tous pour les conseils et pardon pour les multiples messages....
et eureka, la deuche tourne!!!!! :D :D :D :D
chouette chouette, tout semble fonctionner, ralenti stable...bon je ferai un tour avec elle d'ici peu, mais ouf!
bon, je crois finalement que c'était la bobine qui était inversé apparemment avec les "-" et "="... :roll:
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Re: Que se passe t'il?
tant mieux pour toi ! Avec de la patience ...et maintenant