Que se passe t'il?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Bonjour amis deuchistes,

je viens vers vous, je vous explique, cet après midi j'ai voulu tester mon reniflard, donc je démarre la deuche, mais elle ne démarre pas, j'ai essayer plusieurs fois... en vain!!

j'ai donc tenter de voir ce qui se passait en procédant par élimination, mais j'ai besoin de vos avis..
la batterie viens d'être changée ce jour, le démarreur tourne très bien, les bougies sont propres et j'ai vérifié leurs connections tout va bien, j'ai mis une bobine neuve pour voir, puis je me suis dis que peut être la pompe a essence fonctionnait pas, j'ai retiré la durite qui va au carbu, en actionnant le démarreur, ca gicle de l'essence en jet, donc j'ai remis la durite en place, puis j'ai retiré la grosse durit qui va au filtre à air et qui est sur le carbu, j'ai trouvé le haut du carbu ( le gros orifice avec un espèce de papillon au milieu qui se retourne) tout sec... est ce normal???

voilà pour le moment j'en suis là... je bute! Qu'en pensez vous??


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que se passe t'il?

Message par Deuchémoi »

Alors:
Pour moi, sur le haut du carbu il y a le manchon coudé qui va au filtre à air. C'est ça que tu appelles la grosse durite ? Pour voir l'essence, il faut enlever le haut carbu ! Je pense donc qu'il est normal que tu l'ais trouvé sec !

Par contre, et par expérience ... :siffle: , les fils sont bien connectés sur la bobine ? (même après avoir changé la bobine. Un fil mal connecté dans sa cosse et hop ... plus de connexion !)
Tu dis que
les bougies sont propres et j'ai vérifié leurs connections tout va bien
mais as-tu vérifié qu'il y avait bien une étincelle ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Que se passe t'il?

Message par Math 2cv »

:salut:
C'est bizarre en effet, si elle avait l'habitude de démarrer et plus rien !
Tu peux commencer par regarder l'allumage, le bougies sont bonnes selon toi (étincelles à vérifier, bonne connexion des fils haute tension), donc passe aux vis platinées (réglées à 0,4). Après ça, faut voir la carburation, si la pompe gicle et que le papillon des gaz est sec, c'est étrange (essence sous le carbu ?), encore en été je comprendrai que l'essence ce soit évaporée mais en hiver, avec le froid, ou alors si la voiture n'a pas été démarrée depuis plusieurs jours, c'est possible. Quoiqu'il en soit, essaye directement de verser une ou deux cuillères à soupe d'essence direct dans le gosier (c'est à dire par le papillon des gaz), remet le filtre à air comme tu peux (assez rapidement pour pas que l'essence que tu viens de mettre s'en aille !) et démarre tout de suite après. Si c'est le cas, c'est bien un problème de carburation (gicleurs bouchés,... :???: )
A voir, personnellement je testerai ça au début
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que se passe t'il?

Message par CHARLYSTONE »

bonsoir regarde si la bobine alimenté en 12v
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Que se passe t'il?

Message par lucky40 »

Et le condensateur ? Idéalement, il faudrait peut être le changer; il se peut qu'il ait rendu l'âme :???:Les pannes subites comme celle là proviennent souvent d'un problème d'allumage .
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Je vous remercie pour ces 1ers conseils que je vais suivre pas à pas , je vais re-vérifier aussi le serrage du fil d'une des 2 bougies que je trouvais un peu branlant, je vous dirais ce qu'il en est....

mais je dois dire qu'effectivement comme le dit math en parenthèses, j'ai trouve un très leger suintement juste sous le carbu... mes durites d'essence sont neuves, et pas de fuite le long de celles ci! :roll: :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

Essence sous le carbu c’est normal ,si elle démarre pas , il y a un trous d"évacuation dessous le collecteur ,pour pas noyer le moteur .

Regarde bien en premier comme dit plus haut , si le plus contact arrive bien sur le plus bobine , et si le moins et bien brancher.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:salut: deuch25,normallement une deuche qui a un bon allumage et de l essence qui arrive ,tu doit démarrer obligatoirement.Par contre,tu ne dit pas si tu a un allumage électronique ou vis platiné? tu n en parle méme pas de ton type d allumage.Tu dit l essence arrive,sa coule etc..donc ce n est pas ça..Comme disent les copains c est ton allumage..Sa sert a rien de changer ta bobine si tu a l allumage de HS..Je pense que tu connais le procéder de réglage de ton allumage et le calage de l avance ?? tiens au pire des cas une tite vidéo..
https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM&t=6s
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

salut amis deuchistes :D

bon ce matin, j'ai mis 2 bougie neuves, une bobine neuve, un condensateur neuf, (tous ces éléments étaient prévu au cas ou... :D :D ), j'ai aussi mis 2-3 cuilleres à soupes d'essence dans le haut du carburateur..... j'ai encore revérifié les connections diverses , et toujours rien, elle ne part pas !!!

j'ai un allumage à l'ancienne ( vis platinées dans le boitier derriere le ventilo) mon condensateur est installé à l'avant pour faciliter son éventuellement changement :laughing: ).... et y a donc plus que ca que j'ai pas encore regardé, j :roll: :roll: :roll: je le ferai dés que j'ai un peu de temps devant moi... je vais revoir la procédure car je balbutie encore dans ce domaine... et je vous retiens au courant!
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

si tu balbutie dans ce domaine,regarde au dessus de ton post ,j ai mis éventuellement une vidéo a cette effet..Au pire des cas si tu a tout qui fonctionne bien ,il ce peu que tu a le pot de dessous de caisse boucher par un bloc de rouille.Sa fait bouchon,comme si tu metter une patate derrière le pot d échappement d une bagnole..C est déja arriver..Sa ce désagrège ces pots,a cause de la condensation..Tu a démonter une bougie ?et tu la fait toucher un cylindre et regarde si il y a de l étincelle.Tu dit a ta femme qu elle actionne le démareur et tu tiens la bougie contre le cylindre..Ne teste pas avec tes doigts sur l électrode,sinon tu va te chopper 25 000 volts..Ce n est pas trés jouissif :laughing:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Oui merci igli, j'ai enregistré la vidéo, je la regarderai en faisant le contrôle de mes vis platinées , je vérifierai écartement et état... sinon je les remplacerai !

pour controler si les bougies font des étincelles, je n'ai pas trop compris la méthode... le cylindre, c'est le cylindre d'où est vissée la bougie de chaque coté du moteur??
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

évidament..tu sort ta bougie,tu la remet dans son fil et tu la fait toucher a la culasse,tu dit a ta dame ou autre d actionner le démarreur et tu le vois si ya étincelle..si ya rien ce sont tes vis condens...la deuche c est simple.C est comme un cyclomoteur refroidi par air..Un cylindre un piston une culasse(de chaque coté pour la 2cv)..avec de l essence et un bon allumage sa doit démarrer obligatoirement.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

salut deuch25,

Avant toute chose, il faut répondre au question que lon te pose, sinon on va tourner en rond , sans trouver la panne,
alors je te repose la question qui a déja était poser plus haut.

1 es que les deux fil de la bobine sont bien brancher sur leur plot.
2 es que le plus contact arrive bien au plus bobine, c'est part ici qu'il faut commencer. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

merci Renato, :salut: oui les 2 fils de la bobine sont bien branchés sur leur plot, oui le + contact est bien au + bobine

je vais contrôler si les bougies font bien des étincelles avec l'aide de ma femme, comme indiqué par igli... :D :D je vous retiens au courant... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

deuch25 a écrit :merci Renato, :salut: oui les 2 fils de la bobine sont bien branchés sur leur plot, oui le + contact est bien au + bobine

je vais contrôler si les bougies font bien des étincelles avec l'aide de ma femme, comme indiqué par igli... :D :D je vous retiens au courant... :roll:

:salut:

BEN c'est comme çà qu'il faut procédé,dans l’ordre, sinon tu peut tout changer avant de trouver ton soucis .

tien regarde j'explique la procédure. viewtopic.php?f=35&t=10087 :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Bon déjà une bonne nouvelle j'ai tester la bougie qui est côté du + et il y a une

étincelle, la suite demain....
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

tester une bougie coter + :???: ben la je sais plus..Moi quand je teste une bougie,contre la culasse pour voir si ya de l étincelle,je sais pas si c est coter+ ou - :shock: moi je me fiche de ça ,moi quand je teste une bougie faut qu il y a du jus en embout d électrode..les + ou - bougie sa n existe méme pas pour le test..bref, gauche ou de droite les bougies il faut qu il y est de l étincelle au coup de démarreur.Si tu a du jus lors de ton test ,alors prend un peu d éssence et met la dans ton carbu et vois si tu démarre.Si tu démare c est que tes gicleurs ce sont boucher,comme a dit deuchémoi.A tu un filtre a essence sur ta durite? peu étre lui aussi boucher.Visionne ton filtre a essence,qui lui est sur ton carbu d origine.A l aide d une clé tu dévisse le boulon et tu vois apparaitre un petit filtre grillager . soufle tout..sinon ta des gicleurs apparant sur ton carbu,tu a na 2..gicleur de ralenti et gicleur bipass..soufle les. ensuite si sa démarre pas te reste qu a démonter le couvercle carbu et regarder tes gicleur interieur.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

Ben c’est bien , si tu a une bougie qui a l'étincelle, l'autre doit lavoir aussi, si la bougie et le fil son bon . !! ( l'étincelle se fait sur les deux bougies ensemble ).

Donc on passe a l'étape suivante. Débranche le tuyaux d’essence sur l’arrivée du carbu, mais ton tuyaux dans une bouteille,pour pas arroser le moteur ,et donne un coup de démarreur

l'essence doit te remplir la bouteille, ,fait çà et dit moi le résultat, pour pouvoir avancer . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que se passe t'il?

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::salut:

Ben c’est bien , si tu a une bougie qui a l'étincelle, l'autre doit lavoir aussi, si la bougie et le fil son bon . !! ( l'étincelle se fait sur les deux bougies en semble ).

Donc on passe a l'étape suivante. Débranche le tuyaux d’essence sur l’arrivée du carbu, mais ton tuyaux dans une bouteille,pour pas arroser le moteur ,et donne un coup de démarreur

l'essence doit te remplir la bouteille, ,fait çà et dit moi le résultat, pour pouvoir avancer . :salut:
Il a fait les test plus haut et ça crache !
deuch 25 dans son premier post a écrit :j'ai retiré la durite qui va au carbu, en actionnant le démarreur, ca gicle de l'essence en jet
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Que se passe t'il?

Message par lucky40 »

Je vois beaucoup de réponses et conseils qui tournent autour de l'allumage...si j'ai bien tout lu Deuch 25 tu n'as pas encore changé ton condensateur ? Si c'est le cas , c'est la première choses à faire . Le fait d'avoir une étincelle aux bougies ne veut pas dire que le condo est bon...en plus ton condo , est à l'extérieur, sur le bloc moteur c'est facile pour le changer, vérifie qu'il soit bien à la masse là où tu l'as posé et que son plot central lui ne touche pas de masse. Une fois fait cela tu peux continuer tes investigations...
Si tu ne démarre pas du tout après tout ces contrôles, chose qui m'est arrivée la semaine dernière avec mon spare, tu devras peut être vérifier que les calages de tes culbuteurs n'ont pas bougé ?
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:salut: lucky,on lui a dit de tout vérifier déja l allumage..Un condensateur hs,normallement tu doit démarrer ,et en général c est quand il chauffe qu il ce met en rupture..Sa m est arriver 3 fois déja.1 fois sur une mobylette 2 eme fois sur une fiat 500 de 1970 et la 3 eme fois sur une dyane 6.Ces véhicules dont je te parle démarrer bien rouler bien et vlann au bout de quelques kms s arréter..le temps d une petite pose et sa reparter.ça c était condensateur HS.A peine chaud sa ce metter en rupture.Mème lui,il dit qu il a de l étincelle a une bougie..d ailleur,dans la foulé je ne comprend pas pourquoi il na pas tester l autre bougie,qui lui aurai pris 1 minute de plus.Si il y a étincelle au 2 bougies automatiquement sa doit démarrer..Mais faudrai que le carbu,du moins les gicleur ne sont pas boucher ainssi que son filtre a essence..Les culbuteurs mal régler,pareil tu doit démarrer..Bon tu vois par la suite si sa claque fort,ou bien trop brider a chaud sa démarrer trés mal.Mais a froid sa démarre trop lache ou trop brider.Je dit cela,car a mes début d apprentissage des 2cv j ai fait moulte et moulte réglage.Un coup c était trop lache sa claquer et aprés c était trop brider etc..Mais sa ne ma jamais empécher de démarrer..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Bonjour à tous, alors je vais essayer de répondre à tous je vous remercie pour vos conseils :D :D

Donc hier j'avais peu de temps, j'ai juste pu vérifier la bougie qui est coté gauche, celle dont le fil est relié au + de la bobine, elle donne des étincelles donc je présume que l'autre bougie aussi mais je vérifierai ca!

alors sinon, mon condensateur je l'ai changé aussi hier avant de verifier la bougie, c'est meme la 1ere chose que j'ai fais... le condensateur est effectivement placé à l'avant du moteur a coté du ventilateur, sur le carter du ventilo, le plot central ne touche pas de masse.

je vais donc continuer mes investigations... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

sil y a des étincelles au bougies ,c’est que l’allumage n'est pas en cause.
sil y a l'essence qui crache au tuyaux d'arriver du carbu , c'est que l’alimentation et OK.
donc la un peut dire que çà vient du carbu. Il faut être certain que l'essence arrive au cylindre,

en accélérant plusieurs fois l’essence doit coulé dessous le carbu. Sinon faut contrôler le pointeau, niveau de cuve ou gicleur ou conduit boucher.

premier contrôle l'étincelle au bougie, si c'est ok , on passe a l'alimentation , si l’alimentation du carbu et OK, on passe au carbu.

voila pour un moteur qui démarre pas

1 l'allumage ( étincelle au bougies ).
2 alimentation d'essence au carbu .
3 carburateur, alimentation au cylindre.
4 moteur prise d'air, culbuteurs 0.20 , et compression . voila comment on procède , et non pas dans tout les sens. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

deuch25 si tous tes réglages allumage que tu va faire sont bon,alors moi ce qui m est arriver,c est la durite d essence qui est sur le réservoir d éssence qui était couper ronger par les années.L essence n arriver plus au carbu..Tu a essayer de prendre un petit verre et de balancer un peu d éssence dans ton carbu??car toi méme tu a dit que ton carbu est sec..sinon si sa crache de ta pompe a essence ce sont tes gicleurs+ pointeau + hauteur de floteur a controler..Dés fois juste un filtre a essence colmater sa fait ça..Tu dit que tu a mis ton condo a coter du ventilateur..Ta bien vérifier que ton fil ne c est pas couper avec l hélice du ventilo? :???:Normallement citroén a fait un emplacement pour le condensateur,je ne vois pas pourquoi ya na qui touche,sous prétexte de refroidissement ou autre.Ya quand méme eu des ingénieurs plus caler que nous chez citron ..Bref moi avec ces condo,vis platiné et autre source d emmerde,j ai tout supprimer et j ai monter un allumage électronique et basta plus de soucis avec vis platiné et autre condo fabriquer par chiang yang ou nem ou rouleaux de printemps made in china :mdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Que se passe t'il?

Message par lucky40 »

Igli, les ingénieurs dont tu parles n'avaient pas prévu l'allumage électronique pourtant tu l'utilises et tu modifies donc ta voiture, . Ceux qui font pareil en mettant un condensateur extérieur, comme moi, c'est pour pas être em...... sur le bord de la route à démonter grille de ventilateur,hélice, etc... pour se dépanner, c'est du simple bon sens pratique qui ne relève aucunement d'une quelconque forme d'ingéniosité ... :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

lucky tu a raison trés dans un sens..Mais les ingénieurs comme tu dis a l époque bosser avec du matériel performant made in france et ne pensser pas a l électronique.Mais mtn c est du caca leur produit..MAIS tu viens de me dire pour ne pas étre embétertu la mis a porter de main ton condo....Donc tu reconnait que mtn les condensateusr de deuche c est merdique ta toujours peur d une panne.(chose qui n y avait pas avant ou trés peu)Donc avant de monter l électronique ,je n ai pas toucher au vis ni l emplacement du condansat..Je n ai plus eu confiance,a cause d une panne de condo qui a surchauffer a 6h00 du mat dans la nuit et il pleuver.Je te dit pas l angoisse.heureusement elle est reparti dés que le condo a refroidis et mon boulot était a 1 km.donc j ai supprimer ces fameux vis condo chinois.Oui j ai le tout dans mon coffre de ma 2cv.(vis condo)..La semaine prochaine j achette l allumage électronique a un amis..50 euro d occase car il vend sa dyane et remet les vis platiné et me fait profiter de son allumage électronique..Et lui aussi ira dans mon coffre en cas de panne..chose trés trés rare avec un allumage électro..Moi a 55 ans,j ai pas envie de me prendre des crises d angoisse quand je par faire les gorges du verdon ou aller en andorre en baladant en me disant,sa va tenir ces vis? oui,celui qui prend sa deuche pour aller chercher 2 flutes de pain dans le village d accoter en ayan encore les vis platine d origine sa va..Mais moi je suis globe trotters,je suis capable avec ma titine de partir demain jusqu a pékin :mdr:...regarde içi sur le forum tu tappe a recherche panne d un condensateur de 2cv défectueux , et lis bien les posts.Méme le docteur deuchiste du pseudo lalal préconise l allum..électro..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Bonsoir les amis deuchistes,

alors me revoilà, j'ai eu u npeu de temps cet après midi pour verifier les 2 bougies, donc il y a étincelles aux deux bougies, ca c'est ok. la durite qui arrive au carbu crache bien de l'essence, et l'essence coule bien sous le carbu, je peux meme dire que ca pue l'essence... voilà j'en suis là... une bonne odeur d'essence a envahie mon garage :lol:


(mon condensateur est effectivement placé dehors suite à un conseil d'un ami de mon club qui me disait si il lâche un soir sous la pluie tu seras content de le remplacer rapidement sans tout retirer le ventilo et le reste.... voila l'explication! aucun fil ne gene, ni le ventilo car il est bien placé en dehors du systeme...)


:P
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

Bon deuch25 , , ben si tu a l'étincelle au bougies ,c'est ok , l’essence arrive au carbu c’est OK, l'essence coule dessous le collecteur donc elle doit aller

dans les cylindres, alors il te reste a vérifier le bon réglage des culbuteurs a 0.20, même si tu la fait il faut être certain, et ensuite prendre les compression.

Mais avant tu peut faire un essaie avec une bouteille d'essence propre direct brancher sur la pompe, pour supprimer l'essence du réservoir ,si des fois il y a de l'eau

vérifie c’est dernier truc , sinon si tout et bon !! ton moteur doit démarrer, sil y a l'étincelle qui enflamme l'essence dans le cylindre comprimer çà explose. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

rénato,faut voir a la base combien de temps sa deuche na pas tourner..Il ne dit pas si sa deuche est immobiliser depuis longtemps ou juste na pas tourner depuis 1 jour ou 2.Si sa deuche il a arréter la veille et que le lendemain elle démarre plus,sa deviens bizzare.Tu sais trés bien que plusieurs mois d immobilisation;l essence ne vaut plus rien,sa deviens comme de l eau.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:enerve2: deuch25 dit nous tout d un coup,et pas par intermitence.(je rigole).combien de temps elle tourne plus ta deuche ,l essence tu la fait ou? station intermarché,chez total etc..Sa met arriver faire de l essence a intermarché et comme les cuves n étaient plus étanche ,donc dans mon réservoir c était remplis deau.Et avant de trouver la panne :shock: c était un peu long..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr