Que se passe t'il?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

lucky tu a raison trés dans un sens..Mais les ingénieurs comme tu dis a l époque bosser avec du matériel performant made in france et ne pensser pas a l électronique.Mais mtn c est du caca leur produit..MAIS tu viens de me dire pour ne pas étre embétertu la mis a porter de main ton condo....Donc tu reconnait que mtn les condensateusr de deuche c est merdique ta toujours peur d une panne.(chose qui n y avait pas avant ou trés peu)Donc avant de monter l électronique ,je n ai pas toucher au vis ni l emplacement du condansat..Je n ai plus eu confiance,a cause d une panne de condo qui a surchauffer a 6h00 du mat dans la nuit et il pleuver.Je te dit pas l angoisse.heureusement elle est reparti dés que le condo a refroidis et mon boulot était a 1 km.donc j ai supprimer ces fameux vis condo chinois.Oui j ai le tout dans mon coffre de ma 2cv.(vis condo)..La semaine prochaine j achette l allumage électronique a un amis..50 euro d occase car il vend sa dyane et remet les vis platiné et me fait profiter de son allumage électronique..Et lui aussi ira dans mon coffre en cas de panne..chose trés trés rare avec un allumage électro..Moi a 55 ans,j ai pas envie de me prendre des crises d angoisse quand je par faire les gorges du verdon ou aller en andorre en baladant en me disant,sa va tenir ces vis? oui,celui qui prend sa deuche pour aller chercher 2 flutes de pain dans le village d accoter en ayan encore les vis platine d origine sa va..Mais moi je suis globe trotters,je suis capable avec ma titine de partir demain jusqu a pékin :mdr:...regarde içi sur le forum tu tappe a recherche panne d un condensateur de 2cv défectueux , et lis bien les posts.Méme le docteur deuchiste du pseudo lalal préconise l allum..électro..


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Bonsoir les amis deuchistes,

alors me revoilà, j'ai eu u npeu de temps cet après midi pour verifier les 2 bougies, donc il y a étincelles aux deux bougies, ca c'est ok. la durite qui arrive au carbu crache bien de l'essence, et l'essence coule bien sous le carbu, je peux meme dire que ca pue l'essence... voilà j'en suis là... une bonne odeur d'essence a envahie mon garage :lol:


(mon condensateur est effectivement placé dehors suite à un conseil d'un ami de mon club qui me disait si il lâche un soir sous la pluie tu seras content de le remplacer rapidement sans tout retirer le ventilo et le reste.... voila l'explication! aucun fil ne gene, ni le ventilo car il est bien placé en dehors du systeme...)


:P
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

Bon deuch25 , , ben si tu a l'étincelle au bougies ,c'est ok , l’essence arrive au carbu c’est OK, l'essence coule dessous le collecteur donc elle doit aller

dans les cylindres, alors il te reste a vérifier le bon réglage des culbuteurs a 0.20, même si tu la fait il faut être certain, et ensuite prendre les compression.

Mais avant tu peut faire un essaie avec une bouteille d'essence propre direct brancher sur la pompe, pour supprimer l'essence du réservoir ,si des fois il y a de l'eau

vérifie c’est dernier truc , sinon si tout et bon !! ton moteur doit démarrer, sil y a l'étincelle qui enflamme l'essence dans le cylindre comprimer çà explose. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

rénato,faut voir a la base combien de temps sa deuche na pas tourner..Il ne dit pas si sa deuche est immobiliser depuis longtemps ou juste na pas tourner depuis 1 jour ou 2.Si sa deuche il a arréter la veille et que le lendemain elle démarre plus,sa deviens bizzare.Tu sais trés bien que plusieurs mois d immobilisation;l essence ne vaut plus rien,sa deviens comme de l eau.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:enerve2: deuch25 dit nous tout d un coup,et pas par intermitence.(je rigole).combien de temps elle tourne plus ta deuche ,l essence tu la fait ou? station intermarché,chez total etc..Sa met arriver faire de l essence a intermarché et comme les cuves n étaient plus étanche ,donc dans mon réservoir c était remplis deau.Et avant de trouver la panne :shock: c était un peu long..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Que se passe t'il?

Message par CHARLYSTONE »

bonsoir moi j'ai remplacé mon condo par un boitier cartier et ça va trés bien :pouce:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:salut: charlystone,tu a eu bien raison de faire cela..Ta du le prendre ton cartier sur une super 5 renault?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Que se passe t'il?

Message par bob41 »

igli83 a écrit ::salut: charlystone,tu a eu bien raison de faire cela..Ta du le prendre ton cartier sur une super 5 renault?
On en vend dans le commerce, là par exemple et en 6 et 12 V. Bon, c'est plus cher que de le récupérer dans une casse, c'est sur !

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:salut: a oui bob je vois ça..ya Grand Laurent aussi je crois..Mais ce n est pas mieux l allumage électronique pour 2cv? comme j ai de mcc ou de l ignition?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes que j'ennuie souvent en ce moment :salut: :salut: :lol:

Bon, Je vous remercie encore une fois pour vos réponses et vos conseils qui m'aident vivement.... :D :D :D

alors en effet je vous l'ai pas dit j'ai oublié, mais la deuche est au garage à l'arrêt depuis plusieurs semaines, novembre environ, elle a juste tournée 2 mns une fois il y a 1 mois et demi à 2 mois environ je crois, et comme j'ai prévu un déplacement pour un carnaval avec elle dans 3 semaines je voulais lui faire un petit coup de "relooking" avant de sortir de son hivernage :lol:

sinon je fais mes pleins d'essence à Intermarché de ma petite ville , c'est à 3 mns... :| et le reservoir est a environ 6 -7 litres, voilà vous savez tout là! :laughing:
je vais voir avec de l'essence direct a la pompe...

et pour terminer, renato je n'ai jamais vérifié le réglage des culbuteurs depuis que je l'ai acheté, soit en avril dernier, vu que je ne savais meme pas ce que c'était que des culbuteurs y a pas si longtemps... là vous savez tout de tout :mdr:
mais comme j'ai vu un beau tuto vidéo des réglages culbuteurs de la part de renato , je vais m'y atteler ces prochains jours vu que je suis en congé! :laughing:
et autre question, comment on vérifie les compressions??? il faut un outillage adapté??

bon, peut être qui sait elle tournera après les culbuteurs vérifiés.... je vous retiens au courant et je croise les doigts :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que se passe t'il?

Message par Deuchémoi »

Hop Hop Hop ... le problème de deuch25 parait assez louche comme ça pour ne pas en rajouter avec les modules Cartier et consorts !
Je vous propose de continuer la discussion sur un autre topic ... Merci pour lui.
:wink:

@Deuche25: juste pour info, sur ta bobine, à gauche tu as 1 seul plot (donc un seul fil) qui va à la bougie gauche. A droite tu as trois plots (donc 3 fils):
- le "+" bobine, qui vient du "+" contact
- le "-" bobine, qui descend aux rupteurs
- le plot qui va à la bougie droite.
Donc ton fil de bougie ne doit pas être branché sur le "+" ! Il n'y a donc pas de bougie sur le "+" :non:
Je suis sûr que c'est le cas (les diamètres des plots ne sont pas les mêmes !) mais il vaut mieux appeler un chat ... un chat !
A tout hasard, tu confirmes ? :???:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Que se passe t'il?

Message par papy deudeuche »

Si cela peut t'aider
Fichiers joints
1520196230676801236938.jpg
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Deuchémoi,
oui je confirme ce que tu dis, c'est moi qui me suis mal exprimé... le fil de gauche qui sort de la bobine, est bien tout seul branché à la bougie, de gauche! :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Que se passe t'il?

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit :Deuchémoi,
le fil de gauche qui sort de la bobine, est bien tout seul branché à la bougie, de gauche! :D
:o Et le gros fil de bougie droite, branché sur le gros plot sous les 2 plus petits ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Oui c'est ça je confirme

:)
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

deuch,tu dit sa fait 4 mois que tu a 7 litres d essences dans le réservoir.depuis novembre.Essaye juste de mettre de l essence neuve juste dans le carbu.Sa te coute rien d essayer.Tu sais ces essence d aujourdh ui perde vite leur pouvoir.Sa m est arriver sur une tronçoneuse,ce n est pas grave c était un 2 temps..il a suffit de vidanger et de remettre de l essence neuve..J’ai constaté ce phénomène sur des petit moteurs 4 temps industriel, type motobineuse, tondeuses, quelle que soit la marque ou la technologie, soupapes en tète ou latérales, les dégâts peuvent être très importants. Carburateurs bloqués, soupapes collées, tordues, tige de culbuteurs tordus, jusqu’à la casse de l’arbre à came par réaction !!!! Aucun produit chimique n’en vient à bout si la gomme a polymérisé, il faut tout démonter et nettoyer, gratter, brosser. Attention, il faut penser à vidanger tout le circuit carburant car la même panne peut survenir quelques heures après avoir tout nettoyé si on laisse ce carburant dénaturé dans le réservoir.Sa bien sur si ton essence est HS..Tu dit quelques semaine,mais novembre 17 sa fait 4 mois et peu étre que tu a fait l essence ya 6 mois de ça.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Que se passe t'il?

Message par bob41 »

:salut:

Tout à fait d'accord avec Igli, surtout avec de l'essence de supermarché sans additifs.
J'ai eu le même problème avec une tondeuse 4 temps ; soupapes tellement encrassées qu'elles ne fermaient plus.

Par contre j'ai plusieurs voitures qui hibernent longtemps et elles repartent toujours sans problème, et même l'AMI 6 de mon fils qui étaient restée au moins 5 ans sans tourner a redémarré avec de la vieille essence. Mais je ne vais que dans les stations de marque, (il n'y a plus que des Total dans mon coin) jamais en supermarché...

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:salut: et oui sa y fait.Moi perso je fait l essence a carrefour a coter de chez moi.(je sais c est caca)mais bon,moi je me sers tous les jours de ma titine et l essence par vite dans ce réservoir de 25 ltrs.Je ne sais pas si je vais continuer a en mettre a carrouff de l essence,car au lieu de 5.5 ltr au 100 quand je fait le plein a Total-elf ,la je suis a 7 litres a carrouff :shock: en plus mon carbu s encrace..Donc conclusion tu conssomme plus et comme ya pas d additif tu encrace plus et ton essence ,c est de l eau au bout de quelques mois si tu entrepose ta deuche dans le garage sous bache sans la toucher.Je vais remettre comme je méttai avant chez total,du super éxcélium 98,car le 95 ou 98 de chez carrouff,on dirai que je perd 5 ch din .Et le plus beau,c est que dans les grandes surface,je ne les vois jamais nettoyer les cuves a carburant.. :cry:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Merci pour vos conseils pertinents sur la qualité de l'essence :laughing: :laughing:

je vais donc retirer l'essence du reservoir, puis remettre de l'essence de marque, je verrai ce que ca donne... :D

je me demandais pour le réglage des culbuteurs, sur les vidéos r(club cassis) c'est indiqué de serrer la soupape avec une clé dynamométrique...
à combien faut il faire ce réglage?
j'ai une clé dynamométrique voila sa photo recto-verso:
IMG_20180305_093718 (600x800).jpg
IMG_20180305_093621 (600x800).jpg
puisque l'on a évoqué souvent le condensateur, voici une photo du mien installé à l'exterieur:
IMG_20180304_150812 (600x800).jpg
:)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Que se passe t'il?

Message par renato13 »

:salut:

Je passe la main, je perd plus mon temps sur se sujet. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

que néni..une soupape(culbuteur plutot) ne ce serre pas a clé dynamo.Sa ce règle a la cale a 0.20 partout,avec un tournevis et une clé platte de 10,il n y a rien que la culasse qui ce serre a la clé dynamo..tu fait un 1 er passage a 1kilo5 et 2éme passage a 2.5 kilos..en commençant tjrs par le boulon de culasse le plus a gauche puis celui de droit et au final celui du bas.Avant de serrer ,n oublie pas de tout désserer tes boulon de culasse,pour étre sur qu au final tu a bien 2.5 kilos et non 3 ou 4 kilos
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

Oui tu as raison igli, je me suis mal exprimé une nouvelle fois, (je suis un peu nullos dans les termes mécanique encore...) je voulais effectivement parler du réglage de la culasse... :roll:

sur la vidéo du club cassis, il serre la culasse à 1kg5 puis 2kg5 avec une clé dynamométrique, d'après ce que je vois sur ma clé (j'ai mis des photos)mes valeurs débutent à 28Nm, ou 2,9kg c'est donc déjà trop fort pour la culasse non? :boulet2:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

non,deuch je vois que tout en haut c est marqué 20.0 puis un cran plus haut 25.0 je crois..sa équivaut les kilos sur ta 1ere photo de ta clé,sinon tu doit avoir une notice,sinon au pire des cas va voir un garage pour qu il t explique.Mais c est tout marqué sur ta clé a ce que je vois.Au pire des cas les serre a la clé a pipe de 12 petit a petit sans forcer comme un ane.Tu y fait une préssion de 2kilos 500 grammes avec ta main,tu vois ce que sa représente une force de 2kilos500.c est comme si tu prend une barre de fer de 1 mètre et tu met un poid de 2.5 kilos 500 au bout.Sinon tu a ta belle clé la..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Que se passe t'il?

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour moi le 1er chiffre est 2.8 et après 4.2 , logique puisqu'en faisant un tour avec une graduation de 14 donc ta clé commence trop haut pour serrer ta culasse.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Pour moi le 1er chiffre est 2.8 et après 4.2 , logique puisqu'en faisant un tour avec une graduation de 14 donc ta clé commence trop haut pour serrer ta culasse.
Oui c'est bien ce que je pensais... :roll: merci de cette confirmation! :D Je vais voir pour en trouver une qui commence moins fort :laughing:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

:salut: sinon,deuch,fait comme j ai eu déja fait..Tu serre avec une clé a pipe de 12 gentillement.. tu serre en degrés tu prend un point de repaire et 1/4 de tours au serrage final,comme certain font sur les culasse des 4 cylindres ou 6 ou 8 ,pour ton 2 cylinders c est méme chose..Dit moi deuch,tu va pas mettre 1mois et demi pour serrer une culasse non? :mdr: aprés tu va pas remettre 3 mois a nous dire que tu a une vis de 7 qui foire etc.. :lol: té pire que d affronter l administration toi mon deudeuche haha je rigole poto.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

igli83 a écrit ::salut: sinon,deuch,fait comme j ai eu déja fait..Tu serre avec une clé a pipe de 12 gentillement.. tu serre en degrés tu prend un point de repaire et 1/4 de tours au serrage final,comme certain font sur les culasse des 4 cylindres ou 6 ou 8 ,pour ton 2 cylinders c est méme chose..Dit moi deuch,tu va pas mettre 1mois et demi pour serrer une culasse non? :mdr: aprés tu va pas remettre 3 mois a nous dire que tu a une vis de 7 qui foire etc.. :lol: té pire que d affronter l administration toi mon deudeuche haha je rigole poto.

:salut: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 945
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Que se passe t'il?

Message par deuch25 »

igli83 a écrit :alors deuch tu a remédier a ta culasse et autre?
...en fait j'ai commandé une autre clé dynamométrique, je vais la recevoir dans 3-4 jours, a ce moment là je vérifierai les réglages culasse et culbuteurs, puis je verrai si elle redémarre... en attendant, je vais vider le reservoir, et voir avec une nouvelle essence ce ca donne... :wink:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Que se passe t'il?

Message par igli83 »

oui et la suite en 2035 :lol:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr