moteur 2 cv am2a

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

moteur 2 cv am2a

Message par collet »

bonjour
On dirait bien que j'ai un problème en ce beau dimanche.
J'ai mis un moteur am2a dans une méhari de 76 ,je n'ai pas pour l'instant le boitier filtre à air mais on dirait bien que la hauteur est trop importante.
(je ne vais pas pouvoir fermer mon capot) quelqu'un connait il la cote entre le haut du carbu et le haut du boitier( filtre à air prévu pour le moteur am2a) :( .J'ai essayé d'adapter un
autre boitier filtre à air et la s'est le levier de vitesse qui bute dans le boitier. :(
A bientot merci


igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur am2a

Message par igli83 »

:salut: théoriquement ta méhari a un 602 cm3 qu il soit am2a m28 etc..c est la méme architecture tous les 602 cm3..Met un filtre d origine de méhari qui est le méme que les 2cv ..j ai conduis une méhari pendant 1 an a l armé.Par contre je crois que c était un carbu simple corp que j avais. A tu le simple ou double corps? DE ttes les manières les dernières méhari avaient des double corps..Faut voir si le capot des dernière méhari double corps,sont les méme que méhari simple corp.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: moteur am2a

Message par collet »

bonsoir J'ai bien un carbu double corps et j'ai donc posé un boitier filtre (je suppose méhari) de forme ovale et là le levier
de vitesse bute dans le boitier empechant carrément de passer les vitesses.J'ai aussi une méhari de 69 avec carbu simple corps et en effet le boitier filtre est petit et rond.
un boitier diane est rond et mois volumineux (je l'espère).
Les vieux capots méhari sont de méme hauteur que les plus récents. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur am2a

Message par igli83 »

collet,tu suppose ou tu en est sur?? bon voila les filtres que tu peu avoir..Mais moi je ne pense pas que sa vienne de ton filtre.
filtre1.jpg
filtre1.jpg (6.59 Kio) Vu 6496 fois
filtre2.jpg
filtre2.jpg (6.11 Kio) Vu 6496 fois
..Que j y pense la fait attention le levier de vitesse de la méhari est plus petit que celui des 2cv..a tu ton levier de vitesse d origine ou tu a mis celui du moteur de deuche am2a que tu a monter? si c est le cas t éttonne pas si tu frote le filtre..met ton levier d origine mon amis.Le levier sur boîte est spécifique à la mehari, il est normalement de couleur verte (presque vert montana !)
le levier sur caisse est plus court que celui des 2 cv et autres. Tu t'en aperçois facilement car le repère point mort n'est plus à sa place (trop vers l'arrière).

La position du levier sur boîte se règle et dévissant le collier à la base.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2 cv am2a

Message par renato13 »

:salut:

Tu peut nous mette une photo pour voir ou le levier touche,. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: moteur 2 cv am2a

Message par zamzam »

Les AM2 A ont un boîtier filtre à air avec soufflante et sont donc peut être un peu plus volumineux !?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur 2 cv am2a

Message par igli83 »

zamzam a écrit :Les AM2 A ont un boîtier filtre à air avec soufflante et sont donc peut être un peu plus volumineux !?
........oui juste et aussi le levier de vitesse de méhari pas le méme que les 2cv.Va savoir ce qu il a mis..Comme dit rené,faut qu il envoie une photo.c est le mieux.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: moteur 2 cv am2a

Message par bob41 »

:salut:

Le levier de vitesse n'est pas lié au moteur mais à la boite. A moins d'avoir aussi changé la boite...
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur 2 cv am2a

Message par igli83 »

et oui bob l am2a je crois qu il provient de l acadiane..ya la souflerie et le filtre qui va avec,donc sa doit pas passer a la méhari.A moins de remettre tout de la méhari au niveau du ventilo.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: moteur 2 cv am2a

Message par bob41 »

La Méhari est une Dyane....Quand elle est sortie en mai 68 elle s'appelait Dyane Méhari. Le moteur a aussi la soufflante.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur 2 cv am2a

Message par igli83 »

donc alors il a monter boite et moteur am2a sans changer le levier..Une méhari c est un dyane avec une baignoire dessus avec les performances d un 435 :lol:..bob,j en ai conduis pendant 1 an a l armée des méhari..je peu plus les piffrer :( sa claque partout avec le vent et quand il pleut avec le vent tu te noie dedans..bref l horreur quand je conduisait ça sous le vent et la pluie.Bon comme dirai notre amis rénato sa ne regarde que moi perso.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: moteur 2 cv am2a

Message par collet »

bonjour à tous
merci pour vos réponses
On vient de me le dire et vous l'avez compris j'ai mis un levier vitesse 2cv dans une méhari :fou:
il est 6cm trop long de plus mon levier bv devrait etre cannelé (sortie bv) il ne l'est pas tout
ceci provoque un mouvement trop long et trop ample.tout simplement comme d'habitude ça s'explique.
Ceci dit j'ai une nouvelle question(importante) peut-on mettre un boitier air prévu pour moteur méhari
double corps sur moteur am2a (dyane).Celui que je veux adapter est plutot ovale celui de la dyane plutot rond.
Ma question concerne la compatibilité avec le moteur(il sont différents ,il y a surement une raison) :.En ce qui concerne la fixation
j'ai déjà fait la modif. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur 2 cv am2a

Message par igli83 »

collet a écrit :bonjour à tous
merci pour vos réponses
On vient de me le dire et vous l'avez compris j'ai mis un levier vitesse 2cv dans une méhari :fou:
il est 6cm trop long de plus mon levier bv devrait etre cannelé (sortie bv) il ne l'est pas tout
ceci provoque un mouvement trop long et trop ample.tout simplement comme d'habitude ça s'explique.
Ceci dit j'ai une nouvelle question(importante) peut-on mettre un boitier air prévu pour moteur méhari
double corps sur moteur am2a (dyane).Celui que je veux adapter est plutot ovale celui de la dyane plutot rond.
Ma question concerne la compatibilité avec le moteur(il sont différents ,il y a surement une raison) :.En ce qui concerne la fixation
j'ai déjà fait la modif. :salut:
voilaaaa j en était sur,que tu avait mis un levier de 2cv,car je ne pensser pas que ce soit ton filtre.Je le dit plus haut dans mes post que tu a du mettre levier de deuche et non ton levier d origine.. :wink: si ta remédier a cela c est bien..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: moteur 2 cv am2a

Message par bob41 »

Je rappelle que la Méhari est une Dyane... :fou:

Si l'on se réfère à la liste des badges en fonction des moteurs, les Méhari ont été équipées du AK2 et du A06/635, les Dyane 6 du AM2 et les Acadiane du AM2a.
Ton moteur serait donc plutôt un moteur d'Acadiane.
Pour les filtres à air je ne pense pas que ça ait une grosse importance.
Les moteurs ne sont pas très différents. Les badgés AK2, A06/635 et AM2a sont des M28/1, et le badgé AM2 est un M28.

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: moteur 2 cv am2a

Message par igli83 »

oui bob il a eu ce que je pensser..Il a monter boite moteur de deuche..Je savait qu en ne remétant pas le levier de sa méharie il aurai des problèmes de frottement..Voila il a écouter et il a remédier a la chose.C est vrai que c est méhari-dyane tu a raison.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr