Bonjour,
Comme j'ai une compression faiblarde (7&8) et les lunettes qui pissent j'ai décidé de démonter pour voir l'état...
Bon alors je ne suis vraiment pas un spécialiste hein (première fois que je démonte un moteur) mais les chemises m'ont l'air en bon état (ni rayées ni usées)
Les pistons ça à l'air d'aller aussi ?
Juste un qui n'était pas tiercé...
donc la question est la suivante, changer chemise/pistons/segments ou juste refaire la segmentation ?
Pour ce qui est de la fuite au niveau des lunettes, j'ai cru voir sur ce forum que beaucoup de joints de lunettes neufs était de la vraie daube, vous auriez une bonne référence à partager ?
Merci pour vos lumières !
Etat chemise/piston 2cv ?
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- renato13
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
Ben ton piston et pas jolie , il a morfler, ta chemise aussi a des traces, a ta place je remonte un kit neuf ,
ensuite faut savoir pourquoi il est comme çà ton piston ,c'est du a un mauvais graissage ,faudra contrôler le circuit d'huile .
pour tes joints lunettes il faut bien les positionner et les monter a la pattes pour plus de sécurité,.
- jeromebg
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
Merci Renato, comme quoi quand on y connais rien...renato13 a écrit :
Ben ton piston et pas jolie , il a morfler, ta chemise aussi a des traces, a ta place je remonte un kit neuf ,
ensuite faut savoir pourquoi il est comme çà ton piston ,c'est du a un mauvais graissage ,faudra contrôler le circuit d'huile .
pour tes joints lunettes il faut bien les positionner et les monter a la pattes pour plus de sécurité,.
Kit chemise/piston commandé, d'autres trucs à changer tant que j'y suis ? les joints de queue de soupape ?
Pour contrôler le circuit d'huile je m'y prends comment ?
Merci !
- bob41
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
Si tu changes chemises et pistons, il serait bon de changer aussi les joints de queues de soupapes puis faire un rodage des soupapes.
Pour le circuit d'huile, tu vas déjà changer tous les joints ; tu as du acheter une pochette de joints avec tes chemises-pistons.
Après il faudra voir en faisant tourner le moteur si la pompe à huile débite et que l'huile arrive bien aux culasses. (il faut tourner assez vite quand même, le mieux si c'est possible c'est de le faire tourner avec le démarreur ou au moins avec la manivelle).
Après, moteur en marche, on peut vérifier la pression d'huile avec un manomètre, mais il faut être équipé. Si la pression n'est pas bonne (4 à 5 bars) il faut remplacer le clapet de décharges, mais je ne crois pas que tu en arrives là.
- renato13
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
ben avant de démonter tout ton moteur, remonte la chemise sur son piston ,même sans les segments ,c'est juste pour pouvoir faire tourner le moteur au démarreur,ou
avec la manivelle, pour voir si l’huile monte bien au culasses,. Mais le problème , si tu change les pistons chemise, il et préférable de rectifier les sièges,et soupapes , et faire contrôler les guides
pour avoir une bonne cylindrée. Mais !!! il y a encore un mais !!, du fait de faire tout çà, tu va augmenter les contrainte moteur sur le vilo, sil et en bon état pas de soucis, mais sil et un peut fatigué
il risque de lâcher a cour ou moyen terme, et part précaution aussi de changer la pompe a huile et radiateur . voila tu c’est tout .
- jeromebg
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
Houla, si je comprends bien j'aurais aussi vite fait de changer de moteur
Tout cela est-il bien obligatoire si je ne compte pas faire du 130 ?
Je commence à regretter de ne pas m'être contenté de remettre de l'huile régulièrement...
Tout cela est-il bien obligatoire si je ne compte pas faire du 130 ?
Je commence à regretter de ne pas m'être contenté de remettre de l'huile régulièrement...
- renato13
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
jeromebg a écrit :Houla, si je comprends bien j'aurais aussi vite fait de changer de moteur
Tout cela est-il bien obligatoire si je ne compte pas faire du 130 ?
Je commence à regretter de ne pas m'être contenté de remettre de l'huile régulièrement...
bien sur c’est pas obligatoire, tu peut juste changer tes pistons chemise, et un rodage de soupape, ,mais c'est un pansement sur une jambe de bois .
quant on commence a toucher les pièces interne d'un moteur, il faut pour qu'il fonctionne correctement changer se qu'il faut pour qu'il tienne encore des années.
les pièces neuve monter avec du vieux, ,ben les pièces les plus vielles lâche avant les neuve, après bien sur tu fait selon tes moyens et tes connaissances,. se que je te dit c'est simplement pour
faire du bon travail ,que ton moteur tienne, vue le piston rayer il y a eu un mauvais graissage. Le circuit et à contrôler .:
- jeromebg
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Re: Etat chemise/piston 2cv ?
Oui je comprends bien renato et te remercie pour ces bons conseils !
Je vais sans doute dire encore une connerie mais s'il y a bien de l'huile dans les cache culbuteurs c'est pas que le circuit d'huile fonctionne ?
Bon je commencer par essayer de comprendre comment on rode des soupapes
Merci !
Je vais sans doute dire encore une connerie mais s'il y a bien de l'huile dans les cache culbuteurs c'est pas que le circuit d'huile fonctionne ?
Bon je commencer par essayer de comprendre comment on rode des soupapes
Merci !