moteur 2cv 602

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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azu 250
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moteur 2cv 602

Message par azu 250 »

Bonjour à  tous j'ai mis un moteur 602 d'acadiane dans mon azu250 mais je n'arrive pas à  remettre mon couloir d'aire.les trous de silen blocs ne correspondent pas avec ceux de mon chà¢ssis que faire merci.
Les pattes de fixation moteur sont de l'acadiane et les silen bloc sont de l'azu.
Peut être que je doit mettre des silen bloc d'acadiane qu'en penser vous?
Merci pour vos réponses.


Domi
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Message par Domi »

Hello ! Si je suis bien ton explication, tu souhaiterais poser un AM2a dans une AZU...
En fait, suivant son année de fabrication, l'AZU recevait un A53, un A79/0 ou un A79/1, autrement dit, un AZ (C ou U) 425 de 12 à  18 CV, un AYA de 425 CC pour 21 CV ou soit un AYA2 de 435 CC pour 24 CV.
Dans ce dernier cas, elle s'apelle déjà  AK250, ce qui semble ne pas être ce dont tu parles.
Ce qui veut dire que tu te retrouves encore avec une plate-forme dont les dimensions du berseau AV sont prévues pour les "vieilles mécaniques, plus courtes que celle des "récentes".
Pour te répondre sérieusement, j'ai également besoin de connaître de quel type de boite tu disposes, histoire de mieux cibler où tu en es. :wink:
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Message par azu 250 »

Bonjour Domi c'est une azu250 avec moteur 435 aya2
le 602 est déja dans la caisse c'est un am2a avec sa boite d'origine qui provient d'une acadiane.
J'ai reprit les pates de fixation moteur du 602 avec les silen bloc du 435 mai je ne tombe pas en face des trous dans mon chassis.Peut etre faudrais t'il que je commande des silen bloc d'acadiane.
Qu'est ce que tu en pense?Merci
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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Bonjour

Si je peux m'en mêler ??
A mon avis tu ne tomberas jamais juste car
Primo: Les écarts en longueur du berceau varient de presque 4cm

Secundo: Les écarts de trous sur la traverse où se fixe également le pare-choc varient de presque 2cm.

Tout le système traction (moteur et boite) sur plus courts sur une AZU
que p.ex. sur une AZKA.

Moi j'étais dans la situation à  contre sens- Chassis AZKA pout moteur AZLP. Dans ce cas je pouvais me faire un support, car le chassis était trop long. Dans ton cas les 4 premiers cm du moteur (carter) viennent su poser sur la traverse et le fixations sont dans le vide ..


Domi , tu me corriges si c'est erroné
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Message par azu 250 »

Non non la longueur est bonne tout se fixe bien a la bonne place le carter moteur tombe bien lui aussi juste 2 petit cm d'ecart pour les fixation avant.Si je prend les deux pattes de fixations moteur du 435 sa fonctionne mai je ne sais plus remettre mon cache ventilo
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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Alors j'ai mal compris. :oops:

Et la solution en dernière instance:
Si tu découpais un peu du cache ???
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Message par Domi »

Voilà  qui est bien clair ! Ta soluce est de poser les supports moteurs du 602. L'inclinaison est différente entre les carters de refroidissement, du coup tu as un support pour les 435 et un support pour les 602, ce qui n'est pas compatible sauf en cas de grosse bidouille. :roll:
Malgré tout, en posant les supports du 602, tu devras un peu "forcer" pour que tout se mette en place, un poil d'ajustage qui se reprend en supportant légèrement le moteur pour soulager les silent-blocs et mieux les guider afin de permettre de faire prendre la visserie qui passe entre la traverse AV. :)
Bon courage ! :wink:
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Message par azu 250 »

Salut domi,tu a tout compris comment ferait tu toi?Merci
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Message par Domi »

Bin relis ce que je viens d'écrire ! Tu poses 2 supports moteur 602, ça va aller ! :wink:
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Message par azu 250 »

Bin non justement ca ne va pas et c'est bien la mon probleme
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Message par Domi »

:? Tu peux nous mettre des vues ? :)
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