Fuite d'huile culasse 2cv
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- mik69
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Fuite d'huile culasse 2cv
Bonjour,
Je vous expose mon soucis , j'ai de l'huile qui goutte lorsque je roule . En fait elle sort par le petit trou qui se trouve dans les tôle qui englobe la culasse . ca le fait des 2 cotés mais plus a gauche .
J'ai déjà changé les joints couvre culbuteurs , les joints lunettes , j'ai déculassé pour voir les segments , j'ai remis les jointures des segment a 120° car ils étaient alignés et je pensait que ça pouvait venir de ça .
J'ai démonté toutes mes conduites pour la circulation d'huile ainsi que les vis creuses banjo pour voir si bouché ( joint cuivre banjo changé par la même occasion).
Reniflard neuf ...
Je suis sur a 98% que ça ne vient pas du couvre culasse
Du coup je sèche un peu sur mon problème ... Segment usé peut être je ne les ai pas changé ???
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur ....
Merci d'avance
Mike
Je vous expose mon soucis , j'ai de l'huile qui goutte lorsque je roule . En fait elle sort par le petit trou qui se trouve dans les tôle qui englobe la culasse . ca le fait des 2 cotés mais plus a gauche .
J'ai déjà changé les joints couvre culbuteurs , les joints lunettes , j'ai déculassé pour voir les segments , j'ai remis les jointures des segment a 120° car ils étaient alignés et je pensait que ça pouvait venir de ça .
J'ai démonté toutes mes conduites pour la circulation d'huile ainsi que les vis creuses banjo pour voir si bouché ( joint cuivre banjo changé par la même occasion).
Reniflard neuf ...
Je suis sur a 98% que ça ne vient pas du couvre culasse
Du coup je sèche un peu sur mon problème ... Segment usé peut être je ne les ai pas changé ???
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur ....
Merci d'avance
Mike
- bob41
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Re: Fuite d'huile culasse
Je ne vois pas le rapport avec les segments, sans doute parce qu'il n'y en pas... :shock:
De l'huile qui suinte par là ça peut venir effectivement des joints de cache culbuteurs, ou des joints cuivre double des tubes d'arrivée d'huile aux culasses. Mais tu as mis des neufs.
Alors peut-être une fuite au radiateur d'huile, c'est assez fréquent ; avec l'air du ventilo ça envoie l'huile derrière et ça ne goutte pas sous le radiateur.
- bomacars
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Re: Fuite d'huile culasse
Comme le dit Bob41 c'est bête de déculasser quand on a ce genre de problème, tu risque au final de faire pire et surtout de ne plus savoir ou tu en es, la meilleure procedure c'est de changer ou réparer élément par élément, par contre la piste du radiateur est a suivre!!mik69 a écrit :Bonjour,
Je vous expose mon soucis , j'ai de l'huile qui goutte lorsque je roule . En fait elle sort par le petit trou qui se trouve dans les tôle qui englobe la culasse . ca le fait des 2 cotés mais plus a gauche .
J'ai déjà changé les joints couvre culbuteurs , les joints lunettes , j'ai déculassé pour voir les segments , j'ai remis les jointures des segment a 120° car ils étaient alignés et je pensait que ça pouvait venir de ça .
J'ai démonté toutes mes conduites pour la circulation d'huile ainsi que les vis creuses banjo pour voir si bouché ( joint cuivre banjo changé par la même occasion).
Reniflard neuf ...
Je suis sur a 98% que ça ne vient pas du couvre culasse
Du coup je sèche un peu sur mon problème ... Segment usé peut être je ne les ai pas changé ???
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur ....
Merci d'avance
Mike
- renato13
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
çà peut aussi provenir d'un tube enveloppe d'abimé !!!
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Bonsoir a vous ami deuchiste ,
Merci pour votre aide , il est vrai que je n'avais pas pensé au radiateur , je l'ai bien nettoyé mais il est d'origine je vais donc me tourner vers ce problème .
Voir au niveau des raccords , il est peut être aussi bouché quel serait les symptômes si c’était le cas ?
Ce qui pourrai expliquer que l'huile sort par les tôles de refroidissement des 2 cotés ...
Je parlais des segments car je pensais qu'ils pouvaient laisser passer plus l'huile si trop usés et provoquer une fuite en haut de culasse .
Mais mes compressions étaient bonnes c'est pour cela que je ne les ai pas changé
En effet les joints couvre culbuteur et les joints double cuivre sont neufs ...
C'est bien ce que je fais élément par élément j'ai commencé par les joints , les conduites , le reniflard puis la segmentation .
Mais bonne suggestion
Renato13 quand tu parle de tube enveloppe c'est les tube de tige culbuteur ? Si oui ils sont ok je l'ai est vérifié en changeant mes joints lunettes .
Je regarde ça dès que j'ai un moment et vous redis ce qu'il en ai ...
Merci encore en tout cas
Mike
Merci pour votre aide , il est vrai que je n'avais pas pensé au radiateur , je l'ai bien nettoyé mais il est d'origine je vais donc me tourner vers ce problème .
Voir au niveau des raccords , il est peut être aussi bouché quel serait les symptômes si c’était le cas ?
Ce qui pourrai expliquer que l'huile sort par les tôles de refroidissement des 2 cotés ...
Je parlais des segments car je pensais qu'ils pouvaient laisser passer plus l'huile si trop usés et provoquer une fuite en haut de culasse .
Mais mes compressions étaient bonnes c'est pour cela que je ne les ai pas changé
En effet les joints couvre culbuteur et les joints double cuivre sont neufs ...
C'est bien ce que je fais élément par élément j'ai commencé par les joints , les conduites , le reniflard puis la segmentation .
Mais bonne suggestion
Renato13 quand tu parle de tube enveloppe c'est les tube de tige culbuteur ? Si oui ils sont ok je l'ai est vérifié en changeant mes joints lunettes .
Je regarde ça dès que j'ai un moment et vous redis ce qu'il en ai ...
Merci encore en tout cas
Mike
- seb01
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Pour le radiateur, avant de le changer, essayes dejà de bien le nettoyer avec un peu d'essence et un chiffon une brosse etc
et vois ensuite.
Une fois tout nettoyé, surveilles bien, comme ca si la fuite recommence, tu pourras voir d'où ca vient plus facilement aussi.
Apres, ca se peut aussi que ce soit juste un petit trou percé dans un tuyeau ou une durite etc.... dans ce cas juste reparer/reboucher.
et vois ensuite.
Une fois tout nettoyé, surveilles bien, comme ca si la fuite recommence, tu pourras voir d'où ca vient plus facilement aussi.
Apres, ca se peut aussi que ce soit juste un petit trou percé dans un tuyeau ou une durite etc.... dans ce cas juste reparer/reboucher.
- bomacars
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
L'huile qui repasse vers la chambre de combustion suite problème de segmentation ressort toujours par l'échappement en fumées.mik69 a écrit :Bonsoir a vous ami deuchiste ,
Ce qui pourrai expliquer que l'huile sort par les tôles de refroidissement des 2 cotés ...
Je parlais des segments car je pensais qu'ils pouvaient laisser passer plus l'huile si trop usés et provoquer une fuite en haut de culasse .
Mais mes compressions étaient bonnes c'est pour cela que je ne les ai pas changé
Je regarde ça dès que j'ai un moment et vous redis ce qu'il en ai ...
Merci encore en tout cas
Mike
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Salut ,
Ok merci Bomacars pour cette précision ,du coup tu as une fumée plus colorée ... ?
Mike
Ok merci Bomacars pour cette précision ,du coup tu as une fumée plus colorée ... ?
Mike
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Bonjour,
Je viens de demonter mon ventilo ... et voila ce que j'ai derrière ... Je pense que le radiateur ne fuit pas car c'est quand très propre ...
Votre avis ???
Merci Mike
Je viens de demonter mon ventilo ... et voila ce que j'ai derrière ... Je pense que le radiateur ne fuit pas car c'est quand très propre ...
Votre avis ???
Merci Mike
- bomacars
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Faudrait le voir le radiateur la c'est pas ça!!
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Oui oui ce n'est pas le radiateur , mais comme disait bob41 le ventilo pourrait souffler l'huile sur les culasses par l’intérieur mais le les conduits sont propres
donc je vais continuer mes investigations mais c’était juste pour voir que l'huile ne venait pas de devant ...
Merci
Mike
donc je vais continuer mes investigations mais c’était juste pour voir que l'huile ne venait pas de devant ...
Merci
Mike
- bomacars
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Regarde également au "pied" du reniflard et au tuyau de retour vers le carter, si pas enlève le ventilo, tu verras mieux.
- renato13
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Contrôle si c'est pas ton filtre a huile qui fuit !!! ou le témoin de pression d'huile si tu en a un bien sur
- JC 34
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Je voudrais pas faire peur mais j'ai eu ce problème de la fuite mystère et après plusieurs interventions concernant l'étanchéité du moteur et voilà ce que j'ai découvert, le cylindre était fendu dans sa partie supérieure .....
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
AH ouais , euh ben j’espère ne pas en arriver la , mais je note si vraiment je trouve rien j'irai voir les cylindres ...
Merci
Mike
Merci
Mike
- mouth602
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
salut a tous et salut a toi mika 69.
Si tu as fais tes segments tu l'aurais surement remarqué si tes cylindres étaient fendu.
Je sais pas se que tu as comme filtre a air si il est en plastique ou pas car j'ai déja u le souci pareil que toi petite fuite de chaque cotés j'ai cherché un moment avant de trouver et en faite c'était le filtre a huile le plastique était craqué du coup sa goutai sur les culasses.
Si tu as fais tes segments tu l'aurais surement remarqué si tes cylindres étaient fendu.
Je sais pas se que tu as comme filtre a air si il est en plastique ou pas car j'ai déja u le souci pareil que toi petite fuite de chaque cotés j'ai cherché un moment avant de trouver et en faite c'était le filtre a huile le plastique était craqué du coup sa goutai sur les culasses.
- JC 34
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Un filtre à huile en plastique ? Bizarre
- mouth602
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Filtre a air pardon je me suis trompé je viens de le rectifier.
- bob41
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Tu nous a dit au départ que ça fuyait sous les culasses sous les tôles de prise de chauffage, des deux cotés.
J'ai aussi pensé au tuyau de retour du reniflard, ou au puits de jauge, fuites assez classiques, ou au capteur de pression, mais tous ces dispositifs sont à gauche. Donc si c'était un de ces dispositifs qui fuyait, ça ne suinterait pas coté droit.
Et si c'est le tuyau de retour du reniflard ou le puits de jauge, il y a de l'huile sur le dessus du cylindre, ça se voit bien.
La pompe à huile, peut-être, mais ça fuirait plutôt sous le moteur à l'avant.
Une autre idée : il y a peut-être une surpression dans le moteur et les vapeurs d'huile s'insinuent un peu partout. As-tu vérifié la dépression dans le moteur ?
On pourrait aussi vérifier la pression d'huile, mais là c'est plus compliqué...
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Salut bob41 ,
Je penchais moi aussi pour un problème de surpression , et non pas vérifié la dépression . Corrige moi si je me trompe mais c'est ce que tu mesures avec le test du reniflard ....
J'ai récupéré de quoi me faire un testeur , je pense que je vais commencer par ça avant de tout démonter mais en regardant mieux il y a de l'huile au niveau du puits de jauge ( a la base ) vers la pompe a essence comme si l'huile en roulant s'évaporait un peu partout en exagérant un peu ...
Merci en tout cas a tous pour vos conseils et vos pistes a suivre il y en a que j'ai déjà fait mais pas d'autres donc je continue a chercher ...
Mike
Je penchais moi aussi pour un problème de surpression , et non pas vérifié la dépression . Corrige moi si je me trompe mais c'est ce que tu mesures avec le test du reniflard ....
J'ai récupéré de quoi me faire un testeur , je pense que je vais commencer par ça avant de tout démonter mais en regardant mieux il y a de l'huile au niveau du puits de jauge ( a la base ) vers la pompe a essence comme si l'huile en roulant s'évaporait un peu partout en exagérant un peu ...
Merci en tout cas a tous pour vos conseils et vos pistes a suivre il y en a que j'ai déjà fait mais pas d'autres donc je continue a chercher ...
Mike
- Ami8B
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Bonjour à tous,
je me joints à ce sujet car j'ai un problème similaire avec le moteur de l'ami 8 familiaie depuis 3 génération que je viens de déposer pour changer l'embrayage au complet.
J'ai passé le dimanche après midi à nettoyer les 5 mm de graisse s'étant accumuler sur la la partie avant du chassis (avantage, pas de corrosion) et commencer à regarder le moteur qui est beaucoup plus crépi d'huile à gauche qu'à droite ainsi que vers la base du reniflard.
Je pense avoir identifier une première cause.
Les 2,8 litres d'huile usagée vidangée serait une première piste.
+ 0,4 l d'huile en trop.
Démontage des couvres culasses en tole, des refroidisseurs de freins avec canalisations souples, tous imbibés d'huile
Le capteur de pression d'huile sera aussi remplacé même si sec comme un coup de trique.
J'ai commandé un testeur de reniflard chez B.....N pour vérifier le reniflard.
Vais tout bien décrasser avec des nettoyants et essuie tout pour y voir plus clair.
je me joints à ce sujet car j'ai un problème similaire avec le moteur de l'ami 8 familiaie depuis 3 génération que je viens de déposer pour changer l'embrayage au complet.
J'ai passé le dimanche après midi à nettoyer les 5 mm de graisse s'étant accumuler sur la la partie avant du chassis (avantage, pas de corrosion) et commencer à regarder le moteur qui est beaucoup plus crépi d'huile à gauche qu'à droite ainsi que vers la base du reniflard.
Je pense avoir identifier une première cause.
Les 2,8 litres d'huile usagée vidangée serait une première piste.
+ 0,4 l d'huile en trop.
Démontage des couvres culasses en tole, des refroidisseurs de freins avec canalisations souples, tous imbibés d'huile
Le capteur de pression d'huile sera aussi remplacé même si sec comme un coup de trique.
J'ai commandé un testeur de reniflard chez B.....N pour vérifier le reniflard.
Vais tout bien décrasser avec des nettoyants et essuie tout pour y voir plus clair.
- mik69
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Bonjour les deuchistes ...
Nouvelles du front :
Alors j'ai fais le tour de tout ce que vous m'avez dit , en premier lieu j'ai remis un petit coup de clé sur mes caches culbuteurs ( léger) ,
J'ai trouvé un raccord de radiateur ( coté droit) qui perdait un peu et niveau du petit bout de durite que relis le reniflard a la jauge d'huile je pense que l'huile se faisait un peu la malle par la aussi car pas mal de trace d'huile ( coté gauche)
Et apparemment la fuite s'est arrêtée , là je viens de parcourir 40 km plein soleil et rien plus d'huile qui sort par les culasses ....
Merci a tous pour votre aide
Mike
Nouvelles du front :
Alors j'ai fais le tour de tout ce que vous m'avez dit , en premier lieu j'ai remis un petit coup de clé sur mes caches culbuteurs ( léger) ,
J'ai trouvé un raccord de radiateur ( coté droit) qui perdait un peu et niveau du petit bout de durite que relis le reniflard a la jauge d'huile je pense que l'huile se faisait un peu la malle par la aussi car pas mal de trace d'huile ( coté gauche)
Et apparemment la fuite s'est arrêtée , là je viens de parcourir 40 km plein soleil et rien plus d'huile qui sort par les culasses ....
Merci a tous pour votre aide
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- Coolantom
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
Tu a encore de l'huile dans ton moteur . :boulet: désolé j'arrête
- bob41
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Re: Fuite d'huile culasse 2cv
C'est sûr que tant que ça fuit, c'est qu'il y en a.
:scoot:
:scoot: