Le problème, c'est tomber le réservoir. C'est pas possible de changer la durite sans ?
Sur l'AZAM, ya une trappe sous la banquette AR qui permet de changer la durite et la jauge sans toucher le réservoir.... :D
2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
la dépose du réservoir n'ai pas compliqué , il est tenu part 4 boulons et le manchon a la goulotte ,
le soucis faut qu'il soi vide ou presque vide!!
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Nan ! :|azam76 a écrit :Le problème, c'est tomber le réservoir. C'est pas possible de changer la durite sans ?
Après, tomber le réservoir n'est pas si compliqué que ça. Même moi, j'ai réussi. Faut juste le vider avant, c'est plus pratique, et lever bien haut la jambe de la demoiselle et lui mettre une chandelle, pour pas se la prendre sur le coin du nez quand on est dessous ...
Ha si !! Le plus pénible, c'est de reconnecter la durite à la jauge au remontage. Faut avoir la main fine et les doigts de fée.
Trappe qui a été enlevée ensuite !! Ballot !Sur l'AZAM, ya une trappe sous la banquette AR qui permet de changer la durite et la jauge sans toucher le réservoir.... :D
:enerve:
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Pour ma part, j'ai solutionné ce problème en mettant un clapet anti retour entre la pompe a essence et le carbu.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 29642.html
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Salut,
j'ai lu ce sujet avec intérêt car j'ai moi aussi des soucis de démarrage.
En fait ce ne sont pas vraiment des soucis de démarrage car elle a toujours démarré.
Mais il me faut quelque soit la situation minimum 10 secondes de démarreur pour démarrer… On est loin du quart de tour que je lis dans vos posts... C'est sûr que ça fait toujours son petit effet parmi les badauds, ça fait partie du charme de la 2CV, me direz-vous... Jusqu'au jour où peut-être elle ne démarrera pas du tout !
A froid, je fais une petite dizaine de réamorçages manuels de la pompe à essence, le starter à fond et pas d'accélérateur (car je suppose qu'elle a plus besoin d'essence que d'air dans cette situation).
A chaud (après un arrêt de quelques minutes à peine), je ne réamorce pas la pompe manuelle, je ne mets pas le starter, je mets un peu d'accélérateur (un petit 50 % de course) et là aussi, une dizaine de secondes sont nécessaires.
Mes impressions sont que la batterie donne bien. ça m'est arrivé d'aller bien au-delà de 10 secondes sans sentir de baisse significative de ce côté là.
J'ai vraiment l'impression que ça peut venir de l'arrivée d'essence. Au bruit, je sens bien le moment où elle va finir par démarrer et j'ai l'impression que c'est quand elle a enfin assez d'essence.
Quelle serait votre séquence recherche de panne ?
Merci.
j'ai lu ce sujet avec intérêt car j'ai moi aussi des soucis de démarrage.
En fait ce ne sont pas vraiment des soucis de démarrage car elle a toujours démarré.
Mais il me faut quelque soit la situation minimum 10 secondes de démarreur pour démarrer… On est loin du quart de tour que je lis dans vos posts... C'est sûr que ça fait toujours son petit effet parmi les badauds, ça fait partie du charme de la 2CV, me direz-vous... Jusqu'au jour où peut-être elle ne démarrera pas du tout !
A froid, je fais une petite dizaine de réamorçages manuels de la pompe à essence, le starter à fond et pas d'accélérateur (car je suppose qu'elle a plus besoin d'essence que d'air dans cette situation).
A chaud (après un arrêt de quelques minutes à peine), je ne réamorce pas la pompe manuelle, je ne mets pas le starter, je mets un peu d'accélérateur (un petit 50 % de course) et là aussi, une dizaine de secondes sont nécessaires.
Mes impressions sont que la batterie donne bien. ça m'est arrivé d'aller bien au-delà de 10 secondes sans sentir de baisse significative de ce côté là.
J'ai vraiment l'impression que ça peut venir de l'arrivée d'essence. Au bruit, je sens bien le moment où elle va finir par démarrer et j'ai l'impression que c'est quand elle a enfin assez d'essence.
Quelle serait votre séquence recherche de panne ?
Merci.
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Peut être :
1 : ta pompe à essence qui ne débite pas fort (membrane faiblarde, tige poussoir devenue trop courte à cause de l'usure, came de la pompe usée; un des trois ou deux ou les trois à la fois). Je trouve qu'une dizaine de pompage, c'est beaucoup ; sur la mienne 3/4 amorçages et c'est bon...
2 : niveau de cuve trop bas
3 : Gicleurs et passage d'essence du carburateur à contrôler
Je commencerais par ça ...En fait j'ai traité ces points sur ma Deuche pour un problème de carburation ...qui est en passe d'être résolu, j'espère...
- Pingouin
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Ok merci
Je vais commencer par la pompe à essence
Je la démonte, je nettoie et je regarde à quoi ça ressemble ?
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