2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Je suis du même avis que azam76, change toutes tes durites entre la pompe et le réservoir.
Mais une prise d'air entre la pompe et le réservoir va faire désamorcé ta pompe , il va falloir plusieurs coup de démarreur
pour la réamorcer,.
Mais ton soucis ne viens pas que de la pompe , lorsque ton moteur et en route tu arrête le moteur
le carbu reste plein la cuve et pleine pour ton prochain démarrage ,si ta cuve ne s'évapore pas bien sur .
Si ton carbu se vide a l’arrêt , au bout de 10 jours il devrait pas ,!!!
soi ton carbu et trop chaud après l’arrêt du moteur (cale isolante hs ).
ou joint de cuve ,ou niveau trop bas ,ou pointeau comme je te dis plus haut .
- DEB
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
azam76 a écrit :Honnêtement, vu le prix d'une durite sur le Net (et pas chez Norobagnole ou feutricolore), change tout, tu n'en sera que plus serein.
Et si tu a 10€ de plus, ajoute une poire d'amorçage. J'en ai pas sur mon AZAM car j'ai une pompe à levier, mais j'ai une DAF 33 qui ne démarre pas sans la poire (cuve carbu remplie, part au quart de tour, sinon, galère pour le démarreur et la batterie).
Tu peux mettre une pompe électrique, mais j'en vois absolument pas l'intérêt. Tu ne va pas augmenter la fiabilité et t'emmerder à modifier l'installation électrique et le système d'alimentation (clapet, retour de débit mini ...). Et si tu veux un jour passer à l'E85, la pompe mécanique volumétrique va très bien.
Je fais changer toutes les durites d'essence comme ça plus de problème. J'ai aussi acheté la cale sous la pompe ainsi que la membrane de la pompe tant qu'a faire vu que je vais devoir la démonter un filtre a essence neuf et le joint de la jauge aussi vu que je vais devoir démonter aussi le réservoir. Pour la pompe j'ai un modèle de 1985 et il démarrait au quart de tour depuis 2 ans alors je pense que ça va continuer pas besoin de pompe d'amorçage. Merci
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Perso, je ne toucherai pas au joint de jauge si cela t'oblige à tomber le réservoir...
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
RICMAN41 a écrit : Sinon tu peux mettre une pompe à essence (dernier modéle) avec levier d'amorçage en vente ici :
http://www.tpv-2cv.fr/pompes-filtres-2c ... -damorcage
Super merci pour l'info, la pompe se désamorce depuis quelque jours et avant il n'y a fait pas de problèmes malgré l'état de mes durites poreuses, mon carbu est en bon état aussi. Donc je vais changer les durites en ensuite tou va rentrer dans l'ordre.
- DEB
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
azam76 a écrit :Perso, je ne toucherai pas au joint de jauge si cela t'oblige à tomber le réservoir...
Ah bon il y a t il une difficulté particulière sur ce joint de jauge ? Comme je dois tomber le réservoir, pour changer la durite de départ qui m'a l'air bien poreuse je me suis dit que peut être est il en mauvais état ? Il doit avoir 33 ans aussi celui la. J'ai bien compris que cela n'a aucune incidence sur le désamorçage. Il est compliqué à changer ? Dois je faire attention a quelque chose ? Dites moi svp. Merci.
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Le problème, c'est tomber le réservoir. C'est pas possible de changer la durite sans ?
Sur l'AZAM, ya une trappe sous la banquette AR qui permet de changer la durite et la jauge sans toucher le réservoir.... :D
Sur l'AZAM, ya une trappe sous la banquette AR qui permet de changer la durite et la jauge sans toucher le réservoir.... :D
- renato13
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
la dépose du réservoir n'ai pas compliqué , il est tenu part 4 boulons et le manchon a la goulotte ,
le soucis faut qu'il soi vide ou presque vide!!
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Nan ! :|azam76 a écrit :Le problème, c'est tomber le réservoir. C'est pas possible de changer la durite sans ?
Après, tomber le réservoir n'est pas si compliqué que ça. Même moi, j'ai réussi. Faut juste le vider avant, c'est plus pratique, et lever bien haut la jambe de la demoiselle et lui mettre une chandelle, pour pas se la prendre sur le coin du nez quand on est dessous ...
Ha si !! Le plus pénible, c'est de reconnecter la durite à la jauge au remontage. Faut avoir la main fine et les doigts de fée.
Trappe qui a été enlevée ensuite !! Ballot !Sur l'AZAM, ya une trappe sous la banquette AR qui permet de changer la durite et la jauge sans toucher le réservoir.... :D
:enerve:
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Pour ma part, j'ai solutionné ce problème en mettant un clapet anti retour entre la pompe a essence et le carbu.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 29642.html
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Salut,
j'ai lu ce sujet avec intérêt car j'ai moi aussi des soucis de démarrage.
En fait ce ne sont pas vraiment des soucis de démarrage car elle a toujours démarré.
Mais il me faut quelque soit la situation minimum 10 secondes de démarreur pour démarrer… On est loin du quart de tour que je lis dans vos posts... C'est sûr que ça fait toujours son petit effet parmi les badauds, ça fait partie du charme de la 2CV, me direz-vous... Jusqu'au jour où peut-être elle ne démarrera pas du tout !
A froid, je fais une petite dizaine de réamorçages manuels de la pompe à essence, le starter à fond et pas d'accélérateur (car je suppose qu'elle a plus besoin d'essence que d'air dans cette situation).
A chaud (après un arrêt de quelques minutes à peine), je ne réamorce pas la pompe manuelle, je ne mets pas le starter, je mets un peu d'accélérateur (un petit 50 % de course) et là aussi, une dizaine de secondes sont nécessaires.
Mes impressions sont que la batterie donne bien. ça m'est arrivé d'aller bien au-delà de 10 secondes sans sentir de baisse significative de ce côté là.
J'ai vraiment l'impression que ça peut venir de l'arrivée d'essence. Au bruit, je sens bien le moment où elle va finir par démarrer et j'ai l'impression que c'est quand elle a enfin assez d'essence.
Quelle serait votre séquence recherche de panne ?
Merci.
j'ai lu ce sujet avec intérêt car j'ai moi aussi des soucis de démarrage.
En fait ce ne sont pas vraiment des soucis de démarrage car elle a toujours démarré.
Mais il me faut quelque soit la situation minimum 10 secondes de démarreur pour démarrer… On est loin du quart de tour que je lis dans vos posts... C'est sûr que ça fait toujours son petit effet parmi les badauds, ça fait partie du charme de la 2CV, me direz-vous... Jusqu'au jour où peut-être elle ne démarrera pas du tout !
A froid, je fais une petite dizaine de réamorçages manuels de la pompe à essence, le starter à fond et pas d'accélérateur (car je suppose qu'elle a plus besoin d'essence que d'air dans cette situation).
A chaud (après un arrêt de quelques minutes à peine), je ne réamorce pas la pompe manuelle, je ne mets pas le starter, je mets un peu d'accélérateur (un petit 50 % de course) et là aussi, une dizaine de secondes sont nécessaires.
Mes impressions sont que la batterie donne bien. ça m'est arrivé d'aller bien au-delà de 10 secondes sans sentir de baisse significative de ce côté là.
J'ai vraiment l'impression que ça peut venir de l'arrivée d'essence. Au bruit, je sens bien le moment où elle va finir par démarrer et j'ai l'impression que c'est quand elle a enfin assez d'essence.
Quelle serait votre séquence recherche de panne ?
Merci.
- lucky40
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Peut être :
1 : ta pompe à essence qui ne débite pas fort (membrane faiblarde, tige poussoir devenue trop courte à cause de l'usure, came de la pompe usée; un des trois ou deux ou les trois à la fois). Je trouve qu'une dizaine de pompage, c'est beaucoup ; sur la mienne 3/4 amorçages et c'est bon...
2 : niveau de cuve trop bas
3 : Gicleurs et passage d'essence du carburateur à contrôler
Je commencerais par ça ...En fait j'ai traité ces points sur ma Deuche pour un problème de carburation ...qui est en passe d'être résolu, j'espère...
- Pingouin
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- Ma deuche : AZAM 1963
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Re: 2cv Démarrage capricieux après plusieurs jours !
Ok merci
Je vais commencer par la pompe à essence
Je la démonte, je nettoie et je regarde à quoi ça ressemble ?
Je vais commencer par la pompe à essence
Je la démonte, je nettoie et je regarde à quoi ça ressemble ?