réglages culbuteurs 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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luccio44
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réglages culbuteurs 2cv

Message par luccio44 »

Bonjour à  tous
Voilà  je me lance pour la 1ère fois dans la vidange :oops: du moteur et en même temps dans la vérification et peut être le réglages des culbuteurs.
Dans un "post" de Domi:j'ai relevé (Effectuer le réglage des culbuteurs (0,20 partout).
-Remplacer les joints de cache culbuteur et les remonter, attention au repère et au serrage : contre + 1 tour 1/4 maxi.
)
Dans la RTA le réglage est de 0.15 mm à  froid la valeur doit être absolument exact ou es-je un petit droit à  l'erreur ?.
Il est conseillé de collé le caoutchouc sur le couvre culasse avec de la colle "X"; faut il aussi en mettre du coté de la culasse?.
Et enfin je ne possède pas encore de clé Dynamométrique alors que le serrage de l'écrou doit être environ 0,6 daN.
Faut il mieux attendre dans acheter une ou le serrage peut s'effectuer au "pif".
Merci d'avance
Luccio


Domi
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Message par Domi »

:) Hello !
Effectivement, les vieilles RTA renseignent 0,15 et 0,20, mais cette valeur sera, par expérience, revue à  la hausse avec les dernières éditions, dixit Mme Citroà«n elle-même !
Pour les cache culbus, tu peux utiliser de la colle de contact pour reposer le joint, uniquement le coller sur le couvre culbu, certainement pas sur la culasse, sans quoi, plus possible de les déposer ! :shock:
Bien nettoyer les faces de pose du joint, les joints festonnés sont pour les couvres culasse en tôle, les tout plat pour les couvres culasse en Alu.
Pour info, je ne les colle pas et ça va très bien ainsi ! 8)
Ensuite, si tu souhaites investir dans une clé dynamo petite valeur, pourquoi pas...
Attention pour le serrage, trop fort déformera ton cache, le rendant inutilisable !
Perso, c'est contre, puis un tour + 1/4, là  non plus jamais eu de problème à  rapporter.
Malgré tout, repères le sens de montage, idéalement il est préférable de le reposer dans le même sens qu'avant son démontage.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
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luccio44
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suite de mes réglages culbuteurs

Message par luccio44 »

bonjour
Encore une question de "débutant". :oops:
J'ai un doute sur le réglage des culbuteurs.
Sur 1 des 4 j'arrive presque à  passer une cale de 0.20mm.
Sur les 3 autres je n'arrive même pas à  passer une cale de 0.10mm.
Je précise que je n'ai encore rien touché et que le moteur démarre au quart de tour.
Sur la 2 ème photos je voulais vous montrer le "biais" es-ce normal.?
J'ai pourtant le sentiment que les "admissions" sont entièrement ouvertes pour effectuer les réglages.
Quelque chose doit m'échapper ?
voici les photos
Image
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Merci d'avance
A bientôt
Luccio
Domi
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Message par Domi »

:) hello ! belles photos, chapeau ! :P

Il n'y a rien d'inquiétant, c'est le jeu nominal moyen que tu règles.
En fait, le profil est dà» à  la manière de fonctionner du système, impression augmentée par un peu d'usure, mais sans soucis particulier.
C'est justement pour palier à  ce genre de phénomènes qu'on doit retoucher les valeurs de réglage. 8)

Bon succès à  toi ! :wink:
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Message par luccio44 »

Bonjour
Merci encore à  toi domi pour toutes ces précisions.
A bientôt pour la suite. :wink:
Luccio
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Message par luccio44 »

Bonjour
Après avoir réalisé ma vidange puis le changement des bougies ainsi que les fils de bougies , j'ai donc effectué les réglages culbuteurs à  0,20 (j'espère ne pas avoir fait de bêtises).:roll:
Sur les 4 culbuteurs 3 étaient plus près de la valeur 0.10 que 0.20 mm.
Sur ton expérience , je n'ai pas collé les joints (je verrais dans la semaine si des fuites apparaissent).
J'ai donc fait un essai sur la voie express (message sur autre post )
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1013)
conclusion 120 sur du plat et sans vent !..
Je pense que cela doit être honnête pour une 2CV6.
PS: Merci pour les photos :oops: ,en fait j'ai mon assistante.:D
Luccio
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Message par Domi »

:P Une Deuche à  120 est considérée comme à  fond, surtout à  plat !
Certains te diront avoir pulvériser (virtuellement) la butée de compteur mais c'est rare et en fonction de certaines circonstances. 8)
Bref, tu as certainement bien travaillé pour obtenir un tel résultat, chapeau ! :wink:
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lalal
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Message par lalal »

Ok avec Domi
Pour mapart, je n'ai jamais réussi à  atteindre les 120. Les 118 à  la limite mais il manquait le petit "+" pour bloquer le compteur.
Et puis je ne suis pas sure qu'elle soit fan des grandes vitesses. Elle n'est pas faite pour ça... :wink:
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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