2 cv petarades,pas accéleration

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

et si avec ce réglage " constructeur " tu as toujours des retours, il faudra penser à modifier, adapter l'avance du fait des carburants employés de nos jours qui n'ont plus le même indice d'octane que par le passé.....
sur le forum des 4L, c'est la même chose; calage à la pige ou la lampe stobo et les moteurs n'ont pas de pêche......

dans le même esprit certains recommandent encore le re serrage de culasse après un certain nombre de kilomètres....alors que la qualité des nouveaux joints ne le nécessite plus....
mais il faut réfléchir et çà.....c'est une autre histoire

ceci dit, il serait sympa de répondre à mes interrogations....et surtout de façon générale de fournir des infos un peu plus précises de tes constats...
les dernières descriptions n'ont plus rien à voir avec celles du début...
autrement dit, non seulement tu ne réponds pas précisément aux questions posées, tu ne fais pas les tests demandés, mais tes infos ne sont pas fiables....

une fois de plus, tu pars en même temps sur l'allumage, la carburation.....
tu es trop brouillon dans ta façon de travailler........

je crois que je ne vais pas tarder à renoncer.....j'ai pour habitude d'agir avec réflexions, analyse et méthode dans le travail......mais pour çà il faut des infos fiables et non restrictives...
alors si tu ne fais pas un petit effort, désolé mais je décrocherai..


Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: petarades,pas accéleration

Message par must »

Bonsoir Papytravaux, j’essaie de répondre aux questions qui se elles se posent, les différents participants n'ayant pas les mêmes approches du problème, d’où les liens des vidéos pour pouvoir se faire une idée d'après les bruits.
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

must a écrit :Bonsoir Papytravaux, j’essaie de répondre aux questions qui se elles se posent, les différents participants n'ayant pas les mêmes approches du problème, d’où les liens des vidéos pour pouvoir se faire une idée d'après les bruits.
bonjour must,
ne vois rien de mal dans mon propos, mais ce que j'ai mis en gras est bien le fond du problème pour la majorité des cas, des gens.....
et ceux qui font appel à de l'aide se dispersent....
je ne sais pas et ne veux pas travailler de cette façon.....

les infos qui avec le temps arrivent au compte gouttes ( d'essence...hi hi ...) démontrent , du moins de ce que j'en perçois que tu ne portes à priori pas toute l'attention nécessaire à chaque chose point par point....

Au départ, je suis parti des éléments fournis, dont un moteur neuf
si comme je le suppose ( et qui ne m'a pas été confirmé) l'allumage est monté d'origine et derrière le ventilo, le calage de l'avance et le condo étaient en bon ordre car neufs....
c'est pourquoi, bien qu'il y ait le problème de pétarades, j'avais laissé ce dernier de côté dans un premier temps...et =me suis orienté vers le carbu.....
ce que tu décrivais signalait que l'essence continuait de couler moteur arrêté.....et les contrôles demandés devaient permettre de vérifier" sans démonter la voiture" si il y avait anomalie..
et si anomalie, poursuivre les investigations chronologiquement et méthodiquement..
des éléments nouveaux ont été rapportés, pouvant remettre en cause la piste suivie.......

Quoi qu'il en soit, au fur et à mesure, les infos que tu rapportes mettent bien en évidence non pas un mais plusieurs problèmes sur ton carbu
1) fuite '( s)..
- extérieure au niveau de la pompe de reprise
- extérieure au niveau du convercle ? qui n'a pas été confirmée ne pas exister
- fuite dans le carbu après l'arrêt....constat que tu avais fait mais mis maintenant de côté...pourquoi ?
- étanchéité du pointeau ..... il est tout à fait anormal de considérer qu'une fuite par un petit trou du carbu est normale....(.pardon pour ceux qui le pensent )
2) réglages
- principalement des papillons des gaz
il n'est absolument pas normal que tu sois obligé de donner des à coups à l'accélérateur pour que le deuxième papillon s'ouvre...

Bien souvent, mes messages trop longs ne sont pas lus..dommage car je m'efforce toujours ou presque d'expliquer le pourquoi et le comment des choses....
c'est une différence du travail à tâton et du travail méthodique...

Toutefois je ne prétend absolument pas détenir tout le savoir, toute la vérité et il m'arrive trop souvent à mon goût de me tromper.....

La seule chose que je recommande toujours, c'est de ne pas se disperser et de suivre une ligne de conduite, une chronologie dans l'analyse des problèmes et des contrôles à effectuer...
Et ça n'est pas forcément mon approche qu'il faut suivre.....tu suis celle que tu veux, mais dans ton intérêt limites toi à n'en suivre qu'une à la fois

bon courage
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: petarades,pas accéleration

Message par Fredjojo »

Ou en es tu avec ton problème ?
Je ne suis pas pour l électronique mais dans notre cas l allumage électronique supprime quand même 3 pièces mal refabriqué
Masselottes avance
Condensateur
Vis platiné
Sans compter le mode de réglage ultra simple avec la led incorporé.
Du coup as tu regarder tes masselottes avance ?
Il me semble avoir lu que certain avait eu des vis de fixation du boîtier allumage trop longue et gêné les masselottes mais ça je l ai peut être rêvé.
Tu as réglé les vis platinée, sur les 2 cames ?
L’avance a l allumage est maintenant ok ?
Tu as changé tes bougies l écartement a été vérifié avant ?
Tes câbles de bougies ont été changés ? Après la douche s ils sont poreux tu ne peux pas t en rendre compte.
Débrancher le câble de la bougie est destructif pour la bobine , la haute tension généré doit être évacué .
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

bonjour,
Fredjojo , je partage pour partie tes remarques,sur les principes..mais uniquement sur quelques principes, pas tous et pas pour le cas présent.
mais je ne pense pas que tu aies pris le temps de lire ne seraient-ce que les seuls messages de l'intéressé....ou alors tu n'as pas tout mémorisé......

de plus comme l'ami fonce tête baissée en fonction des suggestions faites, lorsque tu parles de ceci:
"Du coup as tu regarder tes masselottes avance ?
Il me semble avoir lu que certain avait eu des vis de fixation du boîtier allumage trop longue et gêné les masselottes mais ça je l ai peut être rêvé."


c'est la porte ouverte vers une nouvelle intervention sur quelque chose de neuf qui n'aurait pas dû être touché

et, dis moi ou est l'utilité de ceci stp?
"Tu as réglé les vis platinée, sur les 2 cames ?"

y aurait-il un cylindre qui nécessite plus d'ouverture des vis platinées que l'autre ?, ça serait un scoop et un moteur sans doute unique...
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: petarades,pas accéleration

Message par Fredjojo »

Papy , si tu pense que les pièces neuves sont gages de fiabilité tu es un doux rêveur .Les chinoiseries que l on reçois sont des daube de daube.il faut dès fois acheter 3 fois la pièces pour en avoir une de correct qui va durer combien de temps ?.
Ces gens répliquent des pièces sans le cahier des charges d’origine ils savent que de toute façon les gens utilise leur voiture juste pour aller promener mémère le dimanche et se foute bien de faire des pièces fiables.
Pour les cames je me suis mal exprimé il faut juste vérifier qu une fois réglé sur une des cames l autre à la même ouverture , elle peuvent s’user de façon inégale.
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

Fredjojo, je ne veux pas être désagréable, mais ton message n'a rien à voir avec mes remarques...

il s'agit ici d'un moteur neuf

1) il n'est donc pas question de pièces détachées de pièces made in ou que tu le veux, peu importe....
Si tu me connaissais tu saurais que j'ai les pieds bien sur terre et suis loin techniquement d'être un doux rêveur...
Mettre en cause ce qui vient de Chine ou de Russie ne peut être généralisé.....les temps ont changé depuis ma jeunesse , les choses ont nettement évoluées....

A titre d'exemple, j'ai vu dans les années 60 des roulements dans des boites " pièce d'origine constructeur " et sur une voiture en particulier des roulements made in japan...

regardes ou sont fabriqués les alternateurs et démarreurs vendus sous l'estanpille de grands fabricants....

2) Pour les cames , là encore il s'agit d'un moteur neuf...et quant à ton explication, il faudrait justement l'expliquer....

c'est un peu tiré par les cheveux ton histoire...il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte....
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: petarades,pas accéleration

Message par Clem »

Hey ne vous allumez pas
Revenons au sujet je pense qu il serait simpa que must nous mette une petite video si possible car il est parfois difficile de décrire une situation par des mots. Ainsi nous pourions peut etre identifier le problème et avoir des reponses précises au protocole de papytravaux .

Clem
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par Fredjojo »

Papy connaît des marmottes qui fabriquent des moteurs NEUFS moi je n’appelle pas ça comme ça .Ce ne sont que des pièces de 30 ans d âges reassembles avec le plus souvent des pièces merdiques et que je ne me gêne plus de leur renvoyer.
Quand tu auras dépensé des milliers euros comme moi chez tous les fournisseurs de pièces tu aura peut être une vision plus réaliste de la chose c’est la ou je veux en venir et que je dis que tu es un doux rêveur
Si tu assimile le made in japan au made in china c’est encore une autre histoire.
Sur ce bonne soirée
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par renato13 »

:salut:

Je suis du même avis que Fred.

Se n'ai plus approuvé ,que la plus part des pièces son de la merde en barre.
les moteurs qui re construise son avec les pièces d'aujourd'hui, et l'allumage et culbuteurs son a régler au montage .

Juste pour info

Jai eu sur ma 2cv une panne d'allumage ,( plus d'étincelle au bougies , une panne franche très facile a trouvé , quant on connais !!).
Ben j'ai mis 6 h pour trouver , Jai perdu ma 'journée a chercher pourquoi je n'avais pas d'allumage, avec vis et condo neuf,
heureusement j'avais deux autres sachet de vis et condo , ben j'ai changer utilisé les trois acheter un chez cipère , un chez tpv 2cv, et un sur oscaro
ben les 3 sortie de l'emballage na jamais fonctionner, toujours pas d'allumage , et je c'est très bien monté un jeux de vis et condo bien régler.

Ma voiture a redémarrer après avoir trouvé dans une bourse un jeux de vis condo de l'époque,

et je passe pour un carbu neuf , qui na jamais fonctionner , une couronne centrifuge rivet cassé 1 ans et deux moi après l'achat , merci MCDA il me l'on
changer en garantie, une capote hs 6 mois , pris en garantie aussi part 2cv passion. et je passe sur tout les autres petit truc .
Et c'est pareil sur tout les forum , presque tout le monde se plaind avec les pièces ,

maintenant bien sur faut pas généralisé il y a des pièces qui son bonne . ( c'est juste mon avis !!). :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par renato13 »

:salut:

BON on reviens au sujet de notre ami , sil veut bien nous répondre . :salut:
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

Bonjour à tous, merci pour l’intérêt que vous portez à mon soucis.
-C'est vrai que je me suis un peu dispersé, et que le moteur étant neuf, j'aurai du resté concentré sur le carbu qui avait le plus de chance de s’être déréglé.
-ou sur les pièces extérieur de l'allumage, bougies, bobine et câbles.
-Le moteur est refait par quelqu'un qui me semble sérieux dans son travail.
-Pour ce qui est de vidéo j'ai mis 2 liens sur Free.
membrane.JPG
membrane.JPG (102.61 Kio) Vu 8793 fois
[quote="
2 liens concernant mon problème:
http://dl.free.fr/v4kzEIwOc
http://dl.free.fr/i8h7IaIix
merci et bonne journéé.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par renato13 »

:salut:

C'est pas la pompe de reprise cette photo .

C' la capsule de dénoyage ,,tu peut très bien la supprimer et mettre une plaque pour boucher. Ou la remplacer.

SINON
La comme elle et percer et peut occasionner une prise d'air . :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par RICMAN41 »

:salut: -As-tu démonté ta pompe de reprise pour valider la membrane (poreuse ou percée)
Dans la vidéo (carbu vu de dessus)pour résumer elle tient le bien le ralenti mais dès que tu accélère elle s'étouffe. Est ce que quand tu accélère ton gicleur de pompe de reprise (bec ou col de cygne) envoie bien de l'essence .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

Où se trouve la pompe à reprise?
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

C'est la pièce devant le carbu avec le couvercle presque identique à celui de la capsule de dénoyage?
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par Clem »

Exact
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par renato13 »

must a écrit :Bonjour à tous, merci pour l’intérêt que vous portez à mon soucis.
-C'est vrai que je me suis un peu dispersé, et que le moteur étant neuf, j'aurai du resté concentré sur le carbu qui avait le plus de chance de s’être déréglé.
-ou sur les pièces extérieur de l'allumage, bougies, bobine et câbles.
-Le moteur est refait par quelqu'un qui me semble sérieux dans son travail.
-Pour ce qui est de vidéo j'ai mis 2 liens sur Free.
membrane.JPG[quote="
2 liens concernant mon problème:
http://dl.free.fr/v4kzEIwOc
http://dl.free.fr/i8h7IaIix
merci et bonne journéé.
:salut:

Sur le premier lien , la ou le moteur a le filtre a air, je persiste a dire tu a un problème d'allumage ,le moteur tourne sur un cylindre.
les controle suffit pas de se dire c'est neuf ,il faut essayer avec d'autres pièces , les culbuteurs son bien regler aussi ?, :salut:
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

renato13 a écrit : :salut:

Sur le premier lien , la ou le moteur a le filtre a air, je persiste a dire tu a un problème d'allumage ,le moteur tourne sur un cylindre.
les controle suffit pas de se dire c'est neuf ,il faut essayer avec d'autres pièces , les culbuteurs son bien regler aussi ?, :salut:
re bonjour

si le premier lien est celui de la vidéo ou le vidéaste se balade dans tous les sens , tu es un champion si tu parviens à repérer quelque chose...bravo !!!!

sur le lien de la vidéo stabilisée sur le carbu, là encore rien d'exploitable, pourquoi ?
simplement must n'arrête pas de titiller l'accélérateur....
quant à travailler selon cette méthode: " il faut essayer avec d'autres pièces ", pardon, mais c'est du bricolage...

must, je suis désolé, mais cette fois je décroche totalement, car plus ça va plus c'est n'importe quoi.....
et je n'ai pas de temps disponible pour participer à cette façon de travailler...

je te souhaite bonne chance et bon courage
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par renato13 »

:salut:

HO papy tu craque :mdr: , reviens je te laisse la main , part politesse tu a commencer avant moi sur cette panne . :salut:
pour tes remarque je préfère pas répondre . A toi l'honneur papy , on fait quoi !!! :salut:
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

d'autre part, je pense que l’intérêt de la vidéo est dans le son plus que dans l'image, (régler le moteur à l'oreille).
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

bonsoir,.
je ne fais pas de crise de bilou et ne me considère en aucun cas supérieur à qui que ce soit.....
je tente simplement d'aider au travers de retours d'expériences ( et non par mimétisme ou de ce que j'aurais pu lire ou entendre )et une méthode de travail, d'analyse de la situation...de chaque situation..

De toute ma carrière, avant de remplacer une pièce,ou du moins si la panne revenait, j'ai toujours cherché à trouver la cause pour y remédier....et fiabiliser les équipements..

pour le coup, les échanges et retours d'infos , le fait que must tu partes dans tous les sens au fur et à mesure des interventions ne me permettent pas de vérifier mes hypothèses et de diagnostiquer (et pourquoi pas avec l'aide des copains) la panne exacte....
Je ne tiens pas à rentrer dans une guerre des boutons pour de faux problèmes et vouloir à tout prix avoir le dernier mot....
Le besoin d'aider est en moi, point....mais je ne suis pas en mesure de toujours le faire....le papy a ses faiblesses comme chacun...

personne n'a à s'effacer devant moi renato pour quelque raison que ça soit...

simplement en l'état actuel de choses je ne suis pas en mesure d'apporter l'aide que je souhaiterais....

je reviens sur ceci must: " d'autre part, je pense que l’intérêt de la vidéo est dans le son plus que dans l'image, (régler le moteur à l'oreille)."

je dirais que je suis d'accord avec toi, sauf que
1) pour " exploiter " un son, il faut pouvoir en apprécier les variations en filmant de façon stable comme tu l'as fait sur celle au dessus du carbu ou là c'était très bien...
Lorsque "la caméra " se déplace, les raisonnances changent et les repères , perceptions avec...
2) pour la vidéo stabilisée au dessus du carbu, comme je l'ai dit, c'est bien, SAUF QUE tu titilles sans arrêt l'accélérateur
de ce fait, il est impossible de se rendre compte du fonctionnement du moteur car tu agis en permanence sur la pompe de reprise....

ET, cette manip ne sert absolument à rien si tout ce qui a été mis en évidence avant n'est pas solutionné.....( débordements dans le carbu, fuite(s) extérieures, etc....) A ce stade, je ne sais toujours pas ce qu'il en est...

même en avalant un tube ou une plaquette ( je ne sais comment c'est commercialisé) de petites pilules bleues, je resterais impuissant...

pour la petite histoire,
l'année dernière un jeune gars avait le moteur de sa voiture HS et aucune compétence pour le remettre en état...
En voyant ce que j'avais fait, il a pris confiance en nous deux. Nous avons échangé tous les deux avec méthode et il a démonté son moteur à 100%, l'a remonté, terminé de régler en pleine nuit pour partir dans un périple de 3 semaines à l'étranger...sans ennui ....mais il ne s'est pas dispersé....et a obtenu la récompense de son investissement personnel...
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

j'ai oublié une chose....

lors de " l'essai" vidéo focalisé sur le carbu, tu pompais à l'accélérateur...
as-tu fait un essai en réglant le papillon des gaz légèrement plus ouvert ( vis de butée du papillon ) de sorte de ne pas avoir à jouer sur l'accélérateur en permanence ?

au travers de cet essais que tu as fait, le moteur accélère à chaque impulsion...
il faut donc savoir si
- c'est plus l'apport d'air par l'ouverture du papillon des gaz ou
- c'est l'apport d'essence
qui fait que le moteur accélère...
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

En fait je n'ose pas trop tripoter le carbu parce que je ne suis pas sur de pouvoir le remettre en bon fonctionnement.
J'ai commandé le nécessaire pour le carbu comme ça je pourrais l'enlever de la pipe et vérifier la pompe à reprise qui semble fonctionner, c'est elle qui injecte de l'essence dans le corps du carbu, on le distingue à peine sur la vidéo.
-pour ce qui est du mouvement de la vidéo, c'est pour montrer le volume et la couleur de la fumée.
-pour ce qui est du jeu de l'accélérateur, c'est pour montrer que le moteur peux monter en régime mais progressivement. et qu' certaines accélérateur il pète.
je ferais demain une vidéo plus posée.
merci encore et bonne soirée à tous.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par RICMAN41 »

Emplacement des bitognos et autres trucs sur un carbu double corps :laughing:
Pour savoir de quoi on parle !!! :wink:
FACE AVANT carbu double corps.jpg
FACE ARRIERE.jpg
COTE DROIT.jpg
COTE GAUCHE.jpg
DESSUS.jpg
DESSOUS.jpg
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par RICMAN41 »

2635_176.jpg
Dans la vue de dessus dans ta vidéo , est ce que lorsque tu accélères de l'essence sort par giclée à chaque fois du gicleur de pompe de reprise via la pompe de reprise ???

:merci:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

merci RICMAN41, oui l'essence gicle bien par la buse.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par RICMAN41 »

Si tu accélères progressivement mais tout doucement , est ce qu'elle s'étouffe ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

super RICMAN41 »ces repérages sur le carbu......merci

je n'avais jamais entendu parler de capsule de dénoyage avant de participer à ce post......
je vais regarder ce soir comment ça fonctionne, là je n'ai pas le temps....je voulais juste savoir comment évoluent les choses pour must...

les vidéos, bien que l'intention soit bonne pour les raisons données ne sont pas exploitables...du moins pour moi bien sur....
dommage que nous soyons aussi éloignés, j'aurais participé avec toi avec plaisir aux réglages de ton moteur...; carbu et allumage....
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par Gilles10 »

Papytravaux, j'ai vraiment galéré pour mon carbu..(mais heureusement que RICMAN, zamzam et René étaient présents.) mais j'ai toujours un doute quant à mes réglages......nous avions évoqués la possibilité que je monte te voir...... Reims n'est pas loin de Troyes et en plus j'aurais bien aimé voir ta Rosalie....si tu es toujours d'accord, je t'enverrai un MP pour caler cela.... :enchante:

:salut:

Désolé must si j'ai pollué ton post.... :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr