2 cv petarades,pas accéleration

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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2 cv petarades,pas accéleration

Messagepar must » 02 juin 2018, 17:59

Bonjour,
-un moteur en échange standard, allumage classique neuf, bougies neuves, bobine neuve, câbles de bougies neufs, de temps à autre sans raisons apparentes ma deuche déconne,
-vidange et entretien après rodage de 1000km,réglage culbuteurs des 1000km,il y a 2 jours j'ai lavé le moteur au karcher, tout allait bien puis hier au moment de la prendre, elle a démarré au quart de tour, tient bien le ralenti, mais pas d’accélération , elle s'étouffe, fume gris après avoir fumé noir et elle pète.Ça peut venir de la carburation?
-l'essence arrive bien dans la crépine donc la pompe à essence fonctionne.
Auriez-vous des suggestions pour regler le problème?
merci d'avance.
must

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar renato13 » 02 juin 2018, 19:45

:salut:

Avant de toucher de partout ,vérifie les plot des bougies bobine , fils ,vis platinées si tu a laver
il et possible que l'eau et passer dans l'allumage, vérifie çà d'abord. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 03 juin 2018, 18:54

bonjour,

il y a plusieurs choses dans ton message
1) moteur et le reste que l'on peut considérer comme neuf
2) le moteur qui pétarade
3) le manque de puissance
4) " de temps à autre sans raisons apparentes ma deuche déconne,

" tout allait bien puis hier au moment de la prendre, elle a démarré au quart de tour, tient bien le ralenti, mais pas d’accélération , elle s'étouffe, fume gris après avoir fumé noir et elle pète.Ça peut venir de la carburation?"

en considérant les points 1 et 4) en premier lieu, ça laisse supposer que tout est quasi en ordre de marche...mais déconne de façon aléatoire...
le premier réflexe vu que tu as passé le karcher est de penser à l'humidité, mais je doute de la chose.....tu serais enquiquiné en permanence...

Toutefois, je suggère de déposer les fils de bougies et bobine pour les sécher si besoin, mais surtout vérifier qu'ils sont bien serrés sur leurs supports.....l'idée étant qu'un raccordement n'est pas franc et que le courant pourrait ne pas passer à certains moments...

ce fait pourrait alors expliquer les fumées grises et noire,le manque de puissance un cylindre ne donnant pas correctement par défaut d'allumage...

la seule chose qui me gêne dans cette approche est le moteur qui pétarade.....mais laissons ça de côté et les soucis d'avance compte tenu que ton moteur est neuf et qu'avec deux cylindres, les perturbations supposées plus haut pourraient être la cause de ceci

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 04 juin 2018, 09:12

Bonjour Papytravaux,bonjour Renato13,merci de vos réponses.
-j'ai vérifier les fils de bougies en les débranchant chacun à leur tour, la voiture s’arrête,elle ne tourne pas sur 1 patte.
-il ne semble pas y avoir d'humidité.
-j'ai vérifié les gicleurs à tout hasard,les cuves sont propre, pas de dépôt.
-l'essence arrive bien au carbu.
elle tourne très bien au ralenti, démarre très bien mais à l’accélération le moteur s’étouffe et baisse en régime, elle ne bouge pas en 1ere vitesse(comme s'il n'y avait pas assez d'essence).
je vais vérifier les vis platinés à tout hasard cet après-midi.
merci

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 04 juin 2018, 10:35

vis platinés réglés à 0.4.
ce pourrait être un problème de condensateur?

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar RICMAN41 » 04 juin 2018, 11:13

must a écrit :ce pourrait être un problème de condensateur?


Pour moi oui , le fait qu'elle pétarade me fais penser au condo si tu peux faire un test avec un autre pour éliminer cette piste.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar lalal » 04 juin 2018, 11:43

RICMAN41 a écrit :
must a écrit :ce pourrait être un problème de condensateur?


Pour moi oui , le fait qu'elle pétarade me fais penser au condo si tu peux faire un test avec un autre pour éliminer cette piste.



A mon avis, il a dû moyennement apprécier la petite douche :laughing:
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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 04 juin 2018, 12:24

must a écrit :
elle tourne très bien au ralenti, démarre très bien mais à l’accélération le moteur s’étouffe et baisse en régime, elle ne bouge pas en 1ere vitesse(comme s'il n'y avait pas assez d'essence).
je vais vérifier les vis platinés à tout hasard cet après-midi.
merci


bonjour,
le fait que la voiture s'arrête lorsque tu débranches une bougie est normal....
mais ça n'est pas tout à fait ce que je demandais de vérifier.....je demandais si les connexions étaient correctes, avec un maintien ferme...
maintien non pas par la tétine en caoutchouc, mais bien les cosses par rapport à leurs supports....
Ca n'est pas du tout la même chose....tu peux très bien avoir un passage de courant aléatoire si les connexions ne sont pas fermes...

pour l'humidité, il ne doit pas te sembler, il te faut être sur

mettre le condo en cause pour les raisons avancées me laisse septique....si vous pouviez expliquer pourquoi il peut être la cause des retours d'allumage ça serait bien


côté carbu

qu'as-tu fait exactement dessus ?
t'es-tu assuré que le papillon de starter s'ouvre bien totalement une fois le bouton repoussé ?
t'est-tu assuré que le papillon des gaz s'ouvrait bien à fond lorsque tu accélères ?

ces questions peuvent paraître connes, mais entre visualiser les commandes de l'extérieur et effectivement ce qui se passe peut donner quelques surprises...

Allumage
le moteur tournant bien au ralenti, il semblerait que tout soit en ordre.....et puis une fois encore, ce moteur est neuf....
donc, à moins qu'il soit livré sans le système d'allumage, je ne vois pas de raison d'y toucher...

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 04 juin 2018, 19:10

bonjour, il semblerait que le problème vient de la bobine j'ai une petite étincelle qui me semble faible.
La bobine est neuve elle date de juillet 2017.Comment arriver à la tester.
Merci.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 05 juin 2018, 00:02

must a écrit :bonjour, il semblerait que le problème vient de la bobine j'ai une petite étincelle qui me semble faible.
La bobine est neuve elle date de juillet 2017.Comment arriver à la tester.
Merci.


si tu veux de l'aide, il faut commencer par répondre aux questions qui te sont posées avant d'en poser toi même d'autres....

je ne sais comment les autres fonctionnent, mais pour ma part, je fonctionne par étapes avec des repères que je cherche à acquerir au fur et à mesure..

l'on peut te faire des pages entières de dissertation pour cette simple remarque qui n'est que ton interprétation, je cite : "de la bobine j'ai une petite étincelle qui me semble faible."

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 00:52

OK Papytravaux,
-les connections des fils de bougies sont bien enclenchés sur les bornes et bougies, les tétines ont été déjà recoupées, ne gênent pas la connections.
-il n'y pas d'humidité sur les fils de bougies.
-le papillon de starter s'ouvre complétement stater repoussé.
-l’accélérateur s'ouvre à fond,l'injection de l'essence par la buse se fait, et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe.
et aujourd'hui, elle démarre difficilement et ne tiens pas bien le ralenti.
Merci.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 05 juin 2018, 09:57

must a écrit :
-l’accélérateur s'ouvre à fond,l'injection de l'essence par la buse se fait,
et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe.
et aujourd'hui, elle démarre difficilement et ne tiens pas bien le ralenti.
Merci.


on progresse....stp, même si c'est long lis tout pour comprendre ma démarche.....
tu parles d'injection de l'essence par la buse, c'est normal et bon signe puisque ton moteur démarre et tourne ( tournait) correctement au ralenti....

ceci : "et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe." est peut être révélateur de l'anomalie.....
les pistes à explorer...
A filtre à air retiré, regarder après avoir coupé le moteur si l'essence continue de couler dans le carbu
B la fuite extérieure sur le collecteur doit stopper

au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
1) si une bougie ne donnait pas de temps à autre, ça n'empêche pas que le cylindre aspirerait l'essence....et l'essence non brûlée se retrouverait dans l'échappement, mais pas par débordement sur le collecteur...
2) si comme je le comprends le niveau de la cuve ne se régule pas correctement, ton moteur se gave en essence....le moteur s'étouffe alors comme si tu laissais le starter à cause d'un mélange trop riche

Je n'ai pas de photo de carbu à te soumettre pour imager mes réflexions, mais grosso modo si le niveau est trop haut dans la cuve, après démarrage, l’essence arriverait par siphonnage et non plus par aspiration et donc en quantité excessive....
tant que le moteur tourne, le carbu est alimenté par la pompe à essence qui gave à l'excès le carbu
une fois le moteur arrété en premier lieu la fuite extérieure stoppe, puis l'essence arrête de couler dans l'admission une fois que le niveau de la cuve est devenu correct...

tu as ainsi assez d'essence pour re démarrer et...reproduire le problème

la fuite extérieure sur le collecteur n'est qu'une autre conséquence, indépendante du fonctionnement de ton moteur

ce que je te demande de vérifier:
1) que ton flotteur se déplace correctement, ne coince pas et n'est pas percé
2) que le pointeau d'arrivée d'essence sur le couvercle est bien étanche et ne coince pas
3) que le positionnement ( hauteur ) du pointeau et l'action du flotteur permettent de réguler le niveau de la cuve correctement, à la bonne hauteur..

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar zamzam » 05 juin 2018, 12:21

papytravaux a écrit :au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
.

C'est aussi ce que je pense et que cela est peut-être du à la présence d'eau dans la cuve suite au passage du Karcher .... :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 12:42

Bonjour Papytravaux,
-le flotteur se déplace bien, n'est pas coincé et pas percé.
-le pointeau se déplace bien.
-l'axe des flotteur se trouve à 18mm permettant l'action du pointeau.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 13:50

Toujours pas bon elle s’étouffe à l’accélération, pas de montée de régime et de l'essence qui coule sur le collecteur,ça semble bien être un problème de réglage de carbu?
J''ai aspiré l'essence qui était dans les cuves, donc s'il y avait de l'eau,il n'y en a plus.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 05 juin 2018, 13:56

re bonjour,

on progresse must , mais ça ne dit pas si le pointeau est en bon état et étanche.....
vérifier si les choses se passent comme je le disais dans mon précédent message permettrait de passer à autre chose si le problème ne vient pas de là....

l'eau dans le carbu zam zam pourrait être une cause de mauvais fonctionnement en effet.....
mais en aucun cas la cause d'une fuite sur le collecteur...ni de l''essence qui continue de couler en excès dans le carbu

je ne retiens donc pas cette piste dans mon approche........
mais must, vu que tu as ouvert ton carbu, tu dois pouvoir nous dire si il y avait ou pas de l'eau dans la cuve du carbu....alors, qu'en était-il ?

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 15:04

Il n'y avait pas d'eau dans le carbu.
Le pointeau est en bon état, mais comment vérifier son étanchéité?

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 15:27

Étanchéité du pointeau: bonne.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar lalal » 05 juin 2018, 15:47

Si je peux me permettre, dans quel état se trouve ton joint papier du carbu ?
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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 16:01

il est bon presque neuf, il a été remplacé lors du changement de moteur en octobre 2017.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 05 juin 2018, 16:22

must a écrit :Il n'y avait pas d'eau dans le carbu.
Le pointeau est en bon état, mais comment vérifier son étanchéité?


en faisant les manips et contrôles que j'ai dit et expliqué ce qui devrait se passer dans chaque cas de figure....

mais si tu fais le tri et ne choisis que ce qui t'intéresses ou as compris tu ne vas guère avancer....

si dans ce que je dis ça n'est pas clair, demandes moi de préciser mieux, ça n'est pas un souci..

mais que ça soit de moi ou d'autres que te viennent les infos, il ne te faut jamais agir sur une interprétation, ce que tu penses avoir compris ou être bon dans ce que tu fais
à chaque étape il te faut une info simple , des constats, bref des réalités pas des suppositions....

que ton joint de couvercle soit fuyard ou pas, ça ne joue en rien sur le fonctionnement de ton moteur, c'est juste une étanchéité de cuve...

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 16:27

Ok,tous les points vérifiés ne semble pas être la cause du problème, quelle est l'étape suivante?

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 16:32

merci de votre papience Papytravaux. :merci:

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar must » 05 juin 2018, 16:34

de votre Patience,bien sur.

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Re: petarades,pas accéleration

Messagepar papytravaux » 05 juin 2018, 19:34

bonsoir,
si nous n'avons pas un minimum de patience et la capacité d'admettre qu'il est difficile de tout capter pour des non initiés, autant ne pas intervenir...

ceci dit, je ne prétend pas que la piste que je tente de suivre soit la bonne......mais c'en est une pour avancer méthodiquement....

je remets ce que j'ai écrit plus haut et commente....

on progresse....stp, même si c'est long lis tout pour comprendre ma démarche.....
tu parles d'injection de l'essence par la buse, c'est normal et bon signe puisque ton moteur démarre et tourne ( tournait) correctement au ralenti....

ceci : "et comme l'essence n'est pas consommée ,elle coule sur la pipe." est peut être révélateur de l'anomalie.....
les pistes à explorer...
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au travers de tes infos, je pencherais pour un niveau de la cuve du carbu qui ne se régule pas correctement...pourquoi?
1) si une bougie ne donnait pas de temps à autre, ça n'empêche pas que le cylindre aspirerait l'essence....et l'essence non brûlée se retrouverait dans l'échappement, mais pas par débordement sur le collecteur...
2) si comme je le comprends le niveau de la cuve ne se régule pas correctement, ton moteur se gave en essence....le moteur s'étouffe alors comme si tu laissais le starter à cause d'un mélange trop riche

Je n'ai pas de photo de carbu à te soumettre pour imager mes réflexions, mais grosso modo si le niveau est trop haut dans la cuve, après démarrage, l’essence arriverait par siphonnage et non plus par aspiration et donc en quantité excessive....
tant que le moteur tourne, le carbu est alimenté par la pompe à essence qui gave à l'excès le carbu
une fois le moteur arrété en premier lieu la fuite extérieure stoppe, puis l'essence arrête de couler dans l'admission une fois que le niveau de la cuve est devenu correct...

tu as ainsi assez d'essence pour re démarrer et...reproduire le problème

la fuite extérieure sur le collecteur n'est qu'une autre conséquence, indépendante du fonctionnement de ton moteur

ce que je te demande de vérifier:
1) que ton flotteur se déplace correctement, ne coince pas et n'est pas percé
2) que le pointeau d'arrivée d'essence sur le couvercle est bien étanche et ne coince pas
3) que le positionnement ( hauteur ) du pointeau et l'action du flotteur permettent de réguler le niveau de la cuve correctement, à la bonne hauteur..

tu as vérifié
- que le pointeau ne coinçait pas
- que le flotteur était en bon état

pour ce qui est de la hauteur, je n'ai pas les repères et infos pour t'aider....mais le fait d'avoir l'axe du flotteur qui fasse pointeau ( c'est mon interprétation de la chose au travers de tes propos et à me confirmer stp ) je laisserai la chose de côté pour l'instant....

il reste à vérifier l'étanchéité du pointeau....
cette dernière ne peut se faire qu'aux conditions que:
- la pointe du pointeau et le siège ( dans le couvercle) soient en parfait état
- que le flotteur ait assez de force pour pousser sur le pointeau et faire l'étanchéité lorsque la cuve est pleine...

en faisant les manips que j'ai décrites et reportées ci dessus tu peux vérifier la chose....

Question
ce carbu de ce que je comprends était monté sur l'ancien moteur et remis sur le nouveau moteur ce dernier a bien fonctionné pendant 1000 kms...
est-ce bien ce que l'on doit comprendre ?

donnes moi la référence de ton carbu que je tente d'en trouver la doc et être plus précis dans mon propos


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