2 cv petarades,pas accéleration

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

must a écrit :Bonjour à tous, après bien des déboires, le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur, le problème semble récurant avec des pièces de refabrication, donc en changeant le boitier, les vis platinées et le condensateur en même temps c'est reparti.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.
un souci d'allumage, du moins de réglage de l'avance me semblait évident et à vérifier une fois le carbu en ordre....mais RICMAN41 avait semble-t'il flairé un souci plus important...

pour moi comprendre la situation, si quelqu'un de pointu peut m'expliquer, commenter les réflexions ci après ça serait super
1) un condensateur qui a perdu de sa capacité continue d'alimenter la bobine, mais sans doute avec une perte de puissance de cette dernière.....qui pourrait expliquer le manque de puissance du moteur
2) un court jus, selon l'endroit ou il se produit par rapport au condensateur peut faire que ce dernier se décharge en permanence, voir même ne prends pas la charge...
ça ne signifie pas pour autant que le condensateur soit grillé
3) si un condensateur est grillé, il n'y a plus d'allumage....
dans ce cas de figure le moteur n'aurait pas du tourner.....

Ce que tu décrivais must dans tes constats et manips de carbu comme la nécessité de donner des à coups sur l'accélérateur pour pouvoir petit à petit ouvrir le 2° papillon des gaz ne peut rien avoir à voir avec le souci électrique dont tu viens de faire état.....

mon propos n'est pas de remettre en cause quoi que ce soit et de prétendre que j'avais raison....je dois avouer être un peu perdu et vouloir comprendre.....pour enrichir mon expérience par de nouveaux repères..


Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

le problème du + d’excitation de l'alternateur, c'est le régulateur qui est hs?
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

merci à vous tous.
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par Fredjojo »

must a écrit :en fait je n'ai pas de courant à l’excitateur de l'alternateur, donc j'ai mis un fil en direct du + de la batterie.
Must , tu aurais 18 ans je pourrais comprendre mais la c'est du délire
"Le régulateur qui est est fixé sur le tablier ou sur la batterie pour les derniers modèles ; envoie le courant nécessaire à la recharge de la batterie pour compenser la perte d'énergie subie lors de la sollicitation du démarrage.Si le régulateur envoie trop de courant la batterie va bouillir et risque d'exploser"
Tu peux me dire quel liquide tu risque de prendre dans la figure , ou tes enfants ou tes petits enfants ?
Avatar du membre
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 sept. 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par must »

Bonjour Fredjojo, je comprends ta colère,en fait le fil sert juste à tester le régulateur et l'alternateur, et que par ce biais la batterie reçoit bien le courant de l'alternateur pour permettre sa charge, il n'est pas branché en permanence.
merci encore.
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par papytravaux »

bonjour,

content que tu sois en principe dépanné
bizarrement, certains supposés problèmes soulevés et décrits par toi concernant le carbu n'ont pas bénéficié de réponses aux questions, de retours d'infos...c'est bien dommage....

l'explication du court circuit qui grille le condo, me laisse perplexe, car si ton condo avait été grillé, ton moteur n'aurait jamais démarré...

Par contre, m'étant un peu penché sur la deuche de mon gendre, j'ai pu constater certaines choses, anomalies, qui sont assez proches de l'idée du court circuit dont tu parles....
C'est un pro , ami de mon gendre qui est venu nous apporter une bobine au cas ou....qui a remonté ses manches....

de fait, sur les deuches
1) il n'y a pas de distributeur
2) l'énergie envoyée au primaire dépend pour beaucoup de l'étincelle aux vis....
les vis réglées trop écartées réduisent le temps de fermetures des contacts et donc le temps de prise de charge du condo....qui envoie la sauce
3) l'énergie, le courant qui sort au secondaire pour les bougies dépend de ce temps de fermeture des vis....
4) et, le courant part en simultané sur les deux bougies, ce qui en cas de faiblesse des équipements ne fait que réduire la quantité de courant pour une bonne étincelle
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Message par François44 »

must a écrit :.........Le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur................
No comprendo... :roll: :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr