un souci d'allumage, du moins de réglage de l'avance me semblait évident et à vérifier une fois le carbu en ordre....mais RICMAN41 avait semble-t'il flairé un souci plus important...must a écrit :Bonjour à tous, après bien des déboires, le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur, le problème semble récurant avec des pièces de refabrication, donc en changeant le boitier, les vis platinées et le condensateur en même temps c'est reparti.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.
pour moi comprendre la situation, si quelqu'un de pointu peut m'expliquer, commenter les réflexions ci après ça serait super
1) un condensateur qui a perdu de sa capacité continue d'alimenter la bobine, mais sans doute avec une perte de puissance de cette dernière.....qui pourrait expliquer le manque de puissance du moteur
2) un court jus, selon l'endroit ou il se produit par rapport au condensateur peut faire que ce dernier se décharge en permanence, voir même ne prends pas la charge...
ça ne signifie pas pour autant que le condensateur soit grillé
3) si un condensateur est grillé, il n'y a plus d'allumage....
dans ce cas de figure le moteur n'aurait pas du tourner.....
Ce que tu décrivais must dans tes constats et manips de carbu comme la nécessité de donner des à coups sur l'accélérateur pour pouvoir petit à petit ouvrir le 2° papillon des gaz ne peut rien avoir à voir avec le souci électrique dont tu viens de faire état.....
mon propos n'est pas de remettre en cause quoi que ce soit et de prétendre que j'avais raison....je dois avouer être un peu perdu et vouloir comprendre.....pour enrichir mon expérience par de nouveaux repères..