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Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 12:08
par must
C'est la pièce devant le carbu avec le couvercle presque identique à celui de la capsule de dénoyage?

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 13:13
par Clem
Exact

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 13:47
par renato13
must a écrit :Bonjour à tous, merci pour l’intérêt que vous portez à mon soucis.
-C'est vrai que je me suis un peu dispersé, et que le moteur étant neuf, j'aurai du resté concentré sur le carbu qui avait le plus de chance de s’être déréglé.
-ou sur les pièces extérieur de l'allumage, bougies, bobine et câbles.
-Le moteur est refait par quelqu'un qui me semble sérieux dans son travail.
-Pour ce qui est de vidéo j'ai mis 2 liens sur Free.
membrane.JPG[quote="
2 liens concernant mon problème:
http://dl.free.fr/v4kzEIwOc
http://dl.free.fr/i8h7IaIix
merci et bonne journéé.
:salut:

Sur le premier lien , la ou le moteur a le filtre a air, je persiste a dire tu a un problème d'allumage ,le moteur tourne sur un cylindre.
les controle suffit pas de se dire c'est neuf ,il faut essayer avec d'autres pièces , les culbuteurs son bien regler aussi ?, :salut:

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 14:08
par papytravaux
renato13 a écrit : :salut:

Sur le premier lien , la ou le moteur a le filtre a air, je persiste a dire tu a un problème d'allumage ,le moteur tourne sur un cylindre.
les controle suffit pas de se dire c'est neuf ,il faut essayer avec d'autres pièces , les culbuteurs son bien regler aussi ?, :salut:
re bonjour

si le premier lien est celui de la vidéo ou le vidéaste se balade dans tous les sens , tu es un champion si tu parviens à repérer quelque chose...bravo !!!!

sur le lien de la vidéo stabilisée sur le carbu, là encore rien d'exploitable, pourquoi ?
simplement must n'arrête pas de titiller l'accélérateur....
quant à travailler selon cette méthode: " il faut essayer avec d'autres pièces ", pardon, mais c'est du bricolage...

must, je suis désolé, mais cette fois je décroche totalement, car plus ça va plus c'est n'importe quoi.....
et je n'ai pas de temps disponible pour participer à cette façon de travailler...

je te souhaite bonne chance et bon courage

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 16:10
par renato13
:salut:

HO papy tu craque :mdr: , reviens je te laisse la main , part politesse tu a commencer avant moi sur cette panne . :salut:
pour tes remarque je préfère pas répondre . A toi l'honneur papy , on fait quoi !!! :salut:

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 18:32
par must
d'autre part, je pense que l’intérêt de la vidéo est dans le son plus que dans l'image, (régler le moteur à l'oreille).

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 19:25
par papytravaux
bonsoir,.
je ne fais pas de crise de bilou et ne me considère en aucun cas supérieur à qui que ce soit.....
je tente simplement d'aider au travers de retours d'expériences ( et non par mimétisme ou de ce que j'aurais pu lire ou entendre )et une méthode de travail, d'analyse de la situation...de chaque situation..

De toute ma carrière, avant de remplacer une pièce,ou du moins si la panne revenait, j'ai toujours cherché à trouver la cause pour y remédier....et fiabiliser les équipements..

pour le coup, les échanges et retours d'infos , le fait que must tu partes dans tous les sens au fur et à mesure des interventions ne me permettent pas de vérifier mes hypothèses et de diagnostiquer (et pourquoi pas avec l'aide des copains) la panne exacte....
Je ne tiens pas à rentrer dans une guerre des boutons pour de faux problèmes et vouloir à tout prix avoir le dernier mot....
Le besoin d'aider est en moi, point....mais je ne suis pas en mesure de toujours le faire....le papy a ses faiblesses comme chacun...

personne n'a à s'effacer devant moi renato pour quelque raison que ça soit...

simplement en l'état actuel de choses je ne suis pas en mesure d'apporter l'aide que je souhaiterais....

je reviens sur ceci must: " d'autre part, je pense que l’intérêt de la vidéo est dans le son plus que dans l'image, (régler le moteur à l'oreille)."

je dirais que je suis d'accord avec toi, sauf que
1) pour " exploiter " un son, il faut pouvoir en apprécier les variations en filmant de façon stable comme tu l'as fait sur celle au dessus du carbu ou là c'était très bien...
Lorsque "la caméra " se déplace, les raisonnances changent et les repères , perceptions avec...
2) pour la vidéo stabilisée au dessus du carbu, comme je l'ai dit, c'est bien, SAUF QUE tu titilles sans arrêt l'accélérateur
de ce fait, il est impossible de se rendre compte du fonctionnement du moteur car tu agis en permanence sur la pompe de reprise....

ET, cette manip ne sert absolument à rien si tout ce qui a été mis en évidence avant n'est pas solutionné.....( débordements dans le carbu, fuite(s) extérieures, etc....) A ce stade, je ne sais toujours pas ce qu'il en est...

même en avalant un tube ou une plaquette ( je ne sais comment c'est commercialisé) de petites pilules bleues, je resterais impuissant...

pour la petite histoire,
l'année dernière un jeune gars avait le moteur de sa voiture HS et aucune compétence pour le remettre en état...
En voyant ce que j'avais fait, il a pris confiance en nous deux. Nous avons échangé tous les deux avec méthode et il a démonté son moteur à 100%, l'a remonté, terminé de régler en pleine nuit pour partir dans un périple de 3 semaines à l'étranger...sans ennui ....mais il ne s'est pas dispersé....et a obtenu la récompense de son investissement personnel...

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 20:09
par papytravaux
j'ai oublié une chose....

lors de " l'essai" vidéo focalisé sur le carbu, tu pompais à l'accélérateur...
as-tu fait un essai en réglant le papillon des gaz légèrement plus ouvert ( vis de butée du papillon ) de sorte de ne pas avoir à jouer sur l'accélérateur en permanence ?

au travers de cet essais que tu as fait, le moteur accélère à chaque impulsion...
il faut donc savoir si
- c'est plus l'apport d'air par l'ouverture du papillon des gaz ou
- c'est l'apport d'essence
qui fait que le moteur accélère...

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 21:10
par must
En fait je n'ose pas trop tripoter le carbu parce que je ne suis pas sur de pouvoir le remettre en bon fonctionnement.
J'ai commandé le nécessaire pour le carbu comme ça je pourrais l'enlever de la pipe et vérifier la pompe à reprise qui semble fonctionner, c'est elle qui injecte de l'essence dans le corps du carbu, on le distingue à peine sur la vidéo.
-pour ce qui est du mouvement de la vidéo, c'est pour montrer le volume et la couleur de la fumée.
-pour ce qui est du jeu de l'accélérateur, c'est pour montrer que le moteur peux monter en régime mais progressivement. et qu' certaines accélérateur il pète.
je ferais demain une vidéo plus posée.
merci encore et bonne soirée à tous.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 22:35
par RICMAN41
Emplacement des bitognos et autres trucs sur un carbu double corps :laughing:
Pour savoir de quoi on parle !!! :wink:
FACE AVANT carbu double corps.jpg
FACE ARRIERE.jpg
COTE DROIT.jpg
COTE GAUCHE.jpg
DESSUS.jpg
DESSOUS.jpg

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 22:56
par RICMAN41
2635_176.jpg
Dans la vue de dessus dans ta vidéo , est ce que lorsque tu accélères de l'essence sort par giclée à chaque fois du gicleur de pompe de reprise via la pompe de reprise ???

:merci:

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 11 juin 2018, 23:26
par must
merci RICMAN41, oui l'essence gicle bien par la buse.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 12 juin 2018, 00:31
par RICMAN41
Si tu accélères progressivement mais tout doucement , est ce qu'elle s'étouffe ???

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 12 juin 2018, 13:28
par papytravaux
super RICMAN41 »ces repérages sur le carbu......merci

je n'avais jamais entendu parler de capsule de dénoyage avant de participer à ce post......
je vais regarder ce soir comment ça fonctionne, là je n'ai pas le temps....je voulais juste savoir comment évoluent les choses pour must...

les vidéos, bien que l'intention soit bonne pour les raisons données ne sont pas exploitables...du moins pour moi bien sur....
dommage que nous soyons aussi éloignés, j'aurais participé avec toi avec plaisir aux réglages de ton moteur...; carbu et allumage....

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 12 juin 2018, 19:58
par Gilles10
Papytravaux, j'ai vraiment galéré pour mon carbu..(mais heureusement que RICMAN, zamzam et René étaient présents.) mais j'ai toujours un doute quant à mes réglages......nous avions évoqués la possibilité que je monte te voir...... Reims n'est pas loin de Troyes et en plus j'aurais bien aimé voir ta Rosalie....si tu es toujours d'accord, je t'enverrai un MP pour caler cela.... :enchante:

:salut:

Désolé must si j'ai pollué ton post.... :tchin:

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 12 juin 2018, 21:15
par papytravaux
bonsoir,
toujours OK sur le principe Gilles....tout dépend de quand tu veux venir et de ce que tu attends de moi.....
cette semaine et WE qui la termine, le programme est chargé...
pour le WE, je suis de service vendredi, samedi et dimanche avec un emploi du temps que je ne maîtrise pas pour la manifestations de FESTIES CRAZY DAY....

donc pour se voir pas de souci, mais de là à pouvoir bricoler et te consacrer tout mon temps, je pense que ça ne sera guère possible..
Mais par la suite, nous pourrons organiser quelque chose....

Je viens juste de regarder attentivement les qqs infos récupérées sur ce post pour visualiser le carbu et son fonctionnement...
demain je vais travailler sur la deuche de mon gendre et pourrai regarder la chose de près....
Je crois que le pire ennemi de ce type de carbu est l'usure possible de tout ce qui est biellettes, cames, etc qui peuvent compromettre "la fluidité " des mouvements...

je ne connaissais pas ce type de carbu,avec ce concept de double corps...mais rien de complexe à mon sens

A+

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 13 juin 2018, 07:28
par Gilles10
:salut:

Je te rassure, je ne viens pas te voir pour que tu travailles sur ma titine....je t'envoie un MP ce soir pour ne pas polluer le post de must... :wink:

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 13 juin 2018, 20:41
par papytravaux
bonsoir,

désolé must, je pensais prendre des repères sur la voiture de mon gendre pour les partager, mais cette dernière n'est pas équipée d'un double corps comme le tien....
je n'ai donc pas pu vérifier les fonctionnements et zones d'usures des cames et biellettes...

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 13 juin 2018, 23:36
par must
Bonsoir à tous, toujours pas réglé mon problème, j’avoue que ça me dépasse.
J'ai été faire un petit tour avec , elle roule et tourne comme une moissonneuse batteuse,

petite vidéo sonore d'aujourd'hui :
http://dl.free.fr/qmQa92Idk
merci et bonne soirée.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 14 juin 2018, 00:12
par RICMAN41
:salut: Sur la dernière vidéo , t'es sûr que le bruit ( claquement) quand tu es accéléré vient du carbu , on dirait que cela vient plus du moteur , nan !!! c'est vraiment pas évident , désolé .

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 14 juin 2018, 09:48
par papytravaux
bonjour,
must, J'aime bien cette vidéo bien ciblée et ou tu as une action progressive sur l'accélérateur....

parmi les copains certains se sont davantage orientés vers un souci d'allumage, de calage....
je partage ( partageais ) cet avis depuis le début, mais il faut que tu admettes, que tout le monde admette qu'il y a inter actions entre carburation , allumage et soupapes pour le fonctionnement d'un moteur...

Au stade ou tu en es, sauf erreur, depuis que ton moteur a été refait, tout a été touché et re touché.....Il n'y a donc plus aucun repère de valable pour que les choses puissent bien aller... repartir de zéro question vérifications et réglages.

la vidéo montre bien qu'il manque quelque chose à ton moteur, mais compte tenu de ce qui précède, il te faut je pense

Je pense pouvoir t'aider, mais à deux conditions
1) faire un point détaillé des conditions de rénovation de ton moteur
2) qu'avançant point par point tu apportes des retours fiables d'informations
3) que tu ne te disperses pas en papillonnant en fonction des autres commentaires...

je risque d'être chiant avec mes questions, les détails, mais voilà c'est ainsi...

Je tiens à préciser qu'il n'est pas question dans mon propos de rejeter de critiquer les autres avis, mais de suivre une méthode de travail jusqu'au bout pour pouvoir en constater le résultat...
je ne suis pas superman, monsieur jesaistout...mais j'ai besoin de travailler, avancer avec une ligne de conduite bien définie....et n'aie pas honte de décliner en disant que mes limites sont atteintes..
Et si les copains veulent intervenir , commenter, apporter des correctifs ou infos complémentaire, toujours dans l'esprit de cette ligne de conduite ça ne sera qu'un plus

Et si ma foi ça ne va pas comme il le faut, tu n'auras pas perdu plus de temps que jusqu'à maintenant.
De plus, chacun aura des billes pour intervenir à son tour si mes compétences sont dépassées....

PS: tu avais mis un lien pour la révision du carbu...il n'est pas mal fait, mais insuffisant.....par contre c'est une bonne base pour avec les photos avec repérages mises par ricman pour bâtir une approche détaillée...

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 14 juin 2018, 22:08
par papytravaux
bonsoir,
petite précision qui m'est passée par la tête dans la journée....

toute autre approche pour tenter de t'aider d'un autre membre serait également à prendre en considération avec autant d'intérêt que celui que je considère de la mienne....
je ne suis pas le bon dieu....

mais il faudra s'y tenir de la même façon que celle que je réclame pour tenter de mener à bien l'aide souhaitée....

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 20 juin 2018, 18:01
par must
Bonjour à tous, après bien des déboires, le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur, le problème semble récurant avec des pièces de refabrication, donc en changeant le boitier, les vis platinées et le condensateur en même temps c'est reparti.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 20 juin 2018, 18:06
par must
en fait je n'ai pas de courant à l’excitateur de l'alternateur, donc j'ai mis un fil en direct du + de la batterie.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 20 juin 2018, 18:39
par RICMAN41
:salut: Donc ça venait quand même bien d'un problème d'allumage.
Merci du retour.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 20 juin 2018, 19:07
par papytravaux
must a écrit :Bonjour à tous, après bien des déboires, le problème a été solutionné: il s'agissait d'un court-circuit de la boite d'allumage qui à chaque fois grillait le condensateur, le problème semble récurant avec des pièces de refabrication, donc en changeant le boitier, les vis platinées et le condensateur en même temps c'est reparti.
C'est arrivé sur plusieurs voitures à la personne qui a solutionné mon cas.
Où acheter des pièces fiables?
je cherche maintenant li lieu de branchement du fil d’excitation à l'autre bout de l'alternateur.
merci.
un souci d'allumage, du moins de réglage de l'avance me semblait évident et à vérifier une fois le carbu en ordre....mais RICMAN41 avait semble-t'il flairé un souci plus important...

pour moi comprendre la situation, si quelqu'un de pointu peut m'expliquer, commenter les réflexions ci après ça serait super
1) un condensateur qui a perdu de sa capacité continue d'alimenter la bobine, mais sans doute avec une perte de puissance de cette dernière.....qui pourrait expliquer le manque de puissance du moteur
2) un court jus, selon l'endroit ou il se produit par rapport au condensateur peut faire que ce dernier se décharge en permanence, voir même ne prends pas la charge...
ça ne signifie pas pour autant que le condensateur soit grillé
3) si un condensateur est grillé, il n'y a plus d'allumage....
dans ce cas de figure le moteur n'aurait pas du tourner.....

Ce que tu décrivais must dans tes constats et manips de carbu comme la nécessité de donner des à coups sur l'accélérateur pour pouvoir petit à petit ouvrir le 2° papillon des gaz ne peut rien avoir à voir avec le souci électrique dont tu viens de faire état.....

mon propos n'est pas de remettre en cause quoi que ce soit et de prétendre que j'avais raison....je dois avouer être un peu perdu et vouloir comprendre.....pour enrichir mon expérience par de nouveaux repères..

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 20 juin 2018, 21:58
par must
le problème du + d’excitation de l'alternateur, c'est le régulateur qui est hs?

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 20 juin 2018, 22:01
par must
merci à vous tous.

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 21 juin 2018, 09:28
par Fredjojo
must a écrit :en fait je n'ai pas de courant à l’excitateur de l'alternateur, donc j'ai mis un fil en direct du + de la batterie.
Must , tu aurais 18 ans je pourrais comprendre mais la c'est du délire
"Le régulateur qui est est fixé sur le tablier ou sur la batterie pour les derniers modèles ; envoie le courant nécessaire à la recharge de la batterie pour compenser la perte d'énergie subie lors de la sollicitation du démarrage.Si le régulateur envoie trop de courant la batterie va bouillir et risque d'exploser"
Tu peux me dire quel liquide tu risque de prendre dans la figure , ou tes enfants ou tes petits enfants ?

Re: 2 cv petarades,pas accéleration

Posté : 23 juin 2018, 08:50
par must
Bonjour Fredjojo, je comprends ta colère,en fait le fil sert juste à tester le régulateur et l'alternateur, et que par ce biais la batterie reçoit bien le courant de l'alternateur pour permettre sa charge, il n'est pas branché en permanence.
merci encore.