Joint cache-culbuteurs 2 cv
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Comme j'ai mis de l'eau, on ne voit rien sur la photo....mais je suis à +9 à droite et -9 à gauche
- zamzam
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Heu ... comment dire...j'aurais du préciser, :boulet2: pour le reniflard on te croit sur parole ! En fait c'est une photo des cache-culbus qui fuient que je voulais dire...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Gilles10
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
zamzam a écrit :Heu ... comment dire...j'aurais du préciser, :boulet2: pour le reniflard on te croit sur parole ! En fait c'est une photo des cache-culbus qui fuient que je voulais dire...
Entendu...
Mais sous quel angle ?
Montés ? démontés ?
Avec les joints ? sans les joints ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Gilles
Où as tu trouvé cet équipement pour le contrôle du reniflard ?
Où as tu trouvé cet équipement pour le contrôle du reniflard ?
- Gilles10
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
lucky40 a écrit : Gilles
Où as tu trouvé cet équipement pour le contrôle du reniflard ?
Hello lucky40,
Chez TPV à Provins dans le 77.....18€.....
- zamzam
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Oui, monté et nettoyé,tu fais tourner un peu le moteur et tu fais la photo juste quand la fuite commence à se faire...Gilles10 a écrit : Mais sous quel angle ?
Montés ? démontés ?
Avec les joints ? sans les joints ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Gilles10 a écrit :
Je viens de faire le test : j'ai + 9cm au ralenti......donc reniflard OK
Plus 9 c'est bon , et quant tu accélère un peut combien tu a , 9 c'est bon !!! mais c'est pas non plus la meilleure note ,
un bon reniflard peut monter a 12/15 , mais bon 9 il et bon aussi , 6 ou moins la c'est pas bon . et surtout il doit pas souffler .
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Nettoyé AVANT mise en route
APRES mise en route : on voit bien des traces sur la partie supérieure du joint J'ai refait le test avec le manomètre de reniflard :
- entre 9 et 9,5 au ralenti
- entre 5 et 6 en accélérant
D'autre part, lorsque je retire la jauge d'huile moteur tournant, il y refoulement d'air bien sûr, mais il y également un peu de fumée !!! est-ce normal ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
La fumée c'est normal c'est de l'huile vaporisée, par contre j'ai peur que ton reniflard soit en cause, es-tu sûr que la différence de hauteur est dans le bon sens (aspiration) sur ton appareil de mesure ?Gilles10 a écrit : J'ai refait le test avec le manomètre de reniflard :
- entre 9 et 9,5 au ralenti
- entre 5 et 6 en accélérant
D'autre part, lorsque je retire la jauge d'huile moteur tournant, il y refoulement d'air bien sûr, mais il y également un peu de fumée !!! est-ce normal ?
Attends d'autres avis...
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
5/6 moteur accélérer c'est pas bon , ton reniflard est fatigué
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
renato13 a écrit :
5/6 moteur accélérer c'est pas bon , ton reniflard est fatigué
Et c'est pourtant un reniflard neuf ......acheté chez RENOV2CV il y a 3 mois !!!! :roll:
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Et quel est le rapport entre des caches culbuteurs qui fuient et un reniflard fatigué ?
Je me doute qu'il y a une histoire de pression.............mais comment cela interagit-il ?
Je me doute qu'il y a une histoire de pression.............mais comment cela interagit-il ?
- zamzam
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
La "chambre" des culbuteurs est en communication directe avec le carter via les tubes enveloppe des tiges de culbuteurs ...Gilles10 a écrit :Et quel est le rapport entre des caches culbuteurs qui fuient et un reniflard fatigué ?
Je me doute qu'il y a une histoire de pression.............mais comment cela interagit-il ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Donc si j'ai bien compris, la pression qui n'est pas "absorbée" par le reniflard, se retrouve poussée dans la chambre ?
Mais cette pression dans le reniflard....elle s'évacue où sinon ?
Désolé si je n'emploie pas les bons termes
Mais cette pression dans le reniflard....elle s'évacue où sinon ?
Désolé si je n'emploie pas les bons termes
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Neuf ne veut plus rien dire , maintenant !! . Si ton reniflard et correct tu devrait avoir 12/15 au ralentie , et légèrement plus a 2000 tours.
un reniflard qui merde, ben la pression interne du carter n'ai plus réguler part le reniflard ,et va sortir sur les points les plus faible les joints,
mais tu peut aussi avoir un manque d'étanchéité sur la segmentation , qui augmenterai la pression , on dit un moteur qui souffle
des vapeur d'huile remonte part le reniflard part au carbu, peut te pourrir le filtre a air, et une consommation d'huile ,( fumée a l'échappement .)
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Ben sur ton reniflard il y a un tube qui est connecté au filtre à air qui est lui-même en dépression (mais il se soigne :D ) à cause de l'aspiration du moteur (cycle admission, le piston agit comme une pompe à vide)Gilles10 a écrit : Mais cette pression dans le reniflard....elle s'évacue où sinon ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
pour vos réponses....
Je viens d'envoyer un mail de réclamation à RENOV2CV.....on verra bien....même si je ne me fais pas trop d'illusion.
Je vais attendre quelques jours avant de commander le kit de révision de chez Burton.
Je viens d'envoyer un mail de réclamation à RENOV2CV.....on verra bien....même si je ne me fais pas trop d'illusion.
Je vais attendre quelques jours avant de commander le kit de révision de chez Burton.
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Réponse de RENOV2CV :
Bonjour monsieur,
Faisant suite à votre récit à propos d'un article reniflard.
Tout d'abord vous évoquer un problème de reniflard entraînant une fuite sur cache culbuteur.
Le reniflard sert au bloc moteur lors des mouvements de pistons.
Il n'y a pas de lien avec une culasse sous le cache culbuteur.
Comme indiqué sur RTA, la différence de niveau doit être de 6cm au ralenti.
Votre valeur de 9cm est suffisante.
Bon d'après vous, moi je fais quoi maintenant ?
Je tente le coup d'acheter un kit de révision chez Burton ?
Et si cela venait de la segmentation, comment contrôle-t-on son étanchéité ?
- zamzam
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Pffff ! il est dit aussi que la valeur de dépression ne doit pas baisser si on augmente le régime moteur et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui empêche d'avoir la même pression (ou dépression) entre le carter et le cache-culbus !Gilles10 a écrit ::
Réponse de RENOV2CV :
Bonjour monsieur,
Faisant suite à votre récit à propos d'un article reniflard.
Tout d'abord vous évoquer un problème de reniflard entraînant une fuite sur cache culbuteur.
Le reniflard sert au bloc moteur lors des mouvements de pistons.
Il n'y a pas de lien avec une culasse sous le cache culbuteur.
Comme indiqué sur RTA, la différence de niveau doit être de 6cm au ralenti.
Votre valeur de 9cm est suffisante.
Tu peux contrôler tes compressions avec un compressiomètre, par exemple : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/compr ... gJfePD_BwEGilles10 a écrit : Bon d'après vous, moi je fais quoi maintenant ?
Je tente le coup d'acheter un kit de révision chez Burton ?
Et si cela venait de la segmentation, comment contrôle-t-on son étanchéité ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
.....pour le lien...
Je viens donc de commander le compressiomètre et je devrais l'avoir vendredi...
Quels sont les précautions à prendre pour bien effectuer le test ?
- fils à débrancher ?
- au niveau de la bobine ?
- au niveau de l'allumage électronique ?
- autres ?
Et quels sont les résultats que je suis supposé obtenir ?
Merci par avance...
Je viens donc de commander le compressiomètre et je devrais l'avoir vendredi...
Quels sont les précautions à prendre pour bien effectuer le test ?
- fils à débrancher ?
- au niveau de la bobine ?
- au niveau de l'allumage électronique ?
- autres ?
Et quels sont les résultats que je suis supposé obtenir ?
Merci par avance...
- bob41
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Gilles10 a écrit : .....pour le lien...
Je viens donc de commander le compressiomètre et je devrais l'avoir vendredi...
Quels sont les précautions à prendre pour bien effectuer le test ?
- fils à débrancher ?
- au niveau de la bobine ?
- au niveau de l'allumage électronique ?
- autres ?
Et quels sont les résultats que je suis supposé obtenir ?
Merci par avance...
Tu enlèves une bougie et tu visses le compressiomètre à la place.
Tu débranches l'autre bougies, ou la bobine, pour éviter que le moteur démarre sur un cylindre quand tu feras le test.
Tu demandes à un collègue, un ami, ta femme, ou qui tu veux de faire tourner le moteur au démarreur tout en appuyant à fond sur l'accélérateur (c'est important)
Tu lis la pression sur le compressiomètre.
La valeur dépend du modèle de moteur.
Pour unr 2 CV 6 avec moteur M 28/1, il faut 10,5 à 11.
Tu recommences avec l'autre cylindre.
- zamzam
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Et tout ça moteur chaud ....bob41 a écrit :Gilles10 a écrit : .....pour le lien...
Je viens donc de commander le compressiomètre et je devrais l'avoir vendredi...
Quels sont les précautions à prendre pour bien effectuer le test ?
- fils à débrancher ?
- au niveau de la bobine ?
- au niveau de l'allumage électronique ?
- autres ?
Et quels sont les résultats que je suis supposé obtenir ?
Merci par avance...
Tu enlèves une bougie et tu visses le compressiomètre à la place.
Tu débranches l'autre bougies, ou la bobine, pour éviter que le moteur démarre sur un cylindre quand tu feras le test.
Tu demandes à un collègue, un ami, ta femme, ou qui tu veux de faire tourner le moteur au démarreur tout en appuyant à fond sur l'accélérateur (c'est important)
Tu lis la pression sur le compressiomètre.
La valeur dépend du modèle de moteur.
Pour unr 2 CV 6 avec moteur M 28/1, il faut 10,5 à 11.
Tu recommences avec l'autre cylindre.
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Oui, oui, moteur chaud.zamzam a écrit :
Et tout ça moteur chaud ....
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
:mercibob:
Je vous tiens au courant....
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Bon et bien je viens de faire le test : à droite comme à gauche, j'ai 12 psi soit 8,2 bars !!!
Et en prime lors de la 2ème mesure, le compressiomètre s'est desserti...
- Gilles10
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Je voulais dire 120 psi..... ou 827 kpa
- Gilles10
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
D'après vous, dois-je refaire le test en ajoutant une cuillère à café d'huile dans chaque cylindre ?
Est-ce que cela pourrait vraiment me permettre de savoir si ce sont les segments ou les soupapes ?
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Tu verses l'huile, dans chaque cylindre à tour de rôle et tu testes :
Si les compressions montent ,tu a une usure dans la cylindrée, ( piston chemise segments ).
si rien ne remonte c’est que l’étanchéité des soupapes est en cause.
Attention à veiller à ce que le compressiomètre soit vissé correctement à la place de la bougie, il peut y avoir des pertes de compression si c'est pas le cas ( Expérience vécue)...
- Gilles10
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
lucky40 a écrit :
Tu verses l'huile, dans chaque cylindre à tour de rôle et tu testes :
Si les compressions montent ,tu a une usure dans la cylindrée, ( piston chemise segments ).
si rien ne remonte c’est que l’étanchéité des soupapes est en cause.
Attention à veiller à ce que le compressiomètre soit vissé correctement à la place de la bougie, il peut y avoir des pertes de compression si c'est pas le cas ( Expérience vécue)...
Merci lucky40........je vais peut-être attendre demain matin à la fraîche !!!
Et puis j'ai cru comprendre qu'il y avait un match de foot tantôt ? .....
- Gilles10
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Re: Joint cache-culbuteurs 2 cv
Test fait avec de l'huile.....résultat = 10,5 bars
Donc c'est bien un problème de compression....je suis d'autant plus dépité que le précédent proprio m'avait dit que l'ensemble (chemises, pistons, segments) avait été refait en 2017 !!!
Est-ce que c'est une opération que je peux mener moi-même alors que je n'ai jamais ouvert un moteur ?
De l'organisation et de la méthode peuvent-elles suffire pour un débutant ?