Joint spi ou pas derrière masselottes 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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dolarg77
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Joint spi ou pas derrière masselottes 2cv

Message par dolarg77 »

Bonjour, y'aurait'il un joint spi derrière le support des masselottes car si il y je ne vois pas comment le changer.
Comment être sûr qu'un moteur est bien un AM2 je viens d'en récupérer un mais il est accouplé à une boîte de 2cv4 et est équipé d'un carbu simple corps. Il a bien une plaque AM2 un filtre à huile mais ce montage m'étonne un peu.
:merci:


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bob41
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Re: Joint spi ou pas derrière masselottes 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Ton moteur badgé AM2 est normalement un M 28, monté sur les AMI 8, les toute dernières AMI 6 et les Dyane 6.
Il a une cartouche de filtre à huile.
Et il n'y a pas de joint spi sur l'arbre à cames.

Il m'a donc l'air tout à fait normal :mdr:
Maintenant il a du être monté un jour dans une 2 CV 4, c'est très classique et très probable, d'où la BV et le carbu simple corps.

:salut:
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dolarg77
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Re: Joint spi ou pas derrière masselottes 2cv

Message par dolarg77 »

Merci c'est rassurant, maintenant je vais surement lui refaire une santé car bien que non bloqué il n'a pas du rouler depuis longtemps vu l'état dans lequel je l'ai récupéré.
Cet hiver ce sera je pense changement au minimum de la segmentation avec un petit rodage de soupape et suivant l'état de chemise piston peut être un groupe coup de feu complet si le vilo est propre bien sûr.
Quand à la boite elle va finir sur le "goodcorner"
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