Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:

Je remets en état et remonte un moteur d'AMI 6, type M4, dont le vilebrequin était HS, mais tout le reste en bon état, notamment les chemises pistons.
Je change néanmoins les segments, car au démontage d'un des pistons un segment a du casser, en tous cas, il manque un, donc remplacement des six. Les piston coulissent sans problème dans les cylindres.

Problème : grosse difficulté pour entrer le piston dans la chemise ; comme appareil presse segments j'utilise un collier large qui prend les trois segments, et d'habitude ça fonctionne très bien. J'arrive néanmoins à passer les trois, mais en tapant avec un marteau sur la chemise, ce qui n'est pas normal. Ensuite, impossible de faire coulisser le piston. Je ressors le piston et essaye avec l'autre chemise sur le même piston : idem.
De l'autre coté idem, et même pire, pas possible de passer le premier segment... :shock:

J'essaye avec un des anciens segments : pas de souci, ça rentre normalement et le piston coulisse bien.

Le jeu à la coupe est de 0,20, ce qui est correct. (doit être de 0,15 à 0,35)
La largeur (pas l'épaisseur) du segment neuf est de 3,2 mm, alors que l'ancien fait 3,0, mais c'est peut-être du à l'usure.

Conclusion : les segments neufs qu'on m'a vendu seraient-ils trop larges, et n'entreraient pas à fond dans la gorge du piston ? J'ai bien nettoyé les pistons, mais je vais le refaire pour voir.

Précision importante : les nouveaux segments n'ont pas de sens de montage indiqué : pas de marquage top ni de point, ni même de marque ! :shock: Les anciens non plus...

Qu'en pensez-vous ?

:salut:


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par François44 »

Malgré la différence d'épaisseur, le segment est bien libre dans sa gorge?
Et le jeu à la coupe tu le prend à quel niveau du cylindre?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:

Oui, oui, les segments tournent bien sur le piston.
Le jeu à la coupe je l'ai pris des deux cotés de la chemise : en haut 0,20, en bas 0,25 serré. On reste dans les tolérances.

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par zamzam »

Après quelques recherches il semblerait qu'avant et après 76 les épaisseurs des segments aient changé et que certains pistons soient compatibles et d'autres pas ... encore faut il aussi s'entendre sur l'appellation "épaisseur" ! Pourrais-tu préciser si c'est dans le sens diamétral( du centre du piston vers la chemise) ou bien dans le sens axial (hauteur dans la direction vilebrequin-culasse) ? ...
Tu devrais quand même avoir un marquage T (top) ou H (haut) car le profil des segments est asymétrique, notamment celui d’étanchéité, parfois c'est écrit microscopique et l'usage d'une loupe peut se trouver nécessaire.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut: Zamzam

Quand je dis largeur c'est dans le sens diamétral, du centre du segment vers l'extérieur.
Concernant l'épaisseur, oui,ça a changé, sur mon moteur c'est le premier modèle : 2/2/4,5. Ca c'est bon, les segments entrent bien dans leur gorge.

J'ai refait un nettoyage des gorges, il y avait encore quelques résidus de calamine, maintenant elles sont nickel.

En fait c'est seulement le segment racleur, le troisième, qui coince. Les deux autres pas de problème la chemise tourne et glisse librement (enfin c'est plutôt le piston).
Mais pour enfiler le segment racleur je dois forcer, ce qui n'est pas normal, et ensuite le piston est bloqué.
Je vais vérifier déjà le jeu à la coupe de ce segment.

Sinon, il n'y a pas de marquage et ils ont l'air bien symétriques à la loupe. Je vais néanmoins revoir ça.

A suivre....

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

J'ai un doute subitement !!! (en fait pas vraiment :laughing: )

Le "ressort" du segment racleur se met bien à l'intérieur sur ce modèle ? Je n'en avais pas encore utilisés de ce modèle. Si on le met à l'extérieur je ne le vois pas bien racler la chemise !!! :shock:
IMGP9116.JPG
Je n'ai pas pu mesurer le jeu à la coupe, je n'ai pas pu le rentrer dans la chemise !!! Ou plutôt, j'ai pu rentrer le segment seul, le jeu est correct, mais avec le ressort, on ne peut plus le rentrer.
En outre, j'ai fais un essai de monter la chemise sans le ressort du segment d'étanchéité ; ça baigne...Peut-être faut-il raccourcir un chouia le "ressort" ?
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui signifierait qu'on nous vend encore de la m..., même pour des segments !

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par papy deudeuche »

Salut Bob je n'y connais pas grand chose, mais le ressort
du segement ne peut être coupé

Tu ecarte ton ressort tu le pose dans la dernière gorge
du piston et tu le resserre .Après avec ta pince à segement
au niveau de la coupe du segement tu l'ecarte puis après
tu positionne le segement sur le piston.
Normalement ça devrait le faire
Fichiers joints
15317529523781228187823.jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par renato13 »

:salut:

salut bob non le segments le ressort ne se coupe pas , ton soucis tu a certainement pas les bon segments !!!

moi le jeux a la coupe je contrôle le segments a la coupe dans la chemise ,en trois points un en haut un au milieux
et un en bas, c'est la chemise qui ferme les segments sur le piston. Si tes segments son légèrement plus grand ,çà coince .!!
le ressort du racleur va dedans la gorge du segment, et le ressort dans le piston, une fois les segments et piston dans la chemise
le piston a besoin d'une certaine force pour monter descendre, mais bien sur pas bloqué .


les contrôles a faire
1 contrôle au pied a coulisse , le diamètre de la chemise,
2 le diamètre du piston sans segments,
3 le diamètre du piston avec les segment ,puis le jeux a la coupe dans la chemise
avec un jeux de cale , Jai pas les valeurs pour un moteur ami 6, mais je pense çà doit être pareil qu'un 602 !! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:

J'ai mesuré les jeux à la coupe des trois segments en haut et en bas des cylindres. Ils sont compris entre 0,20 et 0,25, donc dans les tolérances qui sont d'après ce que j'ai lu de 0,15 à 0,35.
Il n'y a que le racleur qui coince et sur les deux cylindres.
Sinon, les piston glissent et tournent librement dans les chemises sans les segments et avec les segments de feu et d'étanchéité, et aussi avec le racleur sans le ressort.
J'ai fait une mesure de la largeur du segment avec le ressort ; je trouve 3,74 mm, et pour la profondeur de la gorge du piston 3,65 mm. Je pense que le problème vient de la.

J'ai contacté le fournisseur (MCDA), il regarde et je le rappelle demain.

Je mesurerai précisemment les diamètres des chemises et des pistons demain.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par renato13 »

:salut:
BEN cest ton racleur qui et trop grand , si tes segments rentre bien dans la chemise avec les tolérance de jeux a la coupe !
sauf ton racleur, c'est lui qui merde ,mais surtout rien couper!! :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par RICMAN41 »

bob41 a écrit :J'ai un doute subitement !!! (en fait pas vraiment :laughing: )

Le "ressort" du segment racleur se met bien à l'intérieur sur ce modèle ? Je n'en avais pas encore utilisés de ce modèle. Si on le met à l'extérieur je ne le vois pas bien racler la chemise !!! :shock:
Je n'ai pas pu mesurer le jeu à la coupe, je n'ai pas pu le rentrer dans la chemise !!! Ou plutôt, j'ai pu rentrer le segment seul, le jeu est correct, mais avec le ressort, on ne peut plus le rentrer.
En outre, j'ai fais un essai de monter la chemise sans le ressort du segment d'étanchéité ; ça baigne...Peut-être faut-il raccourcir un chouia le "ressort" ?
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui signifierait qu'on nous vend encore de la m..., même pour des segments !

:salut:

:salut: Oui le ressort se met dans la gorge puis le segment comme ici:http://www.technique-mehariclub.com/fic ... se-piston/
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:

Voici la suite...

J'ai donc rappelé MCDA. Le technicien, François pour ceux qui connaitraient, m'a dit avoir essayé sur un moteur qu'il a en réfection (vrai, pas vrai ? :shock: ) et que ça va parfaitement bien.
Je lui ai donné les résultats de mes mesures faites plus précisément avec un pied au 1/100ème : largeur du segment racleur avec le ressort : 3,72 mm - profondeur de la gorge du piston : 3,65 mm.
Donc le segment n'a aucun jeu de fonctionnement axial, et ça coince, forcément. Il est d'accord avec moi.
Mes pistons étaient équipés à l'origine de segment racleur en trois partie, me dit-il. Peut-être, mais les adaptables devraient être vraiment adaptables...
Il n'a pas de solution à me proposer, sauf à acheter un kit complet, chemises pistons, juste pour un problème avec un segment :doigt:
Toutefois, je lui retourne les segments et il me rembourse, a t-il dit, ce que je vais faire dès demain.

Mais moi je suis toujours à la recherche de segments pour moteur M4 d'AMI 6 : 2/2/4,5. Si quelqu'un a du vieux stock ou une piste....

Suite...

En recherchant des segments chez les marchants, je tombe sur cet avertissement chez Ami de la 2 CV :
Ensemble de segments AMi 6 2/2/4.5 Aprotec fabrication française
82,50 €
Astuce Ami de la 2cv :Selon le montage, les anciens racleurs segments en place sur le moteur peuvent être montés sans ressort.Il convient dans ce cas de faire avec une scie à métaux une gorge pour loger le ressort indispensable à l'étanchéité.


Outre le prix :enerve2: je trouve ça plutôt curieux. Il faudrait faire un trait de scie dans la gorge du piston ! Quelle profondeur ? Et comment assurer la régularité de ce trait de scie, il faudrait peut-être plutôt un tour.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par renato13 »

:salut:

J'ai cette adresse vente de segment a l'unité sur mesure . THN 57 Metz tel 03.72.39.51.51.
appelle et tu lui explique ton soucis ,il te conseillerons avec précision. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:

Merci René. Je vais appeler.

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par zamzam »

Voici ce que j'ai trouvé : Extrait de la RTA Dyane-Méhari : Depuis juin 1972, le montage en usine d'un segment racleur "U-Flex" en concurrence avec "Goetze" ou "Perfect Circle". Ce montage qui entraîne la modification de la profondeur de gorge sur tous les pistons "Mahle" (repérés par la lettre "A" sur le sommet du piston) n'est donc pas possible avec les anciens pistons "Mahle" (qui ne sont pas repérés).
Les pistons "Nova" ne sont pas modifiés. La profondeur de gorge était déjà suffisante pour permettre le montage d'un segment "U-Flex".
Le piston "Nova" est repérable du "Mahle" par deux trous situés sous les gorges de part et d'autre de l'axe du piston, ainsi que par un dégagement au droit de l'alésage de l'axe
:???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:
Ah ! ça c'est intéressant. Est-ce c'est vrai aussi pour les AMI 6, parce que la Dyane est sortie en 1968 (pour le moteur 602) et c'était la fin des AMI 6.
Du coup, j'ai regardé de près mes pistons, et je m'aperçois que ce ne sont pas exactement les deux mêmes :shock:

L'un serait un Nova, il a les deux trous sur les cotés et en plus il est marqué N.
Piston AMI6_1.JPG
Piston AMI6_1a.JPG
L'autre, je ne sais pas, il n'a aucune marque.
Piston AMI6_2.JPG
De toute façon, les segments racleurs ne vont pas ni dans l'un, ni dans l"autre !

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par renato13 »

:salut:

C'est pas bon de monter des pistons qui ne sont pas d'un même kit ,( question de poids)!!! et un sur la photo
est bien rayée :shock: !!! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

C'est pas bon de monter des pistons qui ne sont pas d'un même kit ,( question de poids)!!! et un sur la photo
est bien rayée :shock: !!! :salut:
:salut:

Oui tu as raison. Ce sont les pistons qui étaient sur ce moteur, et c'est peut-être pour ça que le vilebrequin en a pris un coup !
Il n'est pas très rayé, de toute façon, c'est surtout la chemise qui ne doit pas être rayée pour assurer une bonne étanchéité.
Je vais devoir trouver un kit d'AMI 6, pas évident. Finalement c'est MCDA qui a raison : monter un kit, qu'il m'a dit :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

C'est pas bon de monter des pistons qui ne sont pas d'un même kit ,( question de poids)!!! et un sur la photo
est bien rayée :shock: !!! :salut:
:salut:

Oui tu as raison. Ce sont les pistons qui étaient sur ce moteur, et c'est peut-être pour ça que le vilebrequin en a pris un coup !
Il n'est pas très rayé, de toute façon, c'est surtout la chemise qui ne doit pas être rayée pour assurer une bonne étanchéité.
Je vais devoir trouver un kit d'AMI 6, pas évident. Finalement c'est MCDA qui a raison : monter un kit, qu'il m'a dit :ptdr:

:salut:
:salut:
OUI je pense pareil au moins tu remonte et tu y reviendra plus pour un moment. :salut:
( un kit de 602 çà doit se monter .)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

renato13 a écrit : :salut:
OUI je pense pareil au moins tu remonte et tu y reviendra plus pour un moment. :salut:
( un kit de 602 çà doit se monter .)
:salut:

Quand tu dis un kit 602, tu parles d'un kit de moteur M28/1, de 2 CV donc. Ca peut se monter sur un moteur M4 d'AMI 6 ? Parce que si c'est le cas, j'en ai un quasi neuf.

J'ai trouvé dans mon stock deux beaux pistons de 74 mm, ils ont les mêmes dimensions - diamètre, hauteur - que ceux de mon moteur bien que ce soit à l'évidence des pistons de 2 CV avant 1976 (les segments font 1,5/2/4, ça n'a jamais été le cas sur les AMI 6), et ils coulissent parfaitement dans les chemises.
Ce doit être des pistons de M28/1, rapport volumétrique 8,5, alors que sur l'AMI 6 c'est 7,75. Crois-tu que je pourrais les monter sur mon moteur ?

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par renato13 »

:salut:

Ben oui a mon avis tu peut monter le M 28/1 a des pistons 74 mn course 70 .
Le seul truc a vérifier c'est la course du piston pour ami 6 Jai rien pour vérifier , !!!
mais si la course et de 70 mn ! c'est bon le reste tout et pareil, mais attention chaque piston et appareiller avec çà chemise.
c'est jamais bon de faire des panache de pièces , les pièces interne d'un moteur c'est toujours des kit complet chemise piston segments. :salut:


( Pèse tes pistons que tu a trouver avant le montage ,pour être sur qu'il son bien du même moteur, parce que quelque gramme sur la rotation
a plein régime risque de faire des vibration sur le vilo!!!. )
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Segments 2 cv trop longs ou trop larges ?

Message par bob41 »

:salut:

Oui, René, la course est aussi de 70 mm sur le moteur M4 des AMI 6.
Je vais mettre mon jeu chemises pistons de 2 CV que j'ai. De toute façon personne ne vend des kits pour AMI 6 :shock:
Quoique ! Sur le BC j'ai trouvé un demi kit pour AMI 6 :ptdr: :ptdr:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 69475.htm/

En principe les chemises et les pistons sont appareillés, mais en principe seulement. Je ne suis pas sur qu'en usine de fabrication il les appareillent. C'était vrai jadis, notamment pour les Panhard.
Et quand on mettait des pistons cote réparation, on alésait simplement les chemises 0,5 mm de plus et les pistons allaient bien. D'ailleurs j'ai une paire de piston de 425 en cote réparation qui font 66,5 mm de diamètre.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr