Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

Avatar de l’utilisateur
Sifakao
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Inscription : 17 juin 2018, 19:00
Ma deuche : 2CV AZ série A
Date de naissance : 27 janvier 1998
Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA

Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Messagepar Sifakao » 23 juil. 2018, 14:22

Bonjour à tous ! :salut:
Je viens de terminer le gros entretien de l'ensemble moteur-boite (changement de joints spi et autres joints divers et variés ainsi que bien évidemment les vidanges) et je me retrouve avec un trou à l'accélération.
La question est donc la suivante : est ce qu'un mauvais réglage des culbuteurs peut entraîner ce genre de défaut ?
Car je n'ai pas touché à ce réglage, vu que le moteur tournait correctement sans trou avant sa dépose...

Si il n'y a pas de lien de cause à effet, ne vous embêtez pas à essayer de diagnostiquer, je ferai un tour des autres réglages (allumage, starter, etc...) susceptibles de provoquer un tel trou avant, grâce aux nombreux posts déjà présents (quelle mine d'or ce forum quand même)
Si je trouve rien je vous tiens informés, et si je trouve aussi !
Et bien sûr, merci d'avance ! :merci:

Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!

Avatar de l’utilisateur
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 912
Inscription : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 novembre 1955
Localisation : Lorris 45260

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar papy deudeuche » 23 juil. 2018, 14:35

Si ton moteur tourne bien et démarre bien
rien à voir avec un réglage des culbuteurs
Je pense qu'il faut plutôt aller voir côté carburateur ou les bougies
Mais attends l'avis d'autres personnes, il y a des pros sur ce forum.
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 243
Inscription : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 décembre 2000
Localisation : Agen

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar Clem » 23 juil. 2018, 17:35

Pompe de reprise peut être

CHARLYSTONE
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 326
Inscription : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avril 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar CHARLYSTONE » 23 juil. 2018, 19:24

voir aussi pompe a essence et filtre

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 9210
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar renato13 » 23 juil. 2018, 19:56

:salut:

Salut les culbuteurs ne provoque pas de trou a la reprise. Mais il faut qu'il soi bien régler 0.20 les 4.

Apres avant de voir plus loin , regarde le bon état des vis condo et bougies, et le bon réglage des vis 0.40 et avance a la lampe . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7083
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar Deuchémoi » 23 juil. 2018, 20:26

Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!

Mais ... Heuuuuu ???? :???:
2018-07-23_20h25_01.jpg
2018-07-23_20h25_01.jpg (9.23 Kio) Consulté 351 fois
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
Sifakao
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Inscription : 17 juin 2018, 19:00
Ma deuche : 2CV AZ série A
Date de naissance : 27 janvier 1998
Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar Sifakao » 24 juil. 2018, 11:44

Deuchémoi a écrit :
Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!

Mais ... Heuuuuu ???? :???:
2018-07-23_20h25_01.jpg


Effectivement, je viens de remarquer qu'il y a une différence d'un sujet entre la page d'accueil et la page moteur, ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^

IMG_20180724_113904.jpg


Merci pour les pistes, je m'y penche dès ce weekend et je vois dis quoi quand je trouve, perso je penche sur un défaut dans le réglage à 0.40, elle m'a déjà fait le coup la coquine :amour:

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7083
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Messagepar Deuchémoi » 24 juil. 2018, 20:13

Sifakao a écrit : ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^

Probable !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
Sifakao
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Inscription : 17 juin 2018, 19:00
Ma deuche : 2CV AZ série A
Date de naissance : 27 janvier 1998
Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA

Re: Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Messagepar Sifakao » 03 août 2018, 17:48

Hello ! :salut:
Alors petit compte rendu :
mes culbuteurs sont maintenant bien réglés à 0.20, mon avance réglée pile poil, et la cause du trou dans l'accélération, c'était tout simplement les bougies ! Vu que j'en avais des neuves sous la main, j'ai changé, et brossé et mis de côté les anciennes, on ne sait jamais.
J'en ai profité pour régler mon carbu aux petits oignons avec le tuto de la page tutos, et maintenant tout est bon, ça démarre au quart, une belle accélération et tout !

Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment à faire tourner ma belle comme une horloge, ça fait plaisir !
:merci:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités