Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Sifakao
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:00
Ma deuche : 2CV AZ série A
Date de naissance : 27 janv. 1998
Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA
Âge : 26

Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Message par Sifakao »

Bonjour à tous ! :salut:
Je viens de terminer le gros entretien de l'ensemble moteur-boite (changement de joints spi et autres joints divers et variés ainsi que bien évidemment les vidanges) et je me retrouve avec un trou à l'accélération.
La question est donc la suivante : est ce qu'un mauvais réglage des culbuteurs peut entraîner ce genre de défaut ?
Car je n'ai pas touché à ce réglage, vu que le moteur tournait correctement sans trou avant sa dépose...

Si il n'y a pas de lien de cause à effet, ne vous embêtez pas à essayer de diagnostiquer, je ferai un tour des autres réglages (allumage, starter, etc...) susceptibles de provoquer un tel trou avant, grâce aux nombreux posts déjà présents (quelle mine d'or ce forum quand même)
Si je trouve rien je vous tiens informés, et si je trouve aussi !
Et bien sûr, merci d'avance ! :merci:

Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!


papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par papy deudeuche »

Si ton moteur tourne bien et démarre bien
rien à voir avec un réglage des culbuteurs
Je pense qu'il faut plutôt aller voir côté carburateur ou les bougies
Mais attends l'avis d'autres personnes, il y a des pros sur ce forum.
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par Clem »

Pompe de reprise peut être
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par CHARLYSTONE »

voir aussi pompe a essence et filtre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par renato13 »

:salut:

Salut les culbuteurs ne provoque pas de trou a la reprise. Mais il faut qu'il soi bien régler 0.20 les 4.

Apres avant de voir plus loin , regarde le bon état des vis condo et bougies, et le bon réglage des vis 0.40 et avance a la lampe . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14850
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par Deuchémoi »

Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
Mais ... Heuuuuu ???? :???:
2018-07-23_20h25_01.jpg
2018-07-23_20h25_01.jpg (9.23 Kio) Vu 3850 fois
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Sifakao
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:00
Ma deuche : 2CV AZ série A
Date de naissance : 27 janv. 1998
Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA
Âge : 26

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par Sifakao »

Deuchémoi a écrit :
Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
Mais ... Heuuuuu ???? :???:
2018-07-23_20h25_01.jpg
Effectivement, je viens de remarquer qu'il y a une différence d'un sujet entre la page d'accueil et la page moteur, ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^
IMG_20180724_113904.jpg
Merci pour les pistes, je m'y penche dès ce weekend et je vois dis quoi quand je trouve, perso je penche sur un défaut dans le réglage à 0.40, elle m'a déjà fait le coup la coquine :amour:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14850
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Message par Deuchémoi »

Sifakao a écrit : ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^
Probable !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Sifakao
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:00
Ma deuche : 2CV AZ série A
Date de naissance : 27 janv. 1998
Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA
Âge : 26

Re: Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Message par Sifakao »

Hello ! :salut:
Alors petit compte rendu :
mes culbuteurs sont maintenant bien réglés à 0.20, mon avance réglée pile poil, et la cause du trou dans l'accélération, c'était tout simplement les bougies ! Vu que j'en avais des neuves sous la main, j'ai changé, et brossé et mis de côté les anciennes, on ne sait jamais.
J'en ai profité pour régler mon carbu aux petits oignons avec le tuto de la page tutos, et maintenant tout est bon, ça démarre au quart, une belle accélération et tout !

Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment à faire tourner ma belle comme une horloge, ça fait plaisir !
:merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr