Bonjour à tous !
Je viens de terminer le gros entretien de l'ensemble moteur-boite (changement de joints spi et autres joints divers et variés ainsi que bien évidemment les vidanges) et je me retrouve avec un trou à l'accélération.
La question est donc la suivante : est ce qu'un mauvais réglage des culbuteurs peut entraîner ce genre de défaut ?
Car je n'ai pas touché à ce réglage, vu que le moteur tournait correctement sans trou avant sa dépose...
Si il n'y a pas de lien de cause à effet, ne vous embêtez pas à essayer de diagnostiquer, je ferai un tour des autres réglages (allumage, starter, etc...) susceptibles de provoquer un tel trou avant, grâce aux nombreux posts déjà présents (quelle mine d'or ce forum quand même)
Si je trouve rien je vous tiens informés, et si je trouve aussi !
Et bien sûr, merci d'avance !
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 920
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
- Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
- Date de naissance : 12 nov. 1955
- Localisation : Lorris 45260
- Âge : 68
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
Si ton moteur tourne bien et démarre bien
rien à voir avec un réglage des culbuteurs
Je pense qu'il faut plutôt aller voir côté carburateur ou les bougies
Mais attends l'avis d'autres personnes, il y a des pros sur ce forum.
rien à voir avec un réglage des culbuteurs
Je pense qu'il faut plutôt aller voir côté carburateur ou les bougies
Mais attends l'avis d'autres personnes, il y a des pros sur ce forum.
- Clem
- Apprenti deuchiste
- Messages : 272
- Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
- Ma deuche : 2cv 6 special
- Date de naissance : 28 déc. 2000
- Localisation : Agen
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
Pompe de reprise peut être
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5876
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
voir aussi pompe a essence et filtre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
Salut les culbuteurs ne provoque pas de trou a la reprise. Mais il faut qu'il soi bien régler 0.20 les 4.
Apres avant de voir plus loin , regarde le bon état des vis condo et bougies, et le bon réglage des vis 0.40 et avance a la lampe .
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
Mais ... Heuuuuu ????Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Sifakao
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 17 juin 2018, 19:00
- Ma deuche : 2CV AZ série A
- Date de naissance : 27 janv. 1998
- Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA
- Âge : 26
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
Effectivement, je viens de remarquer qu'il y a une différence d'un sujet entre la page d'accueil et la page moteur, ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^Deuchémoi a écrit :Mais ... Heuuuuu ????Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
2018-07-23_20h25_01.jpg
Merci pour les pistes, je m'y penche dès ce weekend et je vois dis quoi quand je trouve, perso je penche sur un défaut dans le réglage à 0.40, elle m'a déjà fait le coup la coquine
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?
Probable !Sifakao a écrit : ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Sifakao
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 17 juin 2018, 19:00
- Ma deuche : 2CV AZ série A
- Date de naissance : 27 janv. 1998
- Localisation : Lauris, Vaucluse, PACA
- Âge : 26
Re: Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?
Hello !
Alors petit compte rendu :
mes culbuteurs sont maintenant bien réglés à 0.20, mon avance réglée pile poil, et la cause du trou dans l'accélération, c'était tout simplement les bougies ! Vu que j'en avais des neuves sous la main, j'ai changé, et brossé et mis de côté les anciennes, on ne sait jamais.
J'en ai profité pour régler mon carbu aux petits oignons avec le tuto de la page tutos, et maintenant tout est bon, ça démarre au quart, une belle accélération et tout !
Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment à faire tourner ma belle comme une horloge, ça fait plaisir !
Alors petit compte rendu :
mes culbuteurs sont maintenant bien réglés à 0.20, mon avance réglée pile poil, et la cause du trou dans l'accélération, c'était tout simplement les bougies ! Vu que j'en avais des neuves sous la main, j'ai changé, et brossé et mis de côté les anciennes, on ne sait jamais.
J'en ai profité pour régler mon carbu aux petits oignons avec le tuto de la page tutos, et maintenant tout est bon, ça démarre au quart, une belle accélération et tout !
Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment à faire tourner ma belle comme une horloge, ça fait plaisir !