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Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Posté : 23 juil. 2018, 14:22
par Sifakao
Bonjour à tous ! :salut:
Je viens de terminer le gros entretien de l'ensemble moteur-boite (changement de joints spi et autres joints divers et variés ainsi que bien évidemment les vidanges) et je me retrouve avec un trou à l'accélération.
La question est donc la suivante : est ce qu'un mauvais réglage des culbuteurs peut entraîner ce genre de défaut ?
Car je n'ai pas touché à ce réglage, vu que le moteur tournait correctement sans trou avant sa dépose...

Si il n'y a pas de lien de cause à effet, ne vous embêtez pas à essayer de diagnostiquer, je ferai un tour des autres réglages (allumage, starter, etc...) susceptibles de provoquer un tel trou avant, grâce aux nombreux posts déjà présents (quelle mine d'or ce forum quand même)
Si je trouve rien je vous tiens informés, et si je trouve aussi !
Et bien sûr, merci d'avance ! :merci:

Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 23 juil. 2018, 14:35
par papy deudeuche
Si ton moteur tourne bien et démarre bien
rien à voir avec un réglage des culbuteurs
Je pense qu'il faut plutôt aller voir côté carburateur ou les bougies
Mais attends l'avis d'autres personnes, il y a des pros sur ce forum.

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 23 juil. 2018, 17:35
par Clem
Pompe de reprise peut être

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 23 juil. 2018, 19:24
par CHARLYSTONE
voir aussi pompe a essence et filtre

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 23 juil. 2018, 19:56
par renato13
:salut:

Salut les culbuteurs ne provoque pas de trou a la reprise. Mais il faut qu'il soi bien régler 0.20 les 4.

Apres avant de voir plus loin , regarde le bon état des vis condo et bougies, et le bon réglage des vis 0.40 et avance a la lampe . :salut:

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 23 juil. 2018, 20:26
par Deuchémoi
Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
Mais ... Heuuuuu ???? :???:
2018-07-23_20h25_01.jpg
2018-07-23_20h25_01.jpg (9.23 Kio) Vu 3851 fois

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 24 juil. 2018, 11:44
par Sifakao
Deuchémoi a écrit :
Sifakao a écrit :
Edit : je viens de remarquer que j'ai eu l'honneur de créer le 1000ème topic de la section moteur !!!
Mais ... Heuuuuu ???? :???:
2018-07-23_20h25_01.jpg
Effectivement, je viens de remarquer qu'il y a une différence d'un sujet entre la page d'accueil et la page moteur, ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^
IMG_20180724_113904.jpg
Merci pour les pistes, je m'y penche dès ce weekend et je vois dis quoi quand je trouve, perso je penche sur un défaut dans le réglage à 0.40, elle m'a déjà fait le coup la coquine :amour:

Re: Culbuteurs et trou d'accélération : un lien ?

Posté : 24 juil. 2018, 20:13
par Deuchémoi
Sifakao a écrit : ça doit être la page qui compte comme un sujet dans le décompte de l'accueil ^^
Probable !
:wink:

Re: Culbuteurs et trou d'accélération 2cv : un lien ?

Posté : 03 août 2018, 17:48
par Sifakao
Hello ! :salut:
Alors petit compte rendu :
mes culbuteurs sont maintenant bien réglés à 0.20, mon avance réglée pile poil, et la cause du trou dans l'accélération, c'était tout simplement les bougies ! Vu que j'en avais des neuves sous la main, j'ai changé, et brossé et mis de côté les anciennes, on ne sait jamais.
J'en ai profité pour régler mon carbu aux petits oignons avec le tuto de la page tutos, et maintenant tout est bon, ça démarre au quart, une belle accélération et tout !

Merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment à faire tourner ma belle comme une horloge, ça fait plaisir !
:merci: