Moteur 2 cv mange de l'huile.

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par Gaston2150 »

Verdict: 11bars des 2 côtés en mettant de l'huile dans les cylindres.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par renato13 »

Gaston2150 a écrit :Verdict: 11bars des 2 côtés en mettant de l'huile dans les cylindres.
:salut:
Ca confirme que tes segments ou piston ou chemise son fatigué . :salut:

Les segments son plus étanche , essuie plus les parois de la chemise et l'huile et brulé et part a l'échappement

Donc pour résumé ,rien de normal ,il y a bien une panne ( usure ) qui fait fumée. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit :.....

Si la voiture fume a la décélération ,ou a l'accélération , on sen fou!!! il fume , parce que il y a un excès d'huile .
Gaston nous dit simplement elle fume beaucoup ,et consomme de l'huile, a partir de la c'est pas normal.....
Non on ne s'en fout pas! Suivant comment et à quel moment le moteur fume, la cause n'est pas la même!!

Et non, il ne fume pas à cause d'un excès d'huile! Un excès d'huile c'est quand il y a trop d'huile dans le carter! Là il n'y a pas trop d'huile, mais à cause d'une usure, elle passe là où elle ne devrait pas et est consommée dans le moteur...
:salut: tes pointilleux sur les mots :mdr:
Perso moi je me fou a quel moment le moteur fume , parce que quand sa fume comme nous dis Gaston c'est pas normal.
C'est un excès d'huile dans le cylindre comme je dit plus haut , je parle pas de niveau dans le carter,
sil y a un excès d'huile dans le cylindre ,il y a pas 50 solution ,soi part le haut guides ,soi part le bas les segments ne son plus étanche ,
et l'huile remonte dans le cylindre et brulé a l'échappement , du a une mauvaise étanchéité , qu'il viens de nous confirmer lui même.

Dans les deux cas guides de soupapes ,ou segments il faut déculasser, :pense: :salut:
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par Gaston2150 »

Ok merci de vos réponses.

Est ce qu'un déglaçage des cylindres peut améliorer ça ou faut il repartir sur du neuf?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par renato13 »

:salut:

Ben tout dépend de l'usure des chemises ,si elle son trop rayer ou hors cote ,un déglaçage suffira pas.
Si les chemises son pas abimée ,oui un déglaçage , un contrôle de l'étanchéité des soupapes ,. segments ,c'est bon pour un rafraichissement ,moteur.


Maintenant si tu veux faire une bonne réparation ,tu monte un kit chemise piston ,si ton vilo a pas de jeux , et tu
fait faire dans un atelier de rectification ,rectifier les sièges , et soupapes , ou des neuve , et contrôle des guides.
Et a partir de la ton moteur avec des pièces interne neuve, ton moteur travaillera avec les même contrainte. Et tu sera tranquille pour un moment.
Bien sur la facture sera plus lourde, qu'un simple rafraichissement ,déglaçage segment, ,mais le résultat mécanique sera pas le même.

( Apres tu fait selon tes moyens bien sur, nous les conseils son gratuit , mais toi les factures son payantes , :pense: :lol: ). :salut:
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par Gaston2150 »

Lol
Oui et je t'en remercie!
J'ai déjà une culasse en échange standard.
La facture sera plus légère
Lorsque j'ai monte le moteur, le vilebrequin n'avait pas de jeu.
Je pense vraiment que c'est la casse de mon précédent aac qui a du abîmer la segmentation.

Je me demandait aussi si c'était possible de faire rectifier les cylindres et de passé en côte réparation.
Mais dans ce cas, il faut changer les pistons?
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par williamm »

bonjour
pour voir si ton vilebrequin a du jeu ou pas ...tu ne peux pas à la main ! il faut des outils de mesure précis. j'en ai un et je voudrais le mesurer aussi !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par bob41 »

Gaston2150 a écrit : Je me demandait aussi si c'était possible de faire rectifier les cylindres et de passé en côte réparation.
Mais dans ce cas, il faut changer les pistons?
:salut:

On pouvait ! :mdr:
Mais on ne vend plus de pistons en cote réparation, ou alors il faudrait en trouver dans de vieux stocks.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par renato13 »

:salut:

A ma connaissance non, une chemise se rectifie pas ,il y a pas de cote réparation et piston pareil.
Sur les moderne ou ancienne avec des blocs chemisé la oui , il y a des cotes réparation chemise piston .
mais pas sur une 2cv , en tout cas a ma connaissance . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

A ma connaissance non, une chemise se rectifie pas ,il y a pas de cote réparation et piston pareil.
Sur les moderne ou ancienne avec des blocs chemisé la oui , il y a des cotes réparation chemise piston .
mais pas sur une 2cv , en tout cas a ma connaissance . :salut:
:salut:

Si, si, René, ça se faisait. J'ai d'ailleurs deux pistons de 425 en cote réparation qui ont un diamètre de 66,5 mm. C'est mon beau-frère ancien agent Citroën qui me les a donnés.
Piston 425 cote réparation_2_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par Gaston2150 »

J'avais des pistons en 74+0.5 sur mon ancien moteur et j'ai tout jeté...

Du coup, est ce qu'un déglaçage avec segmentation neuve peut le faire?
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par williamm »

ah !!! voilà la confirmation !!!....j'avais cette idée de faire usiner la chemise, je savais que ça se faisait...mais on me disait que non...alors cela ne se fait plus ! :( dommage
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

A ma connaissance non, une chemise se rectifie pas ,il y a pas de cote réparation et piston pareil.
Sur les moderne ou ancienne avec des blocs chemisé la oui , il y a des cotes réparation chemise piston .
mais pas sur une 2cv , en tout cas a ma connaissance . :salut:
:salut:

Si, si, René, ça se faisait. J'ai d'ailleurs deux pistons de 425 en cote réparation qui ont un diamètre de 66,5 mm. C'est mon beau-frère ancien agent Citroën qui me les a donnés.



:salut:
:salut: :mercibob: j'avais jamais vue c'est piston , sil on arrêter , je pense qu'il y avais une bonne raison ,la chemise devais être plus fragile.!! :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par williamm »

Bonjour !...chemise fragile ?...oh non je ne crois pas !...la deuche est passée comme d autres de réparation à d autres achats plus chers où il faut tout changer :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par Gaston2150 »

J'ai deculassé un côté.
La chemise est assez marquée.
Jeu a la coupe, 0.6 de mémoire, c'était déjà dans cette côté la en neuf.
J'ai déglacé avec un honoir. Ça rattrape bien les marques et je perds rien au niveau du jeu a la coupe.
Je vais regardé les soupapes pendant que c'est démonté.( Je viens d'acheter un lève soupape Facom pour 50€ sur lbc).
J'espère que les siège et guide n'ont rien pris. (C'est la culasse en échange standard)

Pour info, je pense savoir d'où vient le problème. J'ai mis de la pâte pour etancheifier l'échappement. C'est de la céramique. Ça marche plutôt bien mais faut pas en mettre des kilos, car quand elle est sèche, c'est dur comme de la pierre. Suffit que ça tombe dans la culasse et ça raye le cylindre.

Je vous tiens au jus quand j'aurai le lève soupape.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par lucky40 »

:salut:
Attention , pour moi, ce jeu à la coupe est bien trop important : 0.45 grand maximum :salut:
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: Moteur 2 cv mange de l'huile.

Message par Gaston2150 »

Avec des segments neufs je suis a 55
Répondre
www.piecesauto-pro.fr