2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 03 oct. 2018, 11:53

bon je suis en train de remonter le reniflard.

déjà une question.

le caoutchouc avec les 2 ergots qui se place sur le cylindre interne doit il être plaqué sur toute sa longueur au cylindre ou bien doit il rester en collerette?

inutile de dire que je péfèrerais en collerette. des solution pour l'enfiler en le plaquant s'il faut le faire?

merci
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar Deuchémoi » 03 oct. 2018, 13:04

Bon, ben tu n'as pas pris le kit Burton, alors ?
Du coup, désolé je ne peux pas t'aider ... :|
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 03 oct. 2018, 16:07

Bonjour,

si si c'est bien le kit burton.

bon j'ai suivi la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=DDoUHrvPyJk

finalement pas de problème quand j'ai compris

et bien tout remonté.d'ailleurs si je tenais le type qui a pensé à placer la vis de tension de courroie d’alternateur, passons derrière le reniflard....mais bon


Enfin je pensais. avoir tout bien remonté car après essai rien n'a changé. Le petit liquide du petit tuyau reste désespérément à 1 ou 2.

je suis le mal aimé......


Plaisanterie mise à part, une idée pour me sortir de là?

merci
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar Deuchémoi » 03 oct. 2018, 18:55

PLUX a écrit :Bonjour,

si si c'est bien le kit burton.

bon j'ai suivi la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=DDoUHrvPyJk

finalement pas de problème quand j'ai compris
Ha bon ! Parce que je ne voyais pas de quel "caoutchouc avec 2 embouts" tu parlais ! :)

et bien tout remonté.d'ailleurs si je tenais le type qui a pensé à placer la vis de tension de courroie d’alternateur, passons derrière le reniflard....mais bon
Moi c'est au vissage de l'écrou pour serrer les 2 parties du reniflard que j'ai rencontré le problème !! Dur de serrer, vu l'accès ! :enerve2:


Enfin je pensais. avoir tout bien remonté car après essai rien n'a changé. Le petit liquide du petit tuyau reste désespérément à 1 ou 2.

je suis le mal aimé......


Plaisanterie mise à part, une idée pour me sortir de là?

merci

Alors là ... :???:
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 03 oct. 2018, 19:04

Quel écrou?
Pour remonterle reniflard, il y a 2 demi bagues avec un pas de vis et une bague.
Pour remonter jel'ai fait sur un table.

Aurais je oublier un truc?
Peut être pas assez serré cette bague?


D'autre part il y a un truc que je ne comprends pas sur la mesure.
Si je place la main sur le tuyau de la jauge il y a de l'air qui en sort. Alors comment peut imy avoir aspiration du liquide?
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar renato13 » 03 oct. 2018, 19:05

:salut:

Ben si ton reniflard et refait a neuf et toujours 1/2 cm , il fonctionne pas.
Ou ton manomètre a eau , le tuyaux et trop petit ou pincer , ou boucher ,tu a bien brancher sur la jauge ,moteur au ralentie .? :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 03 oct. 2018, 19:31

pour le reniflard, maintenant que j'ai changé l'intérieur et donc tous les caoutchoucs je ne vois pas bien ce qui pourrait y avoir.
Une fissure dans la coque peut être?
ou plus simplement j'ai mal remonté l'ensemble, pourtant ce la semble simple.

Oui j'ai bien branché sur la jauge et au ralenti. Note bien que c'est stable, mort mais stable

pour ce qui est de l'appareil, c'est un truc qu'un copain m'a passé, je crois qu'il l'a acheté chez Burton, mais j'en ai vu pas mal sur les posts du forum. En fait s'il n'est pas fait maison, les membres utilisent ce modèle.
Par contre, côté droit le tuyau dépasse largement de la planche, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait de l'importance.

pour voir s'il n'était pas pensé j'ai aspiré un peu...et bu la tasse, enfin le dés à coudre de l'eau colorée que j'y avais mis.

Donc à ton avis je dois m'orienter vers un reniflard HS, quelle peut être la cause?

en tout cas merci du soutien de tous
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar renato13 » 03 oct. 2018, 20:08

:salut:

Ben la je vois pas 1/2 cm le reniflard et HS ,tout tes joints son neuf ,il doit fonctionner,
ou alors il y a un joint qui merde ,ou le serrage des deux partie , je vois pas d'autre chose

le manomètre et ok, et avec avec l'ancien tu avais combien 1/2 cm :???: :salut:
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar Deuchémoi » 03 oct. 2018, 20:53

PLUX a écrit :Quel écrou?
Pour remonterle reniflard, il y a 2 demi bagues avec un pas de vis et une bague.
En fait d'écrou, je parlais de la bague ... taraudée ! Un gros écrou, quoi ! :D
Le botom fixing, sur la page https://www.burton2cvparts.com/olievulp ... _8024_8025
:wink:
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 03 oct. 2018, 21:16

renato13 a écrit ::salut:

Ben la je vois pas 1/2 cm le reniflard et HS ,tout tes joints son neuf ,il doit fonctionner,
ou alors il y a un joint qui merde ,ou le serrage des deux partie , je vois pas d'autre chose

le manomètre et ok, et avec avec l'ancien tu avais combien 1/2 cm :???: :salut:


oui pareil
bon j'en suis quitte pour redémonter et voir quel truc m'a échappé.

peut être n'ai je pas assez serré la bague, j'ai eu peur de casser l'ensemble

je vous tien au courant.


moi qui voulais privilégier la réparation par rapport à la pièce neuve, j'en serai peut être pour mes frais.

ils sont bon les reniflards sans caoutchouc de chez BURTON?
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 03 oct. 2018, 21:19

Deuchémoi a écrit :
PLUX a écrit :Quel écrou?
Pour remonterle reniflard, il y a 2 demi bagues avec un pas de vis et une bague.
En fait d'écrou, je parlais de la bague ... taraudée ! Un gros écrou, quoi ! :D
Le botom fixing, sur la page https://www.burton2cvparts.com/olievulp ... _8024_8025
:wink:



oui, moi je parle de bague. mais ce n'est certainement pas le bon mot.

il a fallu que je mette la collerette ou le joint se fixe bien à plat. Pas trop facile en effet.

mais comme déjà dit, je me demande si j'ai bien serré car j'ai eu peur de foutre le filetage en l'air.

je me demande si ce reniflard n'a pas été ressoudé ou brasé car il y a un truc aui me semble un peu bizarre, comme un point de soudure situé maintenant sous cette fameuse bague.
peut être une fuite.
est ce possible si il y a une trou que rien en fonctionne?
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 04 oct. 2018, 16:44

Bon je deviens le pro du démontage de reniflard.

Sans aller plus loin je suis surpris et donc j'ai une question.

Hier j'ai fait tourner le moteur un gros 1/4 d'heure.

Et aujourd'hui l'intérieur du reniflard est propre comme un sous neuf. Pas une trace d'huie.
Est ce normal?
Sinon pourquoi?

Merci
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 04 oct. 2018, 21:49

Bon, voici la suite de mes aventures avec ce reniflard.
En fait il y a une belle fissure sous le couvercle.
Un petit point en brasant et cela aurait du être bon. Le type qui m'a fait ça me l'a plus percé que réparé.

Donc je vais sans doute passer par la case achat/dépense imprévue.

D'où les questions suivantes, à votre avis:
- quel modèle et fournisseur choisir?
- quelles sont vos expériences?


- pourquoi après avoir fait tourné le moteur j'ai trouvé le reniflard tout propre? Car si ça se trouve il y a un autre problème.

Merci de votre aide
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar RICMAN41 » 04 oct. 2018, 22:49

:salut: Te conseiller un vendeur me semble peu approprié puisqu'ils vendent tous plus ou moins la même chose ( même fournisseurs ) à part peut être 2cv passion , après tu peux acheté un reniflard par exemple celui-là https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1470373057.htm/ ou https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1499646091.htm/ et acheter le kit de rénovation Burton ou plus cher le reniflard à clapet métallique.

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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar Deuchémoi » 05 oct. 2018, 07:11

heu .... et juste changer (ou faire réparer) le couvercle ??
:???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 05 oct. 2018, 07:52

Ha que cette histoire m'agace.
Trop bête d'aller acheter un truc neuf. Vous avez raison.
1) je tente de réparer moi même au moins je serais responsable
2) si non j'achète d'occas. Et j'y place le kit burton.

Ça va me prendre un peu plus de temps (dommage c'est si agréable de rouler par ce temps).
Je vous tiens au courant mais quand?


Dernière question. Je vois sur le lien du bon coin des tas de reniflards.
Ceux des 2cv6 et 2cv4 sont identiques et différents des autres modèles?


En tout cas merci
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar Deuchémoi » 05 oct. 2018, 08:00

PLUX a écrit :Ceux des 2cv6 et 2cv4 sont identiques et différents des autres modèles?


En tout cas merci

là .... jocker ! :|
:megaphone: Appel à un ami !
:wink:
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar RICMAN41 » 05 oct. 2018, 08:46

:salut: Trouves tu des 2cv4 et des 2cv6 chez les marchands donc en déduction. ... non :pense: :wink:
Le seul truc à préciser c'est le tuyau d'évacuation d'huile vers le bas ou vers le haut puisque il existe apparemment 2 modèles ( voir site 2cv passion ) qui propose les 2 versions.

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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 05 oct. 2018, 09:00

Je me méfie de mes déductions en général.
Bon tuyau pour le....tuyau.
J'y ferai attention.

Bon je suis paré.
A bientôt
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 06 oct. 2018, 18:11

Bonsoir,
Suite de mes aventures de reniflard . Suite et fin. Ouf.

Résumé du dernier épisode: des trous des ptis trous...en haut du reniflard juste ou la demi bague doit se placer.

Un type m' a conseillé de mettre un manchon thermo rétractable assez fin. Il me fait une démonstration, pas mal comme idée. La matière contient une résine qui fond et qui bouche les fissures et une sorte de caoutchouc qui se serre et épouse les formes.

Bon. J'ai du poncer un peu pour perdre de l'épaisseur. Et un peu forcer pour placer les 2 demi bagues et les serrer.

Mais voilà. Ça semble efficace.

J'ai remonté le reniflard. Et me voilà à 11cm et des, bien stable. C'est moins que chez certains d'entre vous, non?

Super quand même

Je croise les doigts pour que je ne sois pas intervenu trop tard et que mes fuites d'huile disparaissent.

Merci pour vos conseils et écoute
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 08 oct. 2018, 14:57

Bonjour,
un petit tour avec la voiture et son nouveau reniflard.
Donc questions, du fait de réparer le reniflard,

- est il possible qu'elle soit plus puissante?
- est-il possible que le ralenti soit plus haut qu'avant?
- est-il possible qu'elle fasse moins de bruit?


Où tout cela est dans ma tête

J'ajoute vite une autre question (arrêtez moi si j'exagère).

Sur des photos je vois que beaucoup ont des colliers de serrage sur la durite reniflard-filtre à air. Je n'en ai jamais eu. Dois-je en mettre? Et sur le durite carter-reniflard?


Merci de vos avis
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar Deuchémoi » 08 oct. 2018, 18:56

PLUX a écrit :J'ajoute vite une autre question (arrêtez moi si j'exagère).

Sur des photos je vois que beaucoup ont des colliers de serrage sur la durite reniflard-filtre à air. Je n'en ai jamais eu. Dois-je en mettre? Et sur le durite carter-reniflard?


Merci de vos avis

Moi, je prends juste la dernière, elle n'est pas trop technique !!
:D
J'aurai bien voulu en mettre un, mais avec la foutue bague (ou écrou, ou ... :roll: :laughing: ), bref, je n'arrive pas à enquiller la durite jusqu'à la garde ! Du coup, je ne peux pas mettre le collier, ce qui entraîne quelques gouttes d'huile en dessous ! :enerve2: Mais pas assez pour couler jusqu'au sol ! :fete2:
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Re: 2 cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 11 oct. 2018, 16:38

Deuchémoi a écrit :
PLUX a écrit :une question quand même pour savoir si je me fais tout de suite beaucoup ou peu ou pas de soucis.

une fois changé ce reniflards, les fuites peuvente cesser?
Oui ! C'est du vécu ... :wink:
viewtopic.php?f=12&t=8875&p=93467



et bien voilà, maintenant que le reniflard est réparé et après une bonne centaine de km je crois pouvoir dire que les fuites ont disparu. Pour moi aussi c'est du vécu.

ouf, je n'aurais pas à tomber le moteur et à vous embêter avec mes questions.......pour le moment.

donc j’encourage tous ceux qui n'osent pas ou ne pensent pas à toucher le reniflard à le faire.


Mais comme je suis le Colombo de la 2cv, une dernière question.....(m'a femme m'a dit un jour...)

il me reste une fuite d'huile au niveau de la jonction boîte/moteur et je crois qu'elle vient du joint spy. Quand je toucherai l'embrayage, je ferai le nécessaire.
mais voici la question:

- comment être sûr que ce n'est pas la boîte qui fuit?

y-a-t-il une couleur, une odeur, une viscosité de cette huile qui fuit (goutte) qui pourrait me faire penser à de l'huile de boîte?

merci de m’éclairer là-dessus
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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar bob41 » 11 oct. 2018, 17:14

:salut:

L'huile de boite a une viscosité supérieure à l'huile moteur, mais de là à les différencier en les palpant entre le pouce et l'index :shock: :shock: Ou alors faudrait être très entraîné !

Mais il est plus probable que ce soit le joint spi que la boite.
Tu verras après démontage. Approvisionne toujours un joint spi, c'est pas très cher.

Si l'huile va sur l'embrayage ça va en précipiter le remplacement. Si tu peux, n'attends pas.

:salut:

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Re: 2cv fuite d'huile pas à pas avce votre aide

Messagepar PLUX » 11 oct. 2018, 17:20

tu me connais maintenant...
bof tant que ça marche.......
mais je sais que je devrais y passer et je vais lire les posts sur le sujet dans le forum.
au fait on voit comment qu'un embrayage est mort?
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