PLUX a écrit :
au fait on voit comment qu'un embrayage est mort?
Quand il patine.
Quand il broute.
Quand les vitesses craquent, même après avoir tendu la fourchette.
Quand il n'y a plus de garde du tout à la fourchette.
Quand les vitesses ne passent plus !
Quand ça fait un bruit de ferraille lorsque tu débrayes.
Hummm
J'ai peut être fait preuve de trop d'optimisme car ce matin des gouttes d'huile de chaque côté du châssis au niveau des cylindres.
D'où ma question.
Pour changer les joints lunettes (?) Faut il obligatoirement posé le moteur?
OUI tu peut changer les joints moteur en place , c'est pas difficile a faire , demande nous sur le forum on te guidera pas a pas.
Ça c'est sympa et encourageant.
La fuite n'étant pas trop grave et surtout le temps idéal pour rouler en 2cv (pour moi plus grand plaisir que le bricolage), je vais attendre un peu.
Je remarque que l'huile suinte toujours un peu au bas du reniflard.
J'ai refait le test, toujours 11cm.
Donc a priori le reniflard est bon.
Vrai?
Pour cette huile qui suinte à la base, est-ce possible que le joint soit mort?
S'il faut le changer, dois-je mettre de la pâte à joint comme entre les carters ? Ça marche avec un joint en papier ?
Le bouchon de remplissage est-il bien étanche ?
Peut-être faut-il reprendre un petit coup de serrage des vis de maintient qui, après quelques temps de vibration, ont pu se desserrer un peu !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Salut Plux.
Lors de mon dernier changement de reniflard, je reconnais que j'ai mis parcimonie un petit peu d'Hermetic, cela a permis au joint de tenir en place lors du remontage car avec mes grosses paluches (et vu que j'ai deux pieds à la place des mains) il y a pas assez d'espace.
Depuis RAS.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
1- c'est bon du côté efficacité du reniflard
2- que le joint à sa base n'a pas pu se détériorer avec l'usure.
Je vais resserrer un peu les vis si besoin et surtout vérifier le caoutchouc du bouchon de remplissage.
Si je suis obligé de démonter le reniflard je mettrai un peu de pâte à joint.
C'est vrai qu'il y a peu de place, même en tombant l'alternateur.
Je vais d'abord voir en combien de temps cette fuite joue sur le niveau. Si c'est important, j'interviendrai.
Mais comme le reniflard semble faire son job, je ne suis pas aux pièces.