salut
en changeant mon allumage hier, j'ai eu la surprise de trouver une épaisse couche de gras derrière mon ventilo .
d'où ça vient à votre avis ?
merci
moteur 2cv très gras
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- bob41
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Re: moteur très gras
C'est assez classique. Il y a souvent des suintements d'huile.
Nettoie bien et surveille pour voir d'où ça vient.
Ce ne semble pas venir du radiateur d'huile : pas d'huile sur les tubes.
Plus probablement le joint spi avant. Après avoir nettoyé, change-le, c'est très facile.
Ou les joints tube des tubes du radiateur. Tu peux aussi les changer : attention, l'huile va couler quand tu vas dévisser les bagues :shock:
Si ça continue à suinter, on cherchera ailleurs.
Si quelqu'un a d'autres suggestions. René ?
- stefc
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Re: moteur très gras
merci
le joint spi, c'est celui derriere le ventilo, en haut ?
ou derriere les masselotes ?
le joint spi, c'est celui derriere le ventilo, en haut ?
ou derriere les masselotes ?
- bob41
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Re: moteur très gras
Celui derrière le ventilo en haut, sur le vilebrequin.stefc a écrit :merci
le joint spi, c'est celui derriere le ventilo, en haut ?
ou derriere les masselotes ?
Derrière les masselottes, sur l'arbre à cames, il n'y a pas de joint, et ça peut aussi suinter par là... :shock:
- stefc
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Re: moteur très gras
ok
on peut le changer sans rien démonter ?
on peut le changer sans rien démonter ?
- bob41
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Re: moteur très gras
Oui.stefc a écrit :ok
on peut le changer sans rien démonter ?
Tu prends deux vis à bois que tu visses dans le joint diamétralement opposées. Tu tires sur les vis, le joint va venir.
Pour le nouveau, je te conseille le modèle de chez Burton.
Tu l'huiles légèrement et tu le présentes. (Voir T1-Opération A 100-3a.pdf du manuel scanné par AZAM76)
Le ressort vers l'intérieur, les marquages vers l'extérieur. Le manuel préconise de mettre le joint à l'aide d'un tube, mais délicatement avec une cale en bois et un marteau, ça le fait aussi.
Une fois monté, le joint doit être très légèrement en retrait par rapport au bord du carter, moins d'un millimètre, donc le faire entrer lentement.
Voilà.
- stefc
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Re: moteur très gras
merci
- renato13
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Re: moteur 2cv très gras
OUI je pense aussi ton joint spi qui fuit ,mais faut passer un coup de karcher pour bien voir .
- Eric88
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Re: moteur très gras
Et si ça suinte au niveau de l'arbre à came... Que peut-on y faire ???bob41 a écrit :stefc a écrit :...................................
Derrière les masselottes, sur l'arbre à cames, il n'y a pas de joint, et ça peut aussi suinter par là... :shock:
Merci par avance d'Eric des Vosges
- CHARLYSTONE
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Re: moteur 2cv très gras
Bonjour ,un bon nettoyage du moteur s'avère nécessaire pour voir ensuite d'où vient les fuites d'huile et très important bien nettoyer le radiateur d'huile pour un meilleur refroidissement du moteur (souvent négligé ) facile à faire avec du w40 puis soufler de l'intérieur vers l 'extérieur le radiateur