Perte puissance 2cv
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- dc57
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Perte puissance 2cv
Salut à tous,
Je sollicite votre aide pour un souci qui m'inquiète un tantinet...
Lorsque le moteur est chaud et que je le sollicite en pleine charge (côte par exemple) celui-ci perd subitement de la puissance, encore hier sur l'autoroute je suis passé de 100 à moins de 60... Le tout accompagné d'une odeur d'huile chaude...
Une idée ? Pensez vous qu'un reniflard défectueux puisse en être l'origine ?
Merci d'avance pour votre aide
David
Je sollicite votre aide pour un souci qui m'inquiète un tantinet...
Lorsque le moteur est chaud et que je le sollicite en pleine charge (côte par exemple) celui-ci perd subitement de la puissance, encore hier sur l'autoroute je suis passé de 100 à moins de 60... Le tout accompagné d'une odeur d'huile chaude...
Une idée ? Pensez vous qu'un reniflard défectueux puisse en être l'origine ?
Merci d'avance pour votre aide
David
- bob41
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Re: Perte puissance 2cv
Une 2 CV, même une 2 CV 6, n'est pas un foudre de puissance :shock:
Ca dépend évidemment de la pente, mais il est normal de passer la 3ème dans une cote un peu longue sur l'autoroute, et il faut la passer à un assez haut régime, sinon on risque de devoir passer la seconde.
Maintenant, il est possible que ton moteur soit un peu fatigué.
Il faudrait sans doute bien régler l'allumage et le jeu des culbuteurs, puis mesurer les compressions.
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Salut bob,
Oui je suis d'accord avec toi et j'ai l'habitude de ses modestes performances. La c'est vraiment une subite perte de vitesse comme si j'arrêtais d'accélérer et que je freinais... Si j'avais pas débrayé j'aurais perdu encore plus de vitesse.
Merci pour ton conseil je vais tâcher de m'en occuper des que possible mais penses tu vraiment que cela soit à l'origine de mon pb ?
Pour info ce n'était pas une longue cote, juste un pont (500m)...
merci
Oui je suis d'accord avec toi et j'ai l'habitude de ses modestes performances. La c'est vraiment une subite perte de vitesse comme si j'arrêtais d'accélérer et que je freinais... Si j'avais pas débrayé j'aurais perdu encore plus de vitesse.
Merci pour ton conseil je vais tâcher de m'en occuper des que possible mais penses tu vraiment que cela soit à l'origine de mon pb ?
Pour info ce n'était pas une longue cote, juste un pont (500m)...
merci
- lucky40
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Re: Perte puissance 2cv
Connais tu le kilométrage de ta Deudeuche ? ça ressemble à une perte des compressions, mais pour savoir exactement il faut les mesurer, à chaud, cela te donnera une idée sur l'état de la segmentation, et des cylindres...Le reniflard je ne vois pas trop quel rôle il pourrait jouer dans cette perte de puissance, mais tu peux toujours le démonter et voir s'il n'est pas obstrué...Attends d'autres avis de gens plus féru que moi !
Bon courage pour la suite !
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
En fait non, j'ai 87000 km au compteur mais je ne connais pas l'historique...
Une perte de compression pourrait faire ça d'un coup comme ça ? et pas tout le temps ?
J'ai un ami qui a un compressiomètre faudrait que je passe le voir...
- williamm
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Re: Perte puissance 2cv
Effectivement, tu ne connais pas l historique !....elle peut avoir 87000 ou 187000 ou....ce compteur ne fait que 99 999 kms :pot:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Tout à fait... et même si le compteur n’a pas fait un tour complet, rien ne dit que le moteur est celui d’origine...
-
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Re: Perte puissance 2cv
dc57
Mets nous des photos avec les plaques moteur de ta 2cv,peut être
que l'ont pourra t'en dire plus sur ce dernier.
Mets nous des photos avec les plaques moteur de ta 2cv,peut être
que l'ont pourra t'en dire plus sur ce dernier.
- bob41
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Re: Perte puissance 2cv
Tu n'avais pas dit que cette perte de puissance est arrivée d'un coup et qu'elle ne se produit pas tout le temps. Là c'est peut-être plus compliqué.
Regarde les compressions, il faut 11 bars.
Mais ce peut être aussi la pompe à essence qui ne débite pas assez quand tu accélères à fond. J'ai eu le cas, et j'ai pas mal galéré avant de trouver.
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Voici pour la plaque moteur Bob je me suis sans doute mal exprimé mais c’est ce que j’avais voulu dire dans mon premier post
La pompe à essence tu dis ? Et ça ne me le ferait que de temps en temps ? Comment savoir si c’est bien cela ?
- bob41
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Re: Perte puissance 2cv
C'est une possibilité. Mais il ne faut pas foncer dans toutes les directions.
Commence par vérifier et reprendre si nécessaire les réglages de base.
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Oui tu as raison. Je vais voir pour les compressions déjà.
Autre info que j’ai omise j’ai un filetage de bougie foiré sur la culasse droite. Du coup c’est une vieille bougie je n’ai pas pu la remplacer. Est-ce que cela pourrait être une piste ? Mieux vaut-il que je cherche à remplacer la culasse ou à réparer le filetage avec un insert ?
Merci pour votre aide en tout cas...
Autre info que j’ai omise j’ai un filetage de bougie foiré sur la culasse droite. Du coup c’est une vieille bougie je n’ai pas pu la remplacer. Est-ce que cela pourrait être une piste ? Mieux vaut-il que je cherche à remplacer la culasse ou à réparer le filetage avec un insert ?
Merci pour votre aide en tout cas...
- renato13
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Re: Perte puissance 2cv
Regarde avant toutes chose si tu a pas ton câbles de détendue , regarde sur le cric ,roue part roue ,si un cylindre de roue reste pas gripper
Ensuite regarde le bon réglage et l'état des vis platinées, bougies , le réglage des culbuteurs 0.20 les 4..
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Mon câble de ? Ok je vérifierai pour les cylindres de roues mais vu les symptômes j’y crois pas des masses... elle roule normalement la plupart du temps, ça me le fait juste quand je sollicite trop le moteur en même temps qu’une odeur d’huile chaude...
Pour la bougie comme dit plus haut j’en ai une vieille que je ne peux changer car le filetage de la culasse est foiré...
Oui vis platinées et culbuteurs je ferai ça avec un ami en même temps que la prise des compressions...
- renato13
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Re: Perte puissance 2cv
dc57 a écrit :
Mon câble de ? Ok je vérifierai pour les cylindres de roues mais vu les symptômes j’y crois pas des masses... elle roule normalement la plupart du temps, ça me le fait juste quand je sollicite trop le moteur en même temps qu’une odeur d’huile chaude...
Pour la bougie comme dit plus haut j’en ai une vieille que je ne peux changer car le filetage de la culasse est foiré...
Oui vis platinées et culbuteurs je ferai ça avec un ami en même temps que la prise des compressions...
Le câble d'accélérateur , mais si tu a une odeur d'huile chaude , c'est pas le câble, plutôt une perte de compression si ta bougies le filet est abimé !!
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Justement je reviens sur mon pb de bougie, je ne sais pas si je dois songer à remplacer la culasse ou si une réparation avec un insert peut suffire.
Que me conseilleriez vous ?
Que me conseilleriez vous ?
- bob41
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Re: Perte puissance 2cv
Ah oui, le filet de la bougie abîmé, tu ne l'avais pas dit au départ. Et une vieille bougie en plus.
J'ai deux voitures qui ont un filet rapporté et ça va bien.
Moi je commencerais par là : met un filet rapporté et une bougie neuve, et vérifie comment ça marche.
- renato13
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Re: Perte puissance 2cv
dc57 a écrit :Justement je reviens sur mon pb de bougie, je ne sais pas si je dois songer à remplacer la culasse ou si une réparation avec un insert peut suffire.
Que me conseilleriez vous ?
Non faut d'abord essayer de sauvé la culasse avec un filet rapporter , parce que si a chaud tu a une perte de compressions
c'est normal ta perte de puissance et odeur .
- lucky40
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Re: Perte puissance 2cv
En plus si tu veux mesurer les compressions il bien falloir que tu la sortes cette foutue bougie ! Mais le filet rapporté quand c'est fait dans les règles de l'art, ça va bien ! Donc comme dit Bob, commence par placer le filet rapporté, changes les bougies, les deux bien sûr, parce que si ta bougie est flottante, le compressiomètre le sera certainement aussi et ça fausserait le résultat !
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Ok je vais me concentrer sur mon pb de bougie. Pour être précis ma bougie n’est pas flottante mais elle est d’un diamètre supérieur ce qui fait qu’elle tient en place mais je ne peux pas la remplacer vu que pas le même diamètre...
Mais je pense qu’avec un filet rapporté c’est jouable. L’autre bougie est neuve.
Je fais tout ça et je reviens vers vous...
Merci en tout cas !
Mais je pense qu’avec un filet rapporté c’est jouable. L’autre bougie est neuve.
Je fais tout ça et je reviens vers vous...
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- François44
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Re: Perte puissance 2cv
Je pense plutôt que par moment et dans certaines conditions (augmentation de pression dans la chambre de combustion, ce qui correspondrait à ta description), ta vieille bougie ne donne plus d'étincelle et ton moteur ne tourne que sur un cylindre....
- dc57
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Re: Perte puissance 2cv
Insert de réparation commandé je le reçois demain en attendant j’ai reconditionné mon reniflard qui était cuit et change le radiateur d’huile ça ne peut pas faire de mal... une bonne vidange et une bougie neuve demain et je vous dit ce qu’il en est...
- bob41
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Re: Perte puissance 2cv
Et si après tout ça, ça ne va pas mieux....
J'ai pensé à un truc : l'embrayage qui patine ! Est-ce que quand tu le sollicites fort, le moteur accélère et la voiture ralentit ?
Et l'odeur de brulé, c'est l'embrayage qui crame
C'est juste une idée au cas où...
- dc57
- Nouveau deuchiste
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Re: Perte puissance 2cv
Mdr bob non ce n’est pas un souci d’embrayage c’est bien une odeur d’huile chaude et non d’embrayage qui patine et cela ne m’aurait pas fait perdre autant de vitesse
Je testerai demain une fois tout remonté, il ne me restera plus qu’à régler le jeu aux culbuteurs et l’allumage et à prendre les compressions dès que je pourrai...
- Erun
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Re: Perte puissance 2cv
Salut . quels sont les conlusions à ton affaire ? est elle résolu ? J'ai un peu les même symptôme et le sujet m'interresse