Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
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Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Bonjour,
résumé des épisodes précédents.
fuite d'huile un peu partout avec de belles tâches sous la voiture,
d'où restauration du reniflard, super, beaucoup moins d'huile sur le moteur et par terre, reste deux gouttes de chaque côté au niveau des cylindres.
après vérification c'est bien huileux de chaque côté (voir photos sur le post sur les fuites d'huile).
Donc, les mauvais jours arrivant et ayant un peu de temps en novembre, je vais tenter de changer les joints.
Comme Renato m'a dit pas à pas...commençons par le début
- quels joints commander en fait car je suppose qu'avant d'atteindre les joints lunettes, je vais démonter pas mal de choses)
- que dois je m'attendre à démonter
- quels outils particuliers prévoir
et si vous avez le courage de me détailler étapes par étapes (basiques car je comprends vite mais il faut m'explique longtemps).
voilà voilà
comment dire.....merci d'avance
et bon courage à vous
résumé des épisodes précédents.
fuite d'huile un peu partout avec de belles tâches sous la voiture,
d'où restauration du reniflard, super, beaucoup moins d'huile sur le moteur et par terre, reste deux gouttes de chaque côté au niveau des cylindres.
après vérification c'est bien huileux de chaque côté (voir photos sur le post sur les fuites d'huile).
Donc, les mauvais jours arrivant et ayant un peu de temps en novembre, je vais tenter de changer les joints.
Comme Renato m'a dit pas à pas...commençons par le début
- quels joints commander en fait car je suppose qu'avant d'atteindre les joints lunettes, je vais démonter pas mal de choses)
- que dois je m'attendre à démonter
- quels outils particuliers prévoir
et si vous avez le courage de me détailler étapes par étapes (basiques car je comprends vite mais il faut m'explique longtemps).
voilà voilà
comment dire.....merci d'avance
et bon courage à vous
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- zamzam
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Pour placer correctement les joints lunette on est quand même mieux le moteur posé sur l'établi .... et comme tu vas devoir déculasser il n'y a que six boulons de plus à démonter pour sortir le moteur ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Je comprends bien et c'est ce que j'avais envisagé. Mais il me faut une chêvre ou des copains qui ont un meilleur dos que moi et un établi qui supporte le poids.
Bref, si je peux éviter.
Bref, si je peux éviter.
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- Fredjojo
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Ne pas oublier de commander les 6 rondelles cuivres , au remontage je ne fais pas comme citroen , j'engage les culasses sans les tiges de culbuteur , j'approche l'ecrous du bas pour bien positionner les culasses et seulement ensuite je glisse les tiges sous les culbuteurs complétement dévissés.ca va peut etre en faire hurler certain mais c 'est plus simple .
fichier azam76 T2 AY 100-6
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- Clem
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Bonsoir
J ai remplacé mes joints lunettes cet été alors c est encore un peut frais dans ma tête je vais tenter de t aider du mieux que je peux.
Par ailleurs c est une opération qui en soit si tu ne fais pas de mauvaises découvertes est assez rapide et simple
1- tu dépose tout l avant de ta voiture et le capot aussi pour être tranquille.
2- tu débranche tes fils de bougies et tu enlève le filtre a air
Normalement on y vois un peut plus clair
3- Ensuite tu déconnecte tous les cables de ton carburateur et tu démonte en même temps l alternateur.
4- tu démonte ta pipe (joints d échappement et d admission à prévoir)
Ps tu peux laisser le carbu dessus mais fais gaffe a l essence qu il reste dans la cuve
5- tu peux attaquer le démontage des échangeurs d’échappements.
6- tu peux ensuite demonter les circuits de refroidissement ( ce qui entoure ton ensemble chemise culasse )
Ps: il est un peut chiant au niveau du filtre a huile
7- tu dévisse tes cache culbuteurs et le racord banjo de l huile sur l avant des culasses ( joints )
8- tu finis ensuite par le dévissage de ta culasse ( essai si elle reste collée a la chemise de la détacher doucement avec un demonte pneus )
Voila en la sortant tu fais attention aux tiges de culbuteurs.
En terme de matériel ( spécifique )tu vas avoir besoin d une clé dynamométrique pour le serrage lors du remontage et de joints ( sur la mienne j ai monté des joints lunettes de chez cipere en silicone et pour l instant ils sont pas mal mais certes un poil plus cher que ceux en caoutchouc)
Au niveau de tes culasses a les avoir démontés, essai de faire un rodage des soupapes mais sinon c est pas grave
Lors du remontage soit prudent que les tubes soient bien a leur place ( j ai cassé un tube lors du remontage et j ai du le changer c est vraiment hard ) et ne serre pas trop les raccords banjo ils sont assez fragiles
Bon ça commence a faire un bon pavé tout ça mais j ai peut être oublié certains trucs, les experts rajouterons
J ai remplacé mes joints lunettes cet été alors c est encore un peut frais dans ma tête je vais tenter de t aider du mieux que je peux.
Par ailleurs c est une opération qui en soit si tu ne fais pas de mauvaises découvertes est assez rapide et simple
1- tu dépose tout l avant de ta voiture et le capot aussi pour être tranquille.
2- tu débranche tes fils de bougies et tu enlève le filtre a air
Normalement on y vois un peut plus clair
3- Ensuite tu déconnecte tous les cables de ton carburateur et tu démonte en même temps l alternateur.
4- tu démonte ta pipe (joints d échappement et d admission à prévoir)
Ps tu peux laisser le carbu dessus mais fais gaffe a l essence qu il reste dans la cuve
5- tu peux attaquer le démontage des échangeurs d’échappements.
6- tu peux ensuite demonter les circuits de refroidissement ( ce qui entoure ton ensemble chemise culasse )
Ps: il est un peut chiant au niveau du filtre a huile
7- tu dévisse tes cache culbuteurs et le racord banjo de l huile sur l avant des culasses ( joints )
8- tu finis ensuite par le dévissage de ta culasse ( essai si elle reste collée a la chemise de la détacher doucement avec un demonte pneus )
Voila en la sortant tu fais attention aux tiges de culbuteurs.
En terme de matériel ( spécifique )tu vas avoir besoin d une clé dynamométrique pour le serrage lors du remontage et de joints ( sur la mienne j ai monté des joints lunettes de chez cipere en silicone et pour l instant ils sont pas mal mais certes un poil plus cher que ceux en caoutchouc)
Au niveau de tes culasses a les avoir démontés, essai de faire un rodage des soupapes mais sinon c est pas grave
Lors du remontage soit prudent que les tubes soient bien a leur place ( j ai cassé un tube lors du remontage et j ai du le changer c est vraiment hard ) et ne serre pas trop les raccords banjo ils sont assez fragiles
Bon ça commence a faire un bon pavé tout ça mais j ai peut être oublié certains trucs, les experts rajouterons
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Fredjojo a écrit :Ne pas oublier de commander les 6 rondelles cuivres , au remontage je ne fais pas comme citroen , j'engage les culasses sans les tiges de culbuteur , j'approche l'ecrous du bas pour bien positionner les culasses et seulement ensuite je glisse les tiges sous les culbuteurs complétement dévissés.ca va peut etre en faire hurler certain mais c 'est plus simple .
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Bonjour,
les 6 rondelles cuivres? Peux tu expliquer?
Merci
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
celles la , il vaut mieux les changer car les tiennes seront surement écrasés ( d'ailleurs ce n'est pas 6 mais 8 voir vue eclatée ) , je ne sais pas si elles sont dans le kit joint que tu achètera , pour les 425 elles n'y sont pas. Il faut la taille exacte surtout l’épaisseur si trop épaisse quand tu serre les écrous de culasses a la clef dyn elle ne s’écraseront pas , si pas assez épaisse elle s’écraseront trop enfin c'est mon avis attends les experts .....
pas sur que la taille de cette photo soit celle de ton moteur ( ce n'est pas des rondelles aciers mais cu cuivre ?
Ne pas hesiter avant de replacer les culasses de remettre de l'huile dans le trou des poussoirs et vérifier qu'ils coulissent bien et pas de points dures, le mieux est d'etre 2 , un qui surveille les l'engagement des tubes et l'autre qui comment a visser l'ecrou du bas , c'est l'operation la plus delicate dans le remontage du moteur
Fred
pas sur que la taille de cette photo soit celle de ton moteur ( ce n'est pas des rondelles aciers mais cu cuivre ?
Ne pas hesiter avant de replacer les culasses de remettre de l'huile dans le trou des poussoirs et vérifier qu'ils coulissent bien et pas de points dures, le mieux est d'etre 2 , un qui surveille les l'engagement des tubes et l'autre qui comment a visser l'ecrou du bas , c'est l'operation la plus delicate dans le remontage du moteur
Fred
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Fredjojo a écrit :celles la , il vaut mieux les changer car les tiennes seront surement écrasés ( d'ailleurs ce n'est pas 6 mais 8 voir vue eclatée ) , je ne sais pas si elles sont dans le kit joint que tu achètera , pour les 425 elles n'y sont pas. Il faut la taille exacte surtout l’épaisseur si trop épaisse quand tu serre les écrous de culasses a la clef dyn elle ne s’écraseront pas , si pas assez épaisse elle s’écraseront trop enfin c'est mon avis attends les experts .....
pas sur que la taille de cette photo soit celle de ton moteur ( ce n'est pas des rondelles aciers mais cu cuivre ?
Fred
rondellecuivre.JPG
rondelle.JPG
Merci de ces précisions.
ça ne va pas être facile facile tout cela
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
si ta fuite est infime ne touche a rien , tu feras cette operation a l'occasion d'une operation plus lourde , évidement si ca coule a tout va , fais le.
Au premier remontage j'ai cassé un goujon de culasse avec la clef dynamo , ensuite j'ai re demonté car les joints dans la pochette super complète n’étaient pas les bon (évidement la pochette soi disant pour les 425 et une référence de dyane ou la moitié de joints ne sont pas les bon et l'autre moitié est manquante ) , mail d'excuse mais a quoi bon quand il faut se taper 600 bornes pour aller faire cette intervention , re belotte avec l'embrayage neuf et remontage de l'embrayage d’origine , et maintenant c est la ligne échappement qu'il faudra ressortir pour rallonger un tube trop court et ajuster les pattes encore mail d'excuse mais il n'y a que ca ... la taille du moteur et de la boite n'ont pas changé pourquoi continuer a vendre de la merde aux gens j'ai vraiment la haine de tous ces fournisseurs même ceux que vous encenser.... Les euros de la CB n'ont pas besoin d’être ajusté
Au premier remontage j'ai cassé un goujon de culasse avec la clef dynamo , ensuite j'ai re demonté car les joints dans la pochette super complète n’étaient pas les bon (évidement la pochette soi disant pour les 425 et une référence de dyane ou la moitié de joints ne sont pas les bon et l'autre moitié est manquante ) , mail d'excuse mais a quoi bon quand il faut se taper 600 bornes pour aller faire cette intervention , re belotte avec l'embrayage neuf et remontage de l'embrayage d’origine , et maintenant c est la ligne échappement qu'il faudra ressortir pour rallonger un tube trop court et ajuster les pattes encore mail d'excuse mais il n'y a que ca ... la taille du moteur et de la boite n'ont pas changé pourquoi continuer a vendre de la merde aux gens j'ai vraiment la haine de tous ces fournisseurs même ceux que vous encenser.... Les euros de la CB n'ont pas besoin d’être ajusté
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
C'est toujours difficile de dire quelle fuite est acceptable ou pas.
Je me dis qu'une 2cv de 45 ans qui ne fuit pas c'est qu'elle n'a plus d'huile.
Mais bon.
Actuellement ce n'est pas la marée noire des plages de st tropez mais ces táches d'huile du matin.....chagrin.
D'autre part avec ça elle ne passera pas le CT (un bon coup de nettoyage la veille et ça devrait passer).
Je ne suis pas partisan de démonter pour le plaisir et les pièces de rechange sont un autre problème.
Bref je ne sais pas quoi faire.
D'autres avis peut être?
Je me dis qu'une 2cv de 45 ans qui ne fuit pas c'est qu'elle n'a plus d'huile.
Mais bon.
Actuellement ce n'est pas la marée noire des plages de st tropez mais ces táches d'huile du matin.....chagrin.
D'autre part avec ça elle ne passera pas le CT (un bon coup de nettoyage la veille et ça devrait passer).
Je ne suis pas partisan de démonter pour le plaisir et les pièces de rechange sont un autre problème.
Bref je ne sais pas quoi faire.
D'autres avis peut être?
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Ben je crois que tu as tout dis !! Enfin ... que la sagesse t'a fait tout dire !PLUX a écrit : Je me dis qu'une 2cv de 45 ans qui ne fuit pas c'est qu'elle n'a plus d'huile.
(un bon coup de nettoyage la veille et ça devrait passer).
Je ne suis pas partisan de démonter pour le plaisir et les pièces de rechange sont un autre problème.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Deuchémoi a écrit :Ben je crois que tu as tout dis !! Enfin ... que la sagesse t'a fait tout dire !PLUX a écrit : Je me dis qu'une 2cv de 45 ans qui ne fuit pas c'est qu'elle n'a plus d'huile.
(un bon coup de nettoyage la veille et ça devrait passer).
Je ne suis pas partisan de démonter pour le plaisir et les pièces de rechange sont un autre problème.
donc, à ma place et naturellement en fonction de ce que j'ai expliqué et donc en étant pas sur le terrain, toi, tu ne ferais rien?
D'autres avis peut être?
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Moi ????????PLUX a écrit : donc, à ma place et naturellement en fonction de ce que j'ai expliqué et donc en étant pas sur le terrain, toi, tu ne ferais rien?
Malheureux, tu n'y penses pas !!!
Pour plein de raisons, mais la première c'est que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'on ne cherche pas les ennuis là où ils ne sont pas encore !!
Ensuite, j'ai déjà du mal à suivre ce que vous dîtes, alors de là à mettre les mains dedans ....
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Re: Changer les joints sans tomber le moteur
Deuchémoi a écrit :Moi ????????PLUX a écrit : donc, à ma place et naturellement en fonction de ce que j'ai expliqué et donc en étant pas sur le terrain, toi, tu ne ferais rien?
Malheureux, tu n'y penses pas !!!
Pour plein de raisons, mais la première c'est que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'on ne cherche pas les ennuis là où ils ne sont pas encore !!
Ensuite, j'ai déjà du mal à suivre ce que vous dîtes, alors de là à mettre les mains dedans ....
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Mon avis , du moment que ta 2cv fonctionne bien tu interviens juste pour des fuites au joints a lunettes.
donc tu na pas a faire un rodage de soupapes a contrôler tes poussoir , ou a déposer le moteur ,
on peut faire tout sur place , mais David a raison moteur sur l'établie c'est plus facile .
SI tu veut le faire , je suis près a te guidé pas a pas pour le démontage , d'abord.
- PLUX
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Ça c'est vraiment sympa.
J'en suis toujours à me demander quoi faire. Un jour je le dis que je dois et le lendemain que pour ces quelques gouttes d'huile le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quand je lis les avis je me dis que je risque de casser des trucs qui fonctionnent.
Vraiment je m'énerve moi même.
En fait y a t il un risque pour le moteur?
J'en suis toujours à me demander quoi faire. Un jour je le dis que je dois et le lendemain que pour ces quelques gouttes d'huile le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quand je lis les avis je me dis que je risque de casser des trucs qui fonctionnent.
Vraiment je m'énerve moi même.
En fait y a t il un risque pour le moteur?
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Voila mon avis !!
Si tu a une petite fuite d'huile rien de grave tu peut rouler , temp que tu surveille ton niveaux d'huile.
Mais il faut savoir une chose , une fuite d'huile peut flinguer ton moteur ,si un jours tu oublie de faire le niveau ou la fuite c'est aggravé ,
de toute manière elle ne se réparera pas seule. C'est toi qui décide !! mais changer les joints lunettes ,c'est pas une grosse intervention
il faut simplement faire les choses dans l'ordre.
- PLUX
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Pour être honnête je sais que je dois le faire et que je le ferai, mais ce sera sûrement sur un coup de tête.
En fait cela oblige à tomber les culasses, donc changer les rondelles mentionnées ci dessus maus aussi les joints de cache culasse et d'autres jounts et pièces?
En tout cas ça réconforte d'avoir une possibilité d'aide pas à pas.
La 1ère chose, je vais lure la RTA pour bien voir ce que je comprends ou pas.
En fait cela oblige à tomber les culasses, donc changer les rondelles mentionnées ci dessus maus aussi les joints de cache culasse et d'autres jounts et pièces?
En tout cas ça réconforte d'avoir une possibilité d'aide pas à pas.
La 1ère chose, je vais lure la RTA pour bien voir ce que je comprends ou pas.
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
LES culasses il te faut pas tout démonter tu fait une culasses après l'autre, une fois tes joints neuf remonter sur ta culasse
tu la remonte un près serrage , puis tu peut passe a l'autre ,
pour les rondelles si tu a des neuves ben tu monte des neuves , sinon tu peut très bien remonter les rondelles du démontage,
les joints de cache culbuteurs pareil si tu a des neuf ,sinon tu peut remonter les joints du démontage , sauf si tu a une fuite au cache
la faudra monter des neuf .
LES joints neuf qu'il faut changer son les joints lunettes bien sur , les joints du collecteur , les joints cuivre des graissage des culasses ,
bref tu prend la pochette joint moteur , tu aura tout tes joints même les rondelles et joint de cache culbuteur,
après te faudra une clé dynamométrique qui commence a serer a moins 1 kg , le reste c'est de la main d'œuvre.
- bob41
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
PLUX a écrit :Pour être honnête je sais que je dois le faire et que je le ferai, mais ce sera sûrement sur un coup de tête.
En fait cela oblige à tomber les culasses, donc changer les rondelles mentionnées ci dessus maus aussi les joints de cache culasse et d'autres jounts et pièces?
En tout cas ça réconforte d'avoir une possibilité d'aide pas à pas.
La 1ère chose, je vais lure la RTA pour bien voir ce que je comprends ou pas.
Oui, quand on démonte et remonte un quelconque organe, il faut changer les joints. On ne remonte pas des joints ayant déjà servi, parce qu'ils ont pris leur place et sont marqués par les pièces qu'ils unissent.
Il m'arrive toutefois de remonter des joints cuivre pas trop marqués, d'abord en supprimant les marques éventuelles au papier de verre fin sur un marbre, puis en procédant à un recuit des joints : on les chauffe à la lampe à souder au rouge cerise et on les refroidit rapidement dans de l'eau.
Si tu changes les joints lunette, il faudra changer les joints des cache-culbuteur, les rondelles sous les écrous de fixation de la culasse, comme tu as dit, et aussi les joints doubles des tuyaux d'arrivée d'huile aux culasses, les joints d'admission et échappement. Mais ce n'est pas compliqué....Il n'y a pas d'autres joints.
Mais je n'ai pas trouvé de marchands vendant tous les joints au détail, notamment les rondelles ; il te faudra sans doute acheter une pochette de joints moteur complète et bien vérifier auprès du vendeur qu'elle comporte ces rondelles. Ou sinon, tu les recuits si elles sont en cuivre :shock:
Et si René te guide pas à pas, pas de souci à te faire.
- bob41
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Nos messages se sont croisés, René....
- PLUX
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Dans des cas comme ça, je suos toujours partisan de changer les joints. La restauration me semble aléatoirz avec min savoir faire.
Par contre toutes les pochettes de joints sur le marché se valent ou non?
Par contre toutes les pochettes de joints sur le marché se valent ou non?
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Là tu as tous les joints pour refaire un moteur et surtout avec des joints de qualité .PLUX a écrit :Dans des cas comme ça, je suos toujours partisan de changer les joints. La restauration me semble aléatoirz avec min savoir faire.
Par contre toutes les pochettes de joints sur le marché se valent ou non?
https://www.burton2cvparts.com/pochette ... _8024_8026 C'est pour un 602 , je ne sais pas si les 435 cm3 ont les mêmes par contre ?
Je suppose que si puisqu'ils le proposent ici pour les 2 sans les bagues d'étanchéité
https://www.burton2cvparts.com/pochette ... _8024_8026
c'est quoi ton moteur un 602 ou un 435 ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Mais sa voiture, Ricman, c'est un 425.... :shock:
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
2 CV 4 c'est un 435 cm3 nan !!!
Bon , Plux c'est quoi ton moteur il est badgé quoi !!! ( plaque moteur )
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Si tu as un peu de place chez toi pourquoi ne pas te faire un petit cadeau de noel , histoire de t'entrainer et chasser les démons tu peux le revendre après ......
celui la est un peu chère
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 18034.htm/
avec un petit bonus
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 01335.htm/
Fred
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Ah oui quand même il le donne pas le gars !!! si il veut un moteur pas chère qu'il s'adresse à un club avec un prix acceptable .Fredjojo a écrit :Si tu as un peu de place chez toi pourquoi ne pas te faire un petit cadeau de noel , histoire de t'entrainer et chasser les démons tu peux le revendre après ......
celui la est un peu chère
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
bob41 a écrit :
Mais sa voiture, Ricman, c'est un 425.... :shock:
C'est un 435
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
J'ai pensé à acheter un moteur et à le restauré cela me tente vraiment. Mais je dois passer par un pro ou une personne de confiance.Fredjojo a écrit :Si tu as un peu de place chez toi pourquoi ne pas te faire un petit cadeau de noel , histoire de t'entrainer et chasser les démons tu peux le revendre après ......
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Fred
D'autre part, bêtement sentimental, j'aimerais faire tourner la voiture avec son moteur jusqu'à la fin de celui ci.
Et il me faut trouver de la place
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Re: Changer les joints 2cv sans tomber le moteur
Je pense qu'acheter un moteur pas cher pour le démonter et /ou tenter de le rénover est une très bonne idée, on peut ainsi se faire la main dessus et celui-ci pourra servir de moteur de rechange le temps de rénover tranquillement celui d'origine ou pire des cas servir de banque d'organes.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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