decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
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- stefc
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decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
bonjour
les tôles moteur de ma 2cv6 de 1990 sont entièrement recouvertes d'une espèce de caoutchouc/goudron, certainement censé atténuer le bruit.
les caches culbuteurs sont recouverts également.
tout ceci a très mal vieilli, entre les fuites d'huile et la chaleur.
quelle est la méthode pour décaper tout ça ?
avez vous déjà fait ça ?
merci
les tôles moteur de ma 2cv6 de 1990 sont entièrement recouvertes d'une espèce de caoutchouc/goudron, certainement censé atténuer le bruit.
les caches culbuteurs sont recouverts également.
tout ceci a très mal vieilli, entre les fuites d'huile et la chaleur.
quelle est la méthode pour décaper tout ça ?
avez vous déjà fait ça ?
merci
- Clem
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decapage toles moteurs et cache culbuteurs
Non ne fait pas ça c est pas du caoutchouc ajouté c est carrément le circuit de refroidissement faut pas gratter. Laisse le même si c est moche. Y a pas de toles en dessous
Si on parle bien de la même chose
Si on parle bien de la même chose
- Tricornejock
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs
Je me permet de poser la question parce-que j'ai eu la même réaction.
A quoi sert ce manteau noir exactement? Et est-ce qu'on le trouve encore en neuf chez les marchands de pièces détachées ?
Bonne journée à tous.
Salutations
A quoi sert ce manteau noir exactement? Et est-ce qu'on le trouve encore en neuf chez les marchands de pièces détachées ?
Bonne journée à tous.
Salutations
- RICMAN41
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs
je pense qu'avec un tournevis tu dois arrivé a le retirer par petits morceaux , c'est sec puis avec une brosse rotative sur meuleuse ou perceuse tu peaufines , le mieux pour l'accroche de la peinture et pour avoir de belle pièces c'est de sabler mais déjà avec une brosse sur meuleuse ça le fait !!!
avec la brosse sur meuleuse
avec la brosse sur meuleuse
Après sablage
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- RICMAN41
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs
t'es sûr qu'il n'y a pas les tôles en dessous !!! je pense je dis bien je pense que c'est juste recouvert de cette insonorisant ou isolant mais je peux me tromper .Clem a écrit :Non ne fait pas ça c est pas du caoutchouc ajouté c est carrément le circuit de refroidissement faut pas gratter. Laisse le même si c est moche. Y a pas de toles en dessous . Si on parle bien de la même chose
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- Clem
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
Non j en suis sur pour l avoir démonté cet été y a pas de toles sur les dernières 2cv
- stefc
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
je vais vérifier pour les tôles.
sinon, pour les cache culbus, personne n'a d'idée pour enlever cette saloperie ?
[img] [/img]
sinon, pour les cache culbus, personne n'a d'idée pour enlever cette saloperie ?
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- Clem
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
Essai avec du dilluant peut etre
- OliveBH
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
Pour en revenir à la question originale qui était,
les tôles moteur de ma 2cv6 de 1990 sont entièrement recouvertes d'une espèce de caoutchouc/goudron, certainement censé atténuer le bruit.
Je me pose les mêmes questions:
Est-ce que ça se démonte facilement ? Est-ce que ça se revend neuf ? faut-il les nettoyer ? Faut-il les remonter ? Sont elles nécessaires ?
Merci de vos réponses.
les tôles moteur de ma 2cv6 de 1990 sont entièrement recouvertes d'une espèce de caoutchouc/goudron, certainement censé atténuer le bruit.
Je me pose les mêmes questions:
Est-ce que ça se démonte facilement ? Est-ce que ça se revend neuf ? faut-il les nettoyer ? Faut-il les remonter ? Sont elles nécessaires ?
Merci de vos réponses.
- Filofax
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
Sur la 2Cv de 1986 que je suis entrain de restaurer, autour des cylindres, ce ne sont pas des tôles, mais bien des pièces en plastique bitumineux.
Il y a une belle inscription 602 dessus.
Il n'y a pas d'acier dedans (à part les écrous cages :D )
Moi, j'ai récupérer d'un ancien moteur de 2CV6, des vraies tôles en acier que j'ai décaper à l'aide d'une brosse montée sur meuleuse (une grosse sur une meuleuse d'angle et une plus petite sur une meuleuse droite).
J'ai passé du Rustol Owatrol dessus, et il ne me reste plus qu'à mettre du Rutol CIP (2 protection en valent mieux qu'une ) puis une peinture (noire dans mon cas).
PS : JE sais, il manque les photos sur mon post, mais ça devrait venir .
Par contre, sur mes caches culbuteurs, je n'ai pas de bitumes dessus.
Je ne saurais pas vous aider à l'enlever.
Peut-être avec une lampe à souder, histoire de ramollir la substance avant de l'enlever ?
Il y a une belle inscription 602 dessus.
Il n'y a pas d'acier dedans (à part les écrous cages :D )
Moi, j'ai récupérer d'un ancien moteur de 2CV6, des vraies tôles en acier que j'ai décaper à l'aide d'une brosse montée sur meuleuse (une grosse sur une meuleuse d'angle et une plus petite sur une meuleuse droite).
J'ai passé du Rustol Owatrol dessus, et il ne me reste plus qu'à mettre du Rutol CIP (2 protection en valent mieux qu'une ) puis une peinture (noire dans mon cas).
PS : JE sais, il manque les photos sur mon post, mais ça devrait venir .
Par contre, sur mes caches culbuteurs, je n'ai pas de bitumes dessus.
Je ne saurais pas vous aider à l'enlever.
Peut-être avec une lampe à souder, histoire de ramollir la substance avant de l'enlever ?
- Mikey 71
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
Alors sur la mienne, pareils que filofax.
Un genre de plastique bitumeux. Gorgé d'huile, du au fuite. J'ai donc tout enlever ( et réglé le problème de fuite) et je suis donc à la recherche de tôle, que j'ai toujours pas trouvé. À vrai dire j'ai guère chercher pour le moment :boulet2:
Pour les caches culbuteurs, je pense pas qu'il y est le même genre de matière dessus. C'est juste du gras et de l'huile. Je pense qu'il faut dégraisser tout ça et après le mieux serait de pouvoirs sablé pour repeindre bien propre...
Ca reste mon avis et c'est même ce que je vais faire pour les miens.... :hehe:
Un genre de plastique bitumeux. Gorgé d'huile, du au fuite. J'ai donc tout enlever ( et réglé le problème de fuite) et je suis donc à la recherche de tôle, que j'ai toujours pas trouvé. À vrai dire j'ai guère chercher pour le moment :boulet2:
Pour les caches culbuteurs, je pense pas qu'il y est le même genre de matière dessus. C'est juste du gras et de l'huile. Je pense qu'il faut dégraisser tout ça et après le mieux serait de pouvoirs sablé pour repeindre bien propre...
Ca reste mon avis et c'est même ce que je vais faire pour les miens.... :hehe:
- stefc
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Re: decapage toles moteurs et cache culbuteurs 2 cv
non, mes caches culbuteurs sont bien recouverts d'une espèce de goudron.