Bonjour,
Je rencontre un soucis avec ma 2cv6 de 1978 et je cherche des conseil.
Suite un un gros problème moteur j'ai décidé d'en monter un refait avec en plus le montage d'un allumage électronique.
Le problème est que mon moteur chauffe, jusqu'a calé au bout de 15 minutes.
J'ai décidé de vérifier mon circuit d'huile, et lors du démontage du radiateur d'huile, rien n'est sortie de ce dernier ( mon niveau d'huile est bon à la jauge).
Est ce normal que l'huile ne coule pas en entrée sortie du radiateur lors du démontage?
Merci
Moteur qui chauffe 2 cv
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- bob41
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Re: Moteur qui chauffe
Non, ce n'est pas tout à fait pas normal.
Le radiateur d'huile se vide à l'arrêt du moteur, mais il en reste toujours un peu qui s'échappe quand on le démonte. Mais ce n'est pas forcément flagrant.
Fais tourner le moteur à la main avec une clé de 14 par la vis du ventilateur (ou avec la manivelle) radiateur ôté ; l'huile doit couler. (Ôte les bougies pour pouvoir tourner le moteur plus vite)
Si l'huile ne coule pas il va falloir voir si le circuit n'est pas bouché ou si la pompe à huile fonctionne correctement. Mais il faudra ouvrir le moteur pour ça.
Attends toutefois d'autres avis. Qu'en pense René ?
- renato13
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Re: Moteur qui chauffe 2 cv
Ben!!! Quesque tu a changer sur se moteur ,.!!
Ensuite non c'est pas normal que tu a pas d'huile qui monte .
Il peut se passer 3 chose .
1 ton clapet de décharge et taré trop fermer.
2 ta crépine et boucher ,ou le circuit ou mal monté .
3 ta pompe a huile qui a lâcher .
Pour vérifier tout çà!!
En premier ,vérifie ton clapet si le ressort et pas cassé et bloque fermer le passage d'huile!!;
si tout et ok , desserre un cache culbuteur , et actionne le démarreur , l'huile doit couler ,.
si tu a un filtre a huile, monte un neuf et pareil un essaie sans filtre pour voir si l'huile coule.
si toujours rien ,faut ouvrir les carters , et contrôler ou changer ta pompe et le circuit complet a l'air comprimé.
Mais il y a un truc qui me plait pas dans se que tu nous dis plus haut
(mon moteur cale au bout de 15mn a chaud ,sil cale c'est qu'il a serrer , tu a de grande chance que les pistons chemise on morfler!!! j'espère pour toi que je me trompe !!
dans tout les cas après c'est contrôle si toujours rien ,ben faut ouvrir le moteur .
- bob41
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Re: Moteur qui chauffe 2 cv
Oui, faire tourner au démarreur, c'est plus simple. Moi je voyais déjà le moteur sur l'établi :shock:
Mais en débranchant la bobine, sinon il risque de démarrer et de mettre de l'huile partout, sauf si c'est bouché bien sûr, ce que je ne te souhaite pas.
- Fredjojo
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Re: Moteur qui chauffe 2 cv
Le parcours de l'huile dans la 2cv
http://www.pp-2cv.be/FR/News/circuit%20 ... 20visa.htm
celui la est plus simple
http://f-play.wixsite.com/moteur-deuch/ ... m-iz9bh0k6
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- Aligo
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Re: Moteur qui chauffe 2 cv
Merci pour toutes ces informations, je vais pouvoir suivre vos piste.
Je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai pu faire tous ces test.
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- Fredjojo
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Re: Moteur qui chauffe 2 cv
tu n'as pas précisé qui a refait ce moteur s'il est sous garantie peut etre voir avec eux .
Le mano d'huile doit s'allumer si pression inférieur a 0,5 bars c'est pas l'amerique mais il ne s'allume pas ?.
Y a t il de l'huile lorsque tu retire les caches culbuteurs ? , Le Y des tuyaux de graissage aux culasses , vérifier que la vis de depart ( au bloc) n'a pas ete mélangé avec une des culasses ( trou de 2 contre 1 aux culasses)
Le mano d'huile doit s'allumer si pression inférieur a 0,5 bars c'est pas l'amerique mais il ne s'allume pas ?.
Y a t il de l'huile lorsque tu retire les caches culbuteurs ? , Le Y des tuyaux de graissage aux culasses , vérifier que la vis de depart ( au bloc) n'a pas ete mélangé avec une des culasses ( trou de 2 contre 1 aux culasses)