Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Bonjour à tous pour ceux qui se souvienne j'ai eu un problème de jt spi de vilo coter embrayage, je l'avait trop enfoncer dans sa gorge ce qui fesai inévitablement fuir, je l'ai donc remplacer par un neuf de chez cassis que j'ai placer correctement mais la 15 000 km plus tard le revoilà qui fait des siennes au ralentis sa n'a pas l'air de fuir mais en accélèrent passez env 1500 tr sa pisse comme un panier alors la je ne sait plus quoi penser :???:


(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Joint spi de vilebrequin le retour

Message par renato13 »

:salut:
Ben tu a pas le chois ,il te faut déposer le moteur et le changer ,15000 km vu la qualité d’aujourdhui , çà m'étonne pas . :enerve2: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Joint spi de vilebrequin le retour

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:
Ben tu a pas le chois ,il te faut déposer le moteur et le changer ,15000 km vu la qualité d’aujourdhui , çà m'étonne pas . :enerve2: :salut:
:salut:

Ben oui, René a raison.
Le prochain, achète-le chez Burton, ou dans un magasin de fournitures industrielles et automobiles, pas un centre auto genre "Sudauto" ou "Feu Rouge". :ptdr:
Tu y vas avec les dimensions.

:salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

C'est ce que je pensai fait en prendre un chez Burton, mais celui venais de chez cassis et j'ai pas envi de sortir mon moteur tt les 15 mil km sa fait ch**r
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :C'est ce que je pensai fait en prendre un chez Burton, mais celui venais de chez cassis et j'ai pas envi de sortir mon moteur tt les 15 mil km sa fait ch**r
:salut: Je comprend ton coup de fatigue , mais la !!! pour voir se qu'il se passe ou le changer ,il te faut déposer le moteur ,sur une 2cv
c'est pas la mer a boire !! un jour pour démonter ,2 jours pour réparer , un jour pour remonter , bref tu pose 8 jours de congé c'est bon . :mdr:

:lol: je plaisante bien sur , :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Ouai c'est sur renato 13 sa ma pris 1h pour déposer le moteur et finalement c'est le jt papier de la pompe à huile qui a pas supporter la pression et j'avais oublier de la passer en 15w40 et la aujourd'hui j'ai vidanger le moteur pendu sur la chèvre tranquille et la j'ai vu la cata quand j'ai enlevé le bouchon de vidange la 20w50 qui a couler comme du miel (et oui c'est pas très fluide à 5 degrés ) c'est logique sa a fait forcer la pompe donc trop de pression et paf sa fait des chocapic :lol: euh non désolée sa fait de belle fuite. La repose sera nettement plus longue à cause de ce :langue1: d'échappement qui est un vrai calvaire à remettre en place sans fuite sa c'est l'enfer d'ailleurs si quelqu'un a un petite astuce je suis preneur :pouce:
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par bob41 »

:salut:

Sur une 2 CV 6, il n'y a pas de joint papier sur la pompe à huile, juste un joint torique. :shock:
D'ailleurs, sur les anciennes non plus, il n'y a pas de joint du tout. On peut mettre un léger filet de joint moteur.

C'est peut-être là ton problème, ou est-ce que je me trompe ?

Et la pression dans le circuit d'huile ne peut pas être supérieure à celle qu'autorise le clapet de décharge, s'il fonctionne correctement, bien sûr.

:salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Mais bien sur que si il y a un joint papier qui se place entre ton corps de pompe et ton carter moteur et ensuite oui ensuite sur ton couvercle de pompe tu a un joint torrique :enchante:
(°\==/°)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par RICMAN41 »

Micka2cv a écrit :Mais bien sur que si il y a un joint papier qui se place entre ton corps de pompe et ton carter moteur et ensuite oui ensuite sur ton couvercle de pompe tu a un joint torrique :enchante:
:salut: tout à fait :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Par contre bob 41 je sais qu'il y a un régulateur de pression d'huile mais je ne sait pas ou il est ces moteur sont tellement grand :mdr: je suppose qu'il doit être vers le filtre à huile :???:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par renato13 »

[quote="bob41"]:salut:

Sur une 2 CV 6, il n'y a pas de joint papier sur la pompe à huile, juste un joint torique. :shock:
D'ailleurs, sur les anciennes non plus, il n'y a pas de joint du tout. On peut mettre un léger filet de joint moteur.

:salut:
Bob ,

:non: :non: bob , sur la plaque des anciennes surtout pas mettre du joint moteur , rien la plaque et c'est tout.
c'est la plaque qui fait la pression entre l'engrenage.!!

un joint en papier pour 2cv 6 et mémère entre le corps de pompe et le carter ,un joint torique pour la 2cv 6 sur la plaque
et rien pour les mémère . :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Par contre bob 41 je sais qu'il y a un régulateur de pression d'huile mais je ne sait pas ou il est ces moteur sont tellement grand :mdr: je suppose qu'il doit être vers le filtre à huile :???:
:salut:
C'est un boulon sur le coté droite ( passager) qui et creux et a l’intérieur un ressort et une bille , ou un piston selon le modèle ,qui gère la pression d'huile.
son non c'est Clapet de décharge . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par bob41 »

renato13 a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Sur une 2 CV 6, il n'y a pas de joint papier sur la pompe à huile, juste un joint torique. :shock:
D'ailleurs, sur les anciennes non plus, il n'y a pas de joint du tout. On peut mettre un léger filet de joint moteur.

:salut:
Bob ,

:non: :non: bob , sur la plaque des anciennes surtout pas mettre du joint moteur , rien la plaque et c'est tout.
c'est la plaque qui fait la pression entre l'engrenage.!!

un joint en papier pour 2cv 6 et mémère entre le corps de pompe et le carter ,un joint torique pour la 2cv 6 sur la plaque
et rien pour les mémère . :salut:
:salut:

Autant pour moi :boulet2:

Faut dire que je n'ai jamais démonté de pompe à huile de 2 CV 6. :shock:

:salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Ouai Ba un régulateur en hydrolique c'est exactement pareil sauf que c'est pas du tout tarer à la même pression :mdr: ,
Cela dit la 20w50 quand i fait froid c'est très épais et très mauvais pour le moteur du coup
(°\==/°)
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Bon Ba j'ai reposer le moteur et résultat sa fuit toujours moins mais à l'accélération sa fuit donc c'était bien ce fichu joint spy de chez cassis de mes fe''e :langue1:
(°\==/°)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par RICMAN41 »

:salut: Donc tu as mis un joint spy viton de Burton et ça fuit toujours , c'est ça :???:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Joint spi de vilebrequin 2 cv le retour

Message par Micka2cv »

Non ricman 41 j'ai mis un joint spi d'origine de chez cassis qui a cuit comme une mer :siffle: de au bout d'1 ans et 15 mil km voyer plutôt la gueule qu'il a j'ai jamais vu sa. Mais la j'ais remonter un de chez Burton qui a mis du temps à arriver mais qui ma tout de même l'air de meilleur qualité :pouce:
Fichiers joints
P_20181209_180743_p.jpg
(°\==/°)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr