Démarrage 2cv6 à froid

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Hadrien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 12 mai 1991
Localisation : Lyon

Démarrage 2cv6 à froid

Message par Hadrien »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec ma 2CV6 et pour vous avouer je ne suis pas un pro de la mécanique (plus un fan de cette voiture).

Pour démarrer ma 2CV, je dois pomper avec l accélérateur sans starter jusqu’à qu elle se lance. C’est difficile mais si je ne loupe pas elle part. Ensuite je met des coups d’accelerateur et je met le starter quand elle ne s’ettouffe plus à l’acceleration. J’attend que le moteur accelere pour baisser le starter au fur et à mesure (tout cela sans rouler ) Ensuite quand le moteur est chaud je peux l éteindre et la redémarrer facilement.

Le souci est que si elle cale au démarrage ou quand j’accelere a froid. Il est impossible de la redémarrer dans l’heure. Le démarreur tourne, ça sent l’essence mais elle ne se lance jamais.

Pourriez vous m’aider car cela m’empeche de l’utiliser régulièrement de peur qu’elle ne reparte pas ?

Ps : comme indiquer je ne suis pas un pro de la mécanique donc n’hésitez pas à être précis. :)

Merci d’avance pour votre aide
Dans l’attente de votre retour

Hadrien


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Démarrage 2cv6 à froid

Message par renato13 »

Hadrien a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec ma 2CV6 et pour vous avouer je ne suis pas un pro de la mécanique (plus un fan de cette voiture).

Pour démarrer ma 2CV, je dois pomper avec l accélérateur sans starter jusqu’à qu elle se lance. C’est difficile mais si je ne loupe pas elle part. Ensuite je met des coups d’accelerateur et je met le starter quand elle ne s’ettouffe plus à l’acceleration. J’attend que le moteur accelere pour baisser le starter au fur et à mesure (tout cela sans rouler ) Ensuite quand le moteur est chaud je peux l éteindre et la redémarrer facilement.

Le souci est que si elle cale au démarrage ou quand j’accelere a froid. Il est impossible de la redémarrer dans l’heure. Le démarreur tourne, ça sent l’essence mais elle ne se lance jamais.

Pourriez vous m’aider car cela m’empeche de l’utiliser régulièrement de peur qu’elle ne reparte pas ?

Ps : comme indiquer je ne suis pas un pro de la mécanique donc n’hésitez pas à être précis. :)

Merci d’avance pour votre aide
Dans l’attente de votre retour

Hadrien
Bonsoir Hadrien si tu veut bien passé d'abord part une présentation au café deuchiste sil te plait :merci: :salut:
Avatar du membre
Hadrien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 12 mai 1991
Localisation : Lyon

Re: Démarrage 2cv6 à froid

Message par Hadrien »

Bonsoir Renato13,

Pas de souci, au contraire, je n’avais pas vu.

Hadrien
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Démarrage 2cv6 à froid

Message par RICMAN41 »

:salut: Déjà pour commencer fais un réglage de ton allumage ( vis platinées à 0.40 ) puis un réglage des culbuteurs à 0.20 pour ces 2 réglages il te faut un jeu de cales . Il faut partir sur de bons réglages !!! :wink:

De quelle année ta deuche ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Hadrien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 12 mai 1991
Localisation : Lyon

Re: Démarrage 2cv6 à froid

Message par Hadrien »

Bonsoir Ricman41,

Merci pour les conseils.
Je n’ai jamais réalisé ces deux opérations, est ce que c’est difficile ?

Elle est de 1983.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Démarrage 2cv6 à froid

Message par RICMAN41 »

réglage en vidéo de l'allumage : https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM

réglage des culbuteurs , il faut enlever les joues d'ailes et les ailes avant mettre un cul de bidons sous les caches culbuteurs avant d'ouvrir les caches ( l'huile va couler env 0.25 par cache donc refaire le complément une fois le réglage des 2 cotés ) , prévoit deux joints neufs de cache culbuteurs ( BURTON de préférence )

vidéo du réglage des culbuteurs par René ( un de nos experts ): https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ

Ce n'est pas compliqué et c'est le B.A ba du deuchiste autonome, si tu n'as pas de clé dynamométrique pour vérifier le serrage des culasses tu fais juste le réglage des culbuteurs .

Pour le démarrage à froid tu dois tirer le starter à fond et ne pas accélérer

Procédure démarrage à froid et à chaud : http://www.nobug.be/2CV/Manuel/User17.gif

:wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr