Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec ma 2CV6 et pour vous avouer je ne suis pas un pro de la mécanique (plus un fan de cette voiture).
Pour démarrer ma 2CV, je dois pomper avec l accélérateur sans starter jusqu’à qu elle se lance. C’est difficile mais si je ne loupe pas elle part. Ensuite je met des coups d’accelerateur et je met le starter quand elle ne s’ettouffe plus à l’acceleration. J’attend que le moteur accelere pour baisser le starter au fur et à mesure (tout cela sans rouler ) Ensuite quand le moteur est chaud je peux l éteindre et la redémarrer facilement.
Le souci est que si elle cale au démarrage ou quand j’accelere a froid. Il est impossible de la redémarrer dans l’heure. Le démarreur tourne, ça sent l’essence mais elle ne se lance jamais.
Pourriez vous m’aider car cela m’empeche de l’utiliser régulièrement de peur qu’elle ne reparte pas ?
Ps : comme indiquer je ne suis pas un pro de la mécanique donc n’hésitez pas à être précis.
Merci d’avance pour votre aide
Dans l’attente de votre retour
Hadrien
Démarrage 2cv6 à froid
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- renato13
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Re: Démarrage 2cv6 à froid
Bonsoir Hadrien si tu veut bien passé d'abord part une présentation au café deuchiste sil te plaitHadrien a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec ma 2CV6 et pour vous avouer je ne suis pas un pro de la mécanique (plus un fan de cette voiture).
Pour démarrer ma 2CV, je dois pomper avec l accélérateur sans starter jusqu’à qu elle se lance. C’est difficile mais si je ne loupe pas elle part. Ensuite je met des coups d’accelerateur et je met le starter quand elle ne s’ettouffe plus à l’acceleration. J’attend que le moteur accelere pour baisser le starter au fur et à mesure (tout cela sans rouler ) Ensuite quand le moteur est chaud je peux l éteindre et la redémarrer facilement.
Le souci est que si elle cale au démarrage ou quand j’accelere a froid. Il est impossible de la redémarrer dans l’heure. Le démarreur tourne, ça sent l’essence mais elle ne se lance jamais.
Pourriez vous m’aider car cela m’empeche de l’utiliser régulièrement de peur qu’elle ne reparte pas ?
Ps : comme indiquer je ne suis pas un pro de la mécanique donc n’hésitez pas à être précis.
Merci d’avance pour votre aide
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Hadrien
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Re: Démarrage 2cv6 à froid
Bonsoir Renato13,
Pas de souci, au contraire, je n’avais pas vu.
Hadrien
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Hadrien
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Re: Démarrage 2cv6 à froid
Déjà pour commencer fais un réglage de ton allumage ( vis platinées à 0.40 ) puis un réglage des culbuteurs à 0.20 pour ces 2 réglages il te faut un jeu de cales . Il faut partir sur de bons réglages !!!
De quelle année ta deuche ???
De quelle année ta deuche ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Hadrien
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Re: Démarrage 2cv6 à froid
Bonsoir Ricman41,
Merci pour les conseils.
Je n’ai jamais réalisé ces deux opérations, est ce que c’est difficile ?
Elle est de 1983.
Merci pour les conseils.
Je n’ai jamais réalisé ces deux opérations, est ce que c’est difficile ?
Elle est de 1983.
- RICMAN41
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Re: Démarrage 2cv6 à froid
réglage en vidéo de l'allumage : https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
réglage des culbuteurs , il faut enlever les joues d'ailes et les ailes avant mettre un cul de bidons sous les caches culbuteurs avant d'ouvrir les caches ( l'huile va couler env 0.25 par cache donc refaire le complément une fois le réglage des 2 cotés ) , prévoit deux joints neufs de cache culbuteurs ( BURTON de préférence )
vidéo du réglage des culbuteurs par René ( un de nos experts ): https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ
Ce n'est pas compliqué et c'est le B.A ba du deuchiste autonome, si tu n'as pas de clé dynamométrique pour vérifier le serrage des culasses tu fais juste le réglage des culbuteurs .
Pour le démarrage à froid tu dois tirer le starter à fond et ne pas accélérer
Procédure démarrage à froid et à chaud : http://www.nobug.be/2CV/Manuel/User17.gif
réglage des culbuteurs , il faut enlever les joues d'ailes et les ailes avant mettre un cul de bidons sous les caches culbuteurs avant d'ouvrir les caches ( l'huile va couler env 0.25 par cache donc refaire le complément une fois le réglage des 2 cotés ) , prévoit deux joints neufs de cache culbuteurs ( BURTON de préférence )
vidéo du réglage des culbuteurs par René ( un de nos experts ): https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ
Ce n'est pas compliqué et c'est le B.A ba du deuchiste autonome, si tu n'as pas de clé dynamométrique pour vérifier le serrage des culasses tu fais juste le réglage des culbuteurs .
Pour le démarrage à froid tu dois tirer le starter à fond et ne pas accélérer
Procédure démarrage à froid et à chaud : http://www.nobug.be/2CV/Manuel/User17.gif
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110