
de la fumée blanche est apparue lorsque je ré-accélère après avoir levé le pied...
Mon reniflard est neuf et j'ai contrôlé son efficacité et j'ai + 8cm
Les compressions sont bonnes : 8,5 de chaque côté
Après avoir parcouru le forum, j'en ai conclu que cela pouvait donc provenir des joints lunettes et/ou des joints queues de soupapes.
J'ai donc pris la décision de changer le tout.
J'ai commandé une pochette de joints chez Burton et j'ai attaqué le démontage.
Comme je n'ai jamais fait cela auparavant, que je ne suis pas mécano et que je suis seul, j'ai quelques questions :
1- quels sont les pièges à éviter ?
2- quels sont vos astuces éventuelles ?
3- dans un post du 29 août 2017, René recommande, pour l’étanchéité, de mette du 518....c'est quoi ?
4- j'ai lu dans Gazoline qu'il fallait contrôler la hauteur des ressorts (38mm) => y'a-t-il une notion de tolérance ?
5- comment contrôler l'usure éventuelle des guides ?
6- pour de nombreuses opérations, il faut huiler....de l'huile moteur suffit-elle ou bien faut-il une huile spéciale ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées
Bon dimanche à tous...

