Démontage culasse 2 cv M28/1
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Merci Richard....
J'en profite pour poser une autre question : je veux repeindre mon support de phares et en profiter pour passer les fils des phares dans les tubes (aujourd'hui, ils se baladent à l'extérieur)
Quelle section de fil dois-je utiliser ?
J'en profite pour poser une autre question : je veux repeindre mon support de phares et en profiter pour passer les fils des phares dans les tubes (aujourd'hui, ils se baladent à l'extérieur)
Quelle section de fil dois-je utiliser ?
- lucky40
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Gilles,
C'est une 12 volts que tu as donc des fils de section 1.5mm2 c'est bon.
C'est une 12 volts que tu as donc des fils de section 1.5mm2 c'est bon.
- Gilles10
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Parfait....lucky40 a écrit : Gilles,
C'est une 12 volts que tu as donc des fils de section 1.5mm2 c'est bon.
- Gilles10
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Rectifieur trouvé.....j'attends encore les soupapes de chez Burton pour lui emmener le tout....
Il me dira, alors, si les guides doivent être changés ou non et il fera les autres travaux nécessaires.
- lucky40
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Ça avance ! ça avance !
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Et ça doit faire du bien au moral....lucky40 a écrit :
Ça avance ! ça avance !
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- Gilles10
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Vouiii....c'est bon pour le moral et ça avance....doucement....mais ça avance....
Sauf que.....je viens d'être averti par Chronopost que le colis de chez Burton (pochette joints + soupapes) a été perdu...
Et je sens que la galère commence avec envoi de dossier, copie facture et tout le tremblement.... :roll:
De plus, j'espère que cela ne va pas être la même chose avec le colis de chez Renov 2CV (kit piston complet) qui est parti il y a 1 semaine...et pour lequel je n'ai, également, aucune nouvelle !!!
Il faudra que je me souvienne de ne plus rien commander pendant la période des fêtes.... :enerve:
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Gilles10 a écrit :
Sauf que.....je viens d'être averti par Chronopost que le colis de chez Burton (pochette joints + soupapes) a été perdu...
Ca m'est arrivé une fois. Chronopost m'a fait renvoyer ma commande à ses frais, et...j'ai reçu le colis "perdu" un mois plus tard.
Si ça t'arrive tu auras des joints et soupapes d'avance. :lol:
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
2 bonnes nouvelles aujourd'hui :
- mes 2 colis sont arrivés ce matin
- je suis allé chez le rectifieur avec mes culasses et mes soupapes neuves....même sans avoir fait un rodage de soupapes, l’étanchéité est bonne, pas de jeu dans les guides, tout est donc nickel de ce côté là....
Je vais donc pouvoir attaquer le remontage dès demain....
Mais j'aurais certainement d'autres questions à poser !!!
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Bah tu vois !!!Gilles10 a écrit :
2 bonnes nouvelles aujourd'hui
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Je viens de remonter mes pistons (avec les segments bien tiercés...)...et finalement j'ai trouvé cela plus simple que le démontage (tout était bien coincé) car, bien huilé, c'est rentré tout seul ....
Me reste à finir le rodage des soupapes que je n'ai pas pu faire à la main (le geste est trop douloureux pour moi suite à plusieurs fractures du poignet)
J'ai donc commandé un rodoir adaptable sur visseuse :
https://www.amazon.fr/dp/B004YZORDI/ref ... 1_TE_dp_i1
Je devrais le recevoir jeudi....
D'ici là, passez tous un Joyeux réveillon de Noël....
- lucky40
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Gilles
Une fois le rodage des soupapes fait pense à contrôler l'étanchéité
Une fois le rodage des soupapes fait pense à contrôler l'étanchéité
- Gilles10
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
lucky40 a écrit : Gilles
Une fois le rodage des soupapes fait pense à contrôler l'étanchéité
Merci lucky40....
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Enfin....tout est remonté !!
1er tour de clé hier soir......et........Groseille a démarré........elle tourne comme une une horloge !!!
Peut-être la chance du débutant ?
En tout cas, je suis fier comme "un patron de bar tabac".....j'avoue que je serrais les :cul: quand j'ai tourné la clé....
J'étais tout content lorsque le moteur a démarré... :hehe:
Il semblerait que l'année commence plutôt bien !!!*
J'ai fait une vidange après 1/4 d'heure au ralenti et la prochaine dans 1000 km....
J'oublie rien ?
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Super, je suis content pour toi.
Quand on remonte soigneusement avec de bonnes pièces, il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas.
L'année commence sous de bons auspices, encore que les meilleurs ce sont ceux de Beaune (avec modération...)
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
tant que c'est pas à l'hospice ... :roll:bob41 a écrit :
L'année commence sous de bons auspices
:D
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Deuchémoi a écrit :tant que c'est pas à l'hospice ... :roll:bob41 a écrit :
L'année commence sous de bons auspices
:D
Nicolas...........tu sais comment on sort !!!... :scoot: ... ....
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Bien joué Gilles , tu vois c'est pas si dure !!! respectes bien le 80 km/h pour le rodage et ne pousses pas trop les vitesses sans être tout de même en sous régime . Tu pourras vérifier le bon serrage des culasses et le réglage des culbuteurs lors de ta prochaine vidange ( 1000 kms ) .
Bonne route à toi
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Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Merci à vous tous....
Bon, faut quand même que je vous raconte 1 ou 2 péripéties.....
- lors du tout 1er coup de clé....je n'ai obtenu qu'un "klonk".... :shock:
Je recommence....re "klonk"....je descends et me met devant le moteur et je me refais le film du remontage avec cette question : où ai-je merdé ?
Et d'un seul coup une petite voix me dit : t'as retiré la cale du volant moteur lors du calage de l'allumage ?
Put... quel c.., j'ai oublié de la retirer ...
Donc comme vous le savez maintenant, cela s'est passé beaucoup mieux après....
Ensuite....impossible de retirer le filtre à huile....même la clé cloche s'est tordue !!
J'ai été consulté de vieux posts de 2011 où un membre expliquait qu'il avait été obligé de percer son filtre et avait réussi à le débloquer avec un gros tournevis...
C'es donc ce que j'ai fait avec succès.
Le filtre neuf est remonté (bien huilé et serré léger... ) donc demain achat de l'huile et 1er vrai roulage ....
A demain...
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Gilles
et bravo pour ta première , pour un coup d'essai c'est un coup de maître !
Je ne peux pas en dire autant malheureusement, n'ayant pas trouvé encore pourquoi mon moteur neuf refuse de fonctionner normalement ! Le forum ne m'ayant pas permis de trouver la solution à mes ennuis malgré les nombreuses réponses faites par les uns ou par les autres... Pour moi donc c'est un échec, heureusement qu'en ce qui te concerne c'est un franc succès et je suis content pour toi !
et bravo pour ta première , pour un coup d'essai c'est un coup de maître !
Je ne peux pas en dire autant malheureusement, n'ayant pas trouvé encore pourquoi mon moteur neuf refuse de fonctionner normalement ! Le forum ne m'ayant pas permis de trouver la solution à mes ennuis malgré les nombreuses réponses faites par les uns ou par les autres... Pour moi donc c'est un échec, heureusement qu'en ce qui te concerne c'est un franc succès et je suis content pour toi !
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Ca m'est arrivé 2 fois, mais à chaque fois la mèche de 6 mm utilisée n'a pas résisté au démarreur ... Merci Mr Brico Pas Cher !Gilles10 a écrit : Put... quel c.., j'ai oublié de la retirer ...
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- Gilles10
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Premier roulage hier, environ 50km.
Pas de bruit suspect, comportement normal....je n'ai pas dépassé 75 km/h
Par contre j'ai de la fumée blanche qui fait penser à de la condensation sauf que je pense qu'il n'y a plus de condensation après 50km ?
J'ai consommé un peu d'huile mais peut-être est-ce normal ?
Je vais refaire un test demain.
Sinon, aucune fuite d'huile visible (à part un très léger suintement au niveau d'un joint lunette) dois-je sortir et repositionner la culasse ?
Des suggestions ?
Bonne journée.....là je pars aux Restos...
- lucky40
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Pour la fumée blanche, je ne sais pas trop, peut être un réglage du carburateur , les spécialistes pourront te dire ce qu'ils en pensent. Pour l'huile, c'est normal entre le filtre et les caches culbuteurs, tu vas avoir 25 cl d'huile sortie du carter...Gilles10 a écrit :
Premier roulage hier, environ 50km.
Pas de bruit suspect, comportement normal....je n'ai pas dépassé 75 km/h
Par contre j'ai de la fumée blanche qui fait penser à de la condensation sauf que je pense qu'il n'y a plus de condensation après 50km ?
J'ai consommé un peu d'huile mais peut-être est-ce normal ?
Je vais refaire un test demain.
Sinon, aucune fuite d'huile visible (à part un très léger suintement au niveau d'un joint lunette) dois-je sortir et repositionner la culasse ?
Des suggestions ?
Bonne journée.....là je pars aux Restos...
A ta place, si je n'avais qu'un suintement, je ne toucherais à rien au niveau des joints, juste refaire un serrage au couple des culasses.
- Gilles10
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
J'ai effectué maintenant 150km et tout semble OK mise à part cette légère fumée blanche....
J'ai tenté plusieurs réglages de mon carbu mais il semblerait que j'ai un problème avec la commande de starter :
- lorsque le ralenti semble bien réglé, et après un petit tour, je me retrouve en surrégime au ralenti
- y a-t-il un réglage spécifique pour le cable ? la commande doit-elle être repoussée au max avant blocage du cable ?
Bonne journée
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Le starter doit être effectivement ouvert complétement quand tu repousses la tirette à fond.
Mais j'ai le même problème sur ma Dyane : le starter se remet un peu en roulant, je dois repousser régulièrement la tirette, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur.
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
bob41 a écrit :
Le starter doit être effectivement ouvert complétement quand tu repousses la tirette à fond.
Mais j'ai le même problème sur ma Dyane : le starter se remet un peu en roulant, je dois repousser régulièrement la tirette, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur.
Pour le réglage du starter bob a tout dis.Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.
- renato13
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Gilles
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
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Re: Démontage culasse 2 cv M28/1
Bonjour René,renato13 a écrit :
Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.
Oui, c'est une bonne idée. Je vais essayer de me bricoler ça.
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