2CV Amélioration et changement

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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T the ferret
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2CV Amélioration et changement

Message par T the ferret »

Bonjour à tous, je suis très intriguée par la possibilité de pouvoir tuner un peu une 2CV, mais contrairement à la plupart des tuner je ne souhaite pas installed un moteur de 90cv ou bien installer des néons multicolor sous le chassis.

Au contraire, je souhaiterais savoir s'il y aurais un moyen d'améliorer l'autonomie du moteur. Système à injection d'air, nouveau filtre, carburateur, c'est bien beau tout ça. Mais j'aimerais savoir ce qui marche vraiment et où ce les procurer.
Merci d'avance


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Math 2cv
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Re: 2CV Amélioration et changement

Message par Math 2cv »

:salut:
entre autres changements, les plus intéressants sont la bobine sèche et allumage électronique (meilleurs démarrage, bobine ne chauffe pas, légère baisse de conso et petite hausse des performance car la bobine délivre une tension plus forte). Certains mettent un filtre à air en admission d'air directe (mais pas d'idée sur ce que ça améliore ou pas), et puis pour le carbu, un bon réglage est suffisant.
Burton propose également le kit cylindre piston 652cm3 big bore, avec gicleurs de carbu spécifiques. Tu y gagnes beaucoup en couple, pas en vitesse, c'est une bonne option si tu ne restes pas constamment à 6000t/min, sinon ton vilebrequin risque de ne pas apprécier.
Les dyane étaient aussi à l'époque équipées de soufflante, sorte d'admission d'air forcée, envoyé ''artificiellement'' par le ventilateur, faisant gagner quelques petits chevaux.
Et puis un ingénieur suisse (weber) a conçu une boite 5 rapports pour 2cv tout en conservant le carter d'origine. Invisible de l'extérieur (il me semble) mais qui fait toute la différence quand on veut aller plus vite et diminuer la conso. En suisse ils peuvent te convertir ta boite 4 en boite 5, le tarif doit être assez élevé en revanche.
Un échappement retravaillé avec une sortie par cylindre améliorera le rendement du moteur et évitera que les gaz du cylindre droit aille s'étouffer dans la bête à cornes.
Voilà c'est à peut pret tout ce que je connais, c'est purement indicatif.
:salut:
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T the ferret
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Re: 2CV Amélioration et changement

Message par T the ferret »

Ah ben merci beaucoup! C'est énormement plus que je ne m'attendais! Avec tout ça j'ai largement de quoi faire une fois que j'aurais la bête :hehe:
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bob41
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Re: 2CV Amélioration et changement

Message par bob41 »

:salut:

Il y a aussi un atelier belge qui refait des vilebrequin 652 cc adaptés pour 2 CV 6.

http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html

:salut:
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www.piecesauto-pro.fr