point dur moteur 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: point dur moteur 2 cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: René et pour sortir la pompe ( corps ) il faut ouvrir le moteur ou on peut le sortir sous ouvrir les demi carter , pour moi il faut ouvrir car le corps est positionné avant la fermeture et le serrage des 2 demi carters mais peut être que ...je ne suis pas expert ... :siffle:
:salut:

Normalement le corp de pompe sort sans ouvrir les carter ,mais c'est vrai certain son dur
il faut se fabriquer l'outil , pour le sortir. :salut: je cherche un model et je vous dis.

regarde se lien . http://restocox.bb-fr.com/t85-demontage-pompe-a-huile


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: point dur moteur 2 cv

Message par RICMAN41 »

D'accord mais tu prends appui sur le bout de l'arbre à cames c'est un peu risqué l'histoire nan !!! :siffle:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: point dur moteur 2 cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :D'accord mais tu prends appui sur le bout de l'arbre à cames c'est un peu risqué l'histoire nan !!! :siffle:
BEN non bien sur faut pas appuyer sur l'arbre
regarde bien la photo il est dessus l'arbre ,il et préférable aussi avant de la décoller avec un maillet
parce que desserrait les carters çà sert a rien, ton moteur et tout assembler avec les culasses collecteur les cache la crépine ,bref tout
il bougera pas 1mn une pompe doit se changer sans ouvrir le moteur, mais c'est vrai certaine son dure . :salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: point dur moteur 2 cv

Message par helios »

je viens de faire une recherche.
en fait le corps de pompe sert de palier à l'arbre à cames, donc ça me parait difficile de le changer si j'ouvre pas le moteur.
je vais me contenter de changer les pignons car il a du jeux sur l'axe de la came, c'est plus prudent. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr