question moteur 2cv AK400

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
floflo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2019, 20:47
Ma deuche : AK400
Date de naissance : 27 oct. 1977
Localisation : le crest

question moteur 2cv AK400

Message par floflo63 »

Bonjour a tous,

j'ai une question concernant le moteur de ma 2CV AK400 de 1972.

Je suis en cours de restauration et le moteur monté dessus est apparemment un Dyane6 , deplaqué ... On ce fit au collecteur du ventilateur avant qui a une sortie d'air supplémentaire comme pour le filtre a air de Dyane . Moteur Carbu double corps, avec filtre a huile.

Si j'ai bien compris en regardant vos infos, je devrais avoir :

Moteur AK2 : 2CV6, AK400, Méhari

Carburateur :

un Solex 34 pour arriver à 26 cv en AK2.
Bien qu'étant le même carbu que celui des 435, c'est via les gicleurs qu'il sera adapté à ce qu'on lui demande.

est-ce bien cela ?

Le carburateur est'il double corps ? ou mono corps ? Actuellement j'ai un accélérateur a tringle et non a câble. Normal ?
Ce type de moteur a t'il un filtre a huile ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée .


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: question moteur AK400

Message par RICMAN41 »

:salut: Comme tu le dis tu devrais avoir un AK2 avec un 34 avec accélérateur au plancher . Si tu as un accélérateur suspendu et une tringle tu dois aussi avoir un inverseur pour pouvoir tirer la patte de ton double corps qui a été sûrement empreinté à la dyane , pour un 34 tu pousses sur la patte pour accélérer .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: question moteur 2cv AK400

Message par bob41 »

:salut:

D'accord avec Ricman.
Le moteur de ton AK 400 a été remplacé par un plus puissant, c'est pas plus mal sur une fourgonnette.
A moins que tu veuilles absolument remettre ta voiture dans son état d'origine, il n'y a pas d'inconvénient à garder son moteur actuel qui est un 3 CV comme sur la CG.

:salut:
Avatar du membre
floflo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2019, 20:47
Ma deuche : AK400
Date de naissance : 27 oct. 1977
Localisation : le crest

Re: question moteur 2cv AK400

Message par floflo63 »

Vraiment merci pour vos réponses!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr