remontage cylindre 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
dolarg77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2017, 11:56
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 21 mars 1958
Localisation : Seine et Marne

remontage cylindre 2cv

Message par dolarg77 »

Bonjour, pour être sûr de ne pas avoir de fuite lors du remontage des cylindres est'il envisageable de mettre un peu de pâte à joint, totalement interdit car pouvant occasionner des soucis ou bien est ce superflu et sans danger ?

Merci


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage cylindre 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Normalement entre la chemise et le carter on mais rien ,seul les portées bien propre et bien lise.
Mais si tu veut assuré le coup ,tu peut mettre de la 518 très peut pour faire étanchéité ,
la 518 et une patte d’étanchéité liquide qui s'étale bien .Mais juste un tout petit peut .
Part contre entre la culasse et la chemise rien . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: remontage cylindre 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu une fuite entre la chemise et le bloc !

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: remontage cylindre 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Tu peux aussi roder la portée des demi carters avec un ancien cylindre et de la pâte à roder fine ,demi carter vide et à plat sur l'établi bien sûr et surtout bien nettoyer . :pense:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage cylindre 2cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Tu peux aussi roder la portée des demi carters avec un ancien cylindre et de la pâte à roder fine ,demi carter vide et à plat sur l'établi bien sûr et surtout bien nettoyer . :pense:
:salut:
Tes sur !! tu te trompe pas ric , c'est pas la culasse avec la chemise plutôt! est meme il est préférable de le faire avec la chemise
que l'on va monté ,sinon on rode une porté avec une pièce et on monte une autre .!! :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: remontage cylindre 2cv

Message par RICMAN41 »

Pardon oh grand Maître ,je me suis trompé c'est bien la culasse et la chemises , je me fouette mille fois avant de me coucher et je me tais à tout jamais :boulet2: D'ailleurs j'y vais de ce pas .
renato13 a écrit :[quote="RICMAN41" il est préférable de le faire avec la chemise que l'on va monté ,sinon on rode une portée avec une pièce et on monte une autre .!! :salut:
Le problème avec la chemise neuve c'est qu'avec ses ailettes ça bloque avec les tubes enveloppes , c'est pourquoi j'avais pris l'ancien et avait cassé les ailettes pour pouvoir tourner comme il faut .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage cylindre 2cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :Pardon oh grand Maître ,je me suis trompé c'est bien la culasse et la chemises , je me fouette mille fois avant de me coucher et je me tais à tout jamais :boulet2: D'ailleurs j'y vais de ce pas .
:salut: ben faut pas te fouetter ,rien de mal :lol: :tchin: :salut:
renato13 a écrit :[quote="RICMAN41" il est préférable de le faire avec la chemise que l'on va monté ,sinon on rode une portée avec une pièce et on monte une autre .!! :salut:
Le problème avec la chemise neuve c'est qu'avec ses ailettes ça bloque avec les tubes enveloppes , c'est pourquoi j'avais pris l'ancien et avait cassé les ailettes pour pouvoir tourner comme il faut .
:salut: Moi je nettoie la porté avec un chiffon et c'est tout , j'ai jamais eu de problème , mais bon chacun c'est habitude . :tchin: :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: remontage cylindre 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Je n'ai pas 40 ans d'expérience à ce sujet donc pour l'habitude :siffle: :wink:
Je l'avais fait après avoir regardé " le mécano du dimanche " et à l'atelier du club il y a aussi une chemise dépourvu de ses ailettes pour roder.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: remontage cylindre 2cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Je n'ai pas 40 ans d'expérience à ce sujet donc pour l'habitude :siffle: :wink:
Je l'avais fait après avoir regardé " le mécano du dimanche " et à l'atelier du club il y a aussi une chemise dépourvu de ses ailettes pour roder.
:salut:

Oui oui ric ,je c'est beaucoup font çà , mais si tu regarde bien la logique des choses çà sert pas a grand chose,
si tu rode une porté de culasse avec une autre chemise , je vois pas l'utilité.
le rodage c'est pour que les deux pièces se marie , :pense: ,
surtout ta chemise gabarit va te servir pour plusieurs culasses , :siffle: ,a l'origine on fait rien sur les porter de la culasse,un bon nettoyage c'est tout .
Et quant elle son trop abîmée , faut changer la culasse ,sinon les compressions vont monter, et un rapprochement des soupapes pistons , ( le cas extrême ).
c'est juste pour info, :salut:
Avatar du membre
dolarg77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2017, 11:56
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 21 mars 1958
Localisation : Seine et Marne

Re: remontage cylindre 2cv

Message par dolarg77 »

renato13 a écrit :
Oui oui ric ,je c'est beaucoup font çà , mais si tu regarde bien la logique des choses çà sert pas a grand chose,
si tu rode une porté de culasse avec une autre chemise , je vois pas l'utilité.
le rodage c'est pour que les deux pièces se marie , :pense: ,
surtout ta chemise gabarit va te servir pour plusieurs culasses , :siffle: ,a l'origine on fait rien sur les porter de la culasse,un bon nettoyage c'est tout .
Et quant elle son trop abîmée , faut changer la culasse ,sinon les compressions vont monter, et un rapprochement des soupapes pistons , ( le cas extrême ).
c'est juste pour info, :salut:

Pas faux, de toutes façons je n'ai pas de vieux cylindres pour faire ce rodage je me contente de refaire une segmentation et un rodage de soupapes.
Par sécurité je vais mettre un léger joint qui au pire ne servira à rien mais cela me rassurera.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr