Bonjour, pour être sûr de ne pas avoir de fuite lors du remontage des cylindres est'il envisageable de mettre un peu de pâte à joint, totalement interdit car pouvant occasionner des soucis ou bien est ce superflu et sans danger ?
Merci
remontage cylindre 2cv
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- renato13
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Re: remontage cylindre 2cv
Normalement entre la chemise et le carter on mais rien ,seul les portées bien propre et bien lise.
Mais si tu veut assuré le coup ,tu peut mettre de la 518 très peut pour faire étanchéité ,
la 518 et une patte d’étanchéité liquide qui s'étale bien .Mais juste un tout petit peut .
Part contre entre la culasse et la chemise rien .
- bob41
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Re: remontage cylindre 2cv
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu une fuite entre la chemise et le bloc !
- RICMAN41
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Re: remontage cylindre 2cv
Tu peux aussi roder la portée des demi carters avec un ancien cylindre et de la pâte à roder fine ,demi carter vide et à plat sur l'établi bien sûr et surtout bien nettoyer .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- renato13
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Re: remontage cylindre 2cv
RICMAN41 a écrit : Tu peux aussi roder la portée des demi carters avec un ancien cylindre et de la pâte à roder fine ,demi carter vide et à plat sur l'établi bien sûr et surtout bien nettoyer .
Tes sur !! tu te trompe pas ric , c'est pas la culasse avec la chemise plutôt! est meme il est préférable de le faire avec la chemise
que l'on va monté ,sinon on rode une porté avec une pièce et on monte une autre .!!
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Re: remontage cylindre 2cv
Pardon oh grand Maître ,je me suis trompé c'est bien la culasse et la chemises , je me fouette mille fois avant de me coucher et je me tais à tout jamais :boulet2: D'ailleurs j'y vais de ce pas .
Le problème avec la chemise neuve c'est qu'avec ses ailettes ça bloque avec les tubes enveloppes , c'est pourquoi j'avais pris l'ancien et avait cassé les ailettes pour pouvoir tourner comme il faut .renato13 a écrit :[quote="RICMAN41" il est préférable de le faire avec la chemise que l'on va monté ,sinon on rode une portée avec une pièce et on monte une autre .!!
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Re: remontage cylindre 2cv
Moi je nettoie la porté avec un chiffon et c'est tout , j'ai jamais eu de problème , mais bon chacun c'est habitude .RICMAN41 a écrit :Pardon oh grand Maître ,je me suis trompé c'est bien la culasse et la chemises , je me fouette mille fois avant de me coucher et je me tais à tout jamais :boulet2: D'ailleurs j'y vais de ce pas .
ben faut pas te fouetter ,rien de mal :lol:
Le problème avec la chemise neuve c'est qu'avec ses ailettes ça bloque avec les tubes enveloppes , c'est pourquoi j'avais pris l'ancien et avait cassé les ailettes pour pouvoir tourner comme il faut .renato13 a écrit :[quote="RICMAN41" il est préférable de le faire avec la chemise que l'on va monté ,sinon on rode une portée avec une pièce et on monte une autre .!!
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Re: remontage cylindre 2cv
Je n'ai pas 40 ans d'expérience à ce sujet donc pour l'habitude
Je l'avais fait après avoir regardé " le mécano du dimanche " et à l'atelier du club il y a aussi une chemise dépourvu de ses ailettes pour roder.
Je l'avais fait après avoir regardé " le mécano du dimanche " et à l'atelier du club il y a aussi une chemise dépourvu de ses ailettes pour roder.
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Re: remontage cylindre 2cv
RICMAN41 a écrit : Je n'ai pas 40 ans d'expérience à ce sujet donc pour l'habitude
Je l'avais fait après avoir regardé " le mécano du dimanche " et à l'atelier du club il y a aussi une chemise dépourvu de ses ailettes pour roder.
Oui oui ric ,je c'est beaucoup font çà , mais si tu regarde bien la logique des choses çà sert pas a grand chose,
si tu rode une porté de culasse avec une autre chemise , je vois pas l'utilité.
le rodage c'est pour que les deux pièces se marie , ,
surtout ta chemise gabarit va te servir pour plusieurs culasses , ,a l'origine on fait rien sur les porter de la culasse,un bon nettoyage c'est tout .
Et quant elle son trop abîmée , faut changer la culasse ,sinon les compressions vont monter, et un rapprochement des soupapes pistons , ( le cas extrême ).
c'est juste pour info,
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Re: remontage cylindre 2cv
renato13 a écrit :
Oui oui ric ,je c'est beaucoup font çà , mais si tu regarde bien la logique des choses çà sert pas a grand chose,
si tu rode une porté de culasse avec une autre chemise , je vois pas l'utilité.
le rodage c'est pour que les deux pièces se marie , ,
surtout ta chemise gabarit va te servir pour plusieurs culasses , ,a l'origine on fait rien sur les porter de la culasse,un bon nettoyage c'est tout .
Et quant elle son trop abîmée , faut changer la culasse ,sinon les compressions vont monter, et un rapprochement des soupapes pistons , ( le cas extrême ).
c'est juste pour info,
Pas faux, de toutes façons je n'ai pas de vieux cylindres pour faire ce rodage je me contente de refaire une segmentation et un rodage de soupapes.
Par sécurité je vais mettre un léger joint qui au pire ne servira à rien mais cela me rassurera.