JOINT 2CV AM2 compatible avec moteur 435cm2?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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REGIS 811
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JOINT 2CV AM2 compatible avec moteur 435cm2?

Message par REGIS 811 »

bonsoir
je voudrais savoir si une pochette de joint d'un moteur AM2 était compatible avec un moteur aya2 de 435cm2
merci d'avance
regis


Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Bin normalement oui, exepté celui de la pompe à  huile, tout est compatible ! Mais en fait, tout est dans le kit, donc, ça le fait !
Le truc, c'est le montage des joints lunette, ils sont positionnés le plat en bas sur les 435. :wink:
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Message par REGIS 811 »

super
merci beaucoup domi :D
a+ regis
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macmurphy25
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Message par macmurphy25 »

j'en profite : le plat du joint est en haut ou en bas selon le moteur? Ou toujours pareil?
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Message par Domi »

:) Hello ! Le plat du joint lunette se pose différemment selon ton moteur !
idem pour les 602 (type M28 et M28/1), plat vers le haut, inversé pour les 435 (A79/1), le plat vers le bas.
Idéalement, utilisez les joints à  double lèvre, ceux sans déflecteur, dixit Mme Citroên ! :)
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Message par macmurphy25 »

et donc pour mon moteur, Un 425 18cv? Merci!
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Message par Domi »

:shock: Min non hein ! Pas un A53, il s'agit de joints différents qui n'ont rien à  voir avec ceux des A79/1 (435) ni ceux des M28 (602) !
Il existe une pochette spécifique pour les 425, type A53 et A79/0.
Ne pas confondre les 2 kits totalement incompatibles ! :?
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Message par macmurphy25 »

euh on s'est pas compris je crois.Je demandais simplement pour un moteur 425 le sens du montage du joint lunette!
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Message par Domi »

D'où mon incapacité à  décrire la position ! :)
En fait, les 425 reçoivent un joint symétrique, la face plate et mà¢le vers le bloc, la partie femelle recevant le tube autour duquel elle vient se loger.
Souvent reliés par une patte en caoutchouc pour les vieux modèles, les récents sont livrés séparés, mais hélas d'une performance en matière d'étanchéité très relative... :?
Il est préférable de toujours les assembler à  la pà¢te bleue, histoire d'en garantir l'étanchéité. :wink:
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Message par macmurphy25 »

ok je te remercie Domi.
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