bonsoir
je voudrais savoir si une pochette de joint d'un moteur AM2 était compatible avec un moteur aya2 de 435cm2
merci d'avance
regis
JOINT 2CV AM2 compatible avec moteur 435cm2?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Bin normalement oui, exepté celui de la pompe à huile, tout est compatible ! Mais en fait, tout est dans le kit, donc, ça le fait !
Le truc, c'est le montage des joints lunette, ils sont positionnés le plat en bas sur les 435.
Le truc, c'est le montage des joints lunette, ils sont positionnés le plat en bas sur les 435.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Le plat du joint lunette se pose différemment selon ton moteur !
idem pour les 602 (type M28 et M28/1), plat vers le haut, inversé pour les 435 (A79/1), le plat vers le bas.
Idéalement, utilisez les joints à double lèvre, ceux sans déflecteur, dixit Mme Citroên !
idem pour les 602 (type M28 et M28/1), plat vers le haut, inversé pour les 435 (A79/1), le plat vers le bas.
Idéalement, utilisez les joints à double lèvre, ceux sans déflecteur, dixit Mme Citroên !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Min non hein ! Pas un A53, il s'agit de joints différents qui n'ont rien à voir avec ceux des A79/1 (435) ni ceux des M28 (602) !
Il existe une pochette spécifique pour les 425, type A53 et A79/0.
Ne pas confondre les 2 kits totalement incompatibles ! :?
Il existe une pochette spécifique pour les 425, type A53 et A79/0.
Ne pas confondre les 2 kits totalement incompatibles ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
D'où mon incapacité à décrire la position !
En fait, les 425 reçoivent un joint symétrique, la face plate et mà¢le vers le bloc, la partie femelle recevant le tube autour duquel elle vient se loger.
Souvent reliés par une patte en caoutchouc pour les vieux modèles, les récents sont livrés séparés, mais hélas d'une performance en matière d'étanchéité très relative... :?
Il est préférable de toujours les assembler à la pà¢te bleue, histoire d'en garantir l'étanchéité.
En fait, les 425 reçoivent un joint symétrique, la face plate et mà¢le vers le bloc, la partie femelle recevant le tube autour duquel elle vient se loger.
Souvent reliés par une patte en caoutchouc pour les vieux modèles, les récents sont livrés séparés, mais hélas d'une performance en matière d'étanchéité très relative... :?
Il est préférable de toujours les assembler à la pà¢te bleue, histoire d'en garantir l'étanchéité.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970