Ma première vidange...2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Ma première vidange...2cv

Message par reve49 »

:salut:
Ta tâche d'huile c'est peut être le reste de l'écoulement de ton ancien filtre à huile. Vérifie au touché directement autour de ton bouchon de vidange si tu as une goute ou pas...localise bien l'endroit avant d'intervenir.

Fait gaffe si tu viens à démonter par la suite tes caches culbuteurs, si tu démontes, il est recommandé de changer les joints aussi et au remontage tu auras besoin d'une clé dynamométrique car tu as un couple de serrage à respecter pour ne pas l'écraser. Après si tu as cette clé, au contraire c'est forcément meilleur comme l'indique Ricman

Par contre un niveau plus haut d'huile, là faut que tu vérifie si le sol est bien droit lors de ton contrôle de niveau, because plus d'huile spontanément c'est juste pas possible.

HERVE
:enchante:


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma première vidange...2cv

Message par CHARLYSTONE »

bonjour,pour une première vidange de ta deuch c'est bien ,tu vois comme c'est facile ta fait ça comme un chef(ton garagiste va déposer le bilan :gnark: )
ici chacun a son astuce,la prochaine foi démonte l'aile droit et la tu la moitié du moteur accessible tu pourras démonter ton filtre et inspecter ton moteur,tu a mis quelle quantité d'huile , il faut 2,3 litres avec le filtre
Avatar du membre
JEJELAFRITE
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2018, 11:14
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL
Date de naissance : 23 avr. 1981
Localisation : BRAINE L'ALLEUD BELGIQUE

Re: Ma première vidange...2cv

Message par JEJELAFRITE »

hello,
j'irai voir dans la journée afin de regarder si ça coule ou pas.
Oui, j'ai du mettre a peu près cette quantité, je me suis basé sur la graduation du bidon, puis je regardais au fur et a mesure sur la jauge quand je remplissais...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr